je suis nouveau propriétaire d'un K75C de 86 (98500km) et j'ai eu un soucis de joint de culasse brulé entre 2 cylindres. (plus de compression sur les 2 cyl avant)
je l'ai donc remplacé et remonté le moteur.
mais lors du démarrage, l'explosion s'est faite dan la rampe de papillons, et ça a pris feu :-[ (j'ai réussi à l'éteindre vite)
donc je me suis penché sur l'ordre d'allumage qui ne doit pas être bon.
l'ordre d'allumage 312 que me donne la doc et en recoupant avec la doc technique me donne pour les fils des bobines : fil bleu = cyl 1 , fil vert = cyl 2 et fil rouge = cyl 3 (une autre doc me donne la même chose en inversant le 3 vert et le 2 rouge)
maintenant je me pose la question de la numérotation des cylindres que je ne trouve nulle part. Comme j'ai fait le callage de la distri, piston n°3 au PMH, tout avait l'air de bien tourner à la main sans bruits suspect.
je doute maintenant sur la numérotation : je suis parti du principe que le cyl de devant était le n°1 et ensuite le n°2 et le n°3 : j'ai bon ?
je n'ose plus essayer, car après le feu et quelques explosions en dehors du moteur, je voudrais être sûr du montage avant d'insister.
je l'ai donc remplacé et remonté le moteur.
mais lors du démarrage, l'explosion s'est faite dan la rampe de papillons, et ça a pris feu :-[ (j'ai réussi à l'éteindre vite)
donc je me suis penché sur l'ordre d'allumage qui ne doit pas être bon.
l'ordre d'allumage 312 que me donne la doc et en recoupant avec la doc technique me donne pour les fils des bobines : fil bleu = cyl 1 , fil vert = cyl 2 et fil rouge = cyl 3 (une autre doc me donne la même chose en inversant le 3 vert et le 2 rouge)
maintenant je me pose la question de la numérotation des cylindres que je ne trouve nulle part. Comme j'ai fait le callage de la distri, piston n°3 au PMH, tout avait l'air de bien tourner à la main sans bruits suspect.
je doute maintenant sur la numérotation : je suis parti du principe que le cyl de devant était le n°1 et ensuite le n°2 et le n°3 : j'ai bon ?
je n'ose plus essayer, car après le feu et quelques explosions en dehors du moteur, je voudrais être sûr du montage avant d'insister.