Bonjour,
En vérifiant les culbus de ma 1100 RT (93000 kms de satisfactions...), j'en profite pour jeter un oeil sur les chaînes d'entraînement des arbres à cames et leurs tendeurs: les chaînes ont bien un demi centimètre de "mou". D'où ma question: ce mou est-il normal et rattrapé par le tendeur lorsque le moteur tourne. Si oui, je ne comprends pas comment le tendeur "hydraulique" (qui est du reste aussi équipé d'un ressort) se met en tension lorsque la pression d'huile est établie?
Qui peut m'éclairer? Merci d'avance!
En vérifiant les culbus de ma 1100 RT (93000 kms de satisfactions...), j'en profite pour jeter un oeil sur les chaînes d'entraînement des arbres à cames et leurs tendeurs: les chaînes ont bien un demi centimètre de "mou". D'où ma question: ce mou est-il normal et rattrapé par le tendeur lorsque le moteur tourne. Si oui, je ne comprends pas comment le tendeur "hydraulique" (qui est du reste aussi équipé d'un ressort) se met en tension lorsque la pression d'huile est établie?
Qui peut m'éclairer? Merci d'avance!