tofgasp a écrit:Tu dois parler de ce site ou celui là ?
Il y a moyen de s'en sortir pareil pour nettement moins cher avec ça et ça
Les Keihin FCR sont des carbus vraiment au top, mais les régler est une abomination quand on part de zéro... J'en ai monté un sur mon supermot, il m'a fallu une demi journée sur un banc pour avoir un réglage au poil, et encore, j'avais de dispo un stock de gicleurs et d'aiguilles et des alésoirs à gicleurs
Pour ceux que ça intéresserait, je peux envoyer un fichier excell pour carbus keihin qui permet de simuler le résultat de certaines modifs de réglages...
Les Mikunis VM existent en 4T et sont de supers carbus hyper fiables
j'ai monter plein, des VM 36 et 38 SS sur des XT et SR 500
je tenterais bien des 32 ou 34 sur mon G/S
Les FCR sont des carbus racing tres performants, mais qui s'usent vite, les gallets qui guident les boisceaux creusent leur sillon dans le corps du carbu en moins d 30 000 KM (donc sans doute plus vite que des Dell)
le clac clac que l'on entends au ralenti est les roulettent qui tapent sur le corp du carbu.
Apres la moto a du mal a redescendre au ralenti, et est brutale a l'accélération.
pour avoir adapté pas mal de rampes sur des 3 cylindres et 4, je peux vous dire que c'est pas si simple a regler, gicleurs (hyper chers), aiguille, puits d'aiguilles, épaisseur de membranes de pompes de reprises.
Bref c'est d'apres moi les carbus les plus performants, mais c'est des vraies pièces de course avec leur contraintes propres