Va t' il y avoir une différence de comportement moteur si je change mes bing de 32 pour des 40 sur mon R100/7.
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
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tofgasp a écrit:si tu est tenté par la démarche, je vais virer les miens et mes raccords culasse avec pour passer en Dell'Orto.
Passe en mp si tu veux qu'on en discute.
C'est pourtant vrais ça +1jackerda a écrit:passer de 32 a 40 , si le reste suis......
c'est a dire faire les conduits de culasse,et des soupapes plus grande et ......
rien que les carbu,c'est comme si tu voulais boire a la paille.
essaie une paille classique,puis une de 2cm de diametre si tu n'as pas une grande bouche et le coffre necessaire pour aspirer tu perds ton temps et tu t'étouffes. tu comprendra ma comparaison.......
bref ,des sous pour pas grand chose.
maintenant , mettre des dell orto , ca c'est différent et plus interressant.
mais si tu augmentes le diametre,quelque soit la marque,le reste doit suivre
exact, mais il y a plus de compression à cause de pistons différents. J'avais essayé un 90s monté en bing. La différence n'était pas vraiment flagrante sauf en reprise instantanée. Les dell orto sont beaucoup plus réactifs, normal pas de membranes, mais un double allumage donnerai quasiment le meme effet. Après faut que le réglage soit top, et là c'est pas évident. En plus les dell orto s'usent trop vite. meme avec des boisseaux neufs, vu que ce sont les corps qui s'usent. Pour revenir aux bing 40, aucun intérêt, mais bon! si on te les donne ou que tu les as, c'est toujours intéressant de faire joujoux!Laulagnier a écrit:Les culasses et soupapes de 90S sont stric -te -ment les mêmes que celles de 90/6
DV19 a écrit:Il me semble qu' en augmentant la compression on favorise le couple.
2pma a écrit:Le top actuellement sans parler des arbres à came racing c'est l'arbre à came asymétrique conçu qui donne beaucoup plus de couple et de puissance à bas et mi régime.
L'intérêt de cette arbre à came c'est d'avoir une conception moderne de ce qui fait sur les moteurs actuels (je ne vais pas rentrer dans les détails ça va être un peu compliqué) ce qui n'est pas le cas des arbres BM le standard ou le racing 336° conçu il y a plus de 30 ans.
Il y a une autre chose qui est très mal faite sur un flat c'est les valeurs de squish (distance au point mort haut entre le piston et le bord de la chambre de combustion) qui est beaucoup trop importante sur un flat avec des valeures plus cohérentes c'est de suite des chevaux en plus mais c'est pas très simple à faire mais ça coute pas grand chose.
Dernière édition par DV19 le Sam 6 Déc 2008 - 19:47, édité 1 fois
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