Salut,
depuis que j'ai mis un amorto EMC acheté d'occaz (j'ai appelé EMC et j'ai appliqué différents réglages sans amélioration), j'ai des sensations de conduite bizarres : j'ai l'impression que la roue avant sautille, que le guidon vibre ou que le l'arrière se dérobe. Et sous la pluie, ou avec les températures frisquettes comme ce matin, c'est pas du tout sécurisant.
Lors d'un précédent démontage, j'avais remarqué que les roulements de bras oscillants avaient un peu de jeu et que les pivots devaient être vissés à fond, à tel point que je n'ai presque plus de filet sur le pivot gauche pour la prise du contre-écrou.
Avez-vous déjà changé les deux roulement de bras oscillant (pièce n°6) ?
comme tout roulement, ce doit être une pièce d'usure, non ?
Sont-ils insérés en force et comment les sortir sans extracteur à inertie ?
En chauffant l'arbre ?
Est-ce vraiment la cause où des bagues de fourreaux de fourches défectueuses pourraient-elles entraîner le même symptôme ?
depuis que j'ai mis un amorto EMC acheté d'occaz (j'ai appelé EMC et j'ai appliqué différents réglages sans amélioration), j'ai des sensations de conduite bizarres : j'ai l'impression que la roue avant sautille, que le guidon vibre ou que le l'arrière se dérobe. Et sous la pluie, ou avec les températures frisquettes comme ce matin, c'est pas du tout sécurisant.
Lors d'un précédent démontage, j'avais remarqué que les roulements de bras oscillants avaient un peu de jeu et que les pivots devaient être vissés à fond, à tel point que je n'ai presque plus de filet sur le pivot gauche pour la prise du contre-écrou.
Avez-vous déjà changé les deux roulement de bras oscillant (pièce n°6) ?
comme tout roulement, ce doit être une pièce d'usure, non ?
Sont-ils insérés en force et comment les sortir sans extracteur à inertie ?
En chauffant l'arbre ?
Est-ce vraiment la cause où des bagues de fourreaux de fourches défectueuses pourraient-elles entraîner le même symptôme ?
Dernière édition par Raphon le Lun 1 Déc 2008 - 12:03, édité 2 fois