Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau pot...nouveaux reglages?

+3
Jack
Décédé : K'wet
meca-syl
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Nouveau pot...nouveaux reglages? Mer 19 Nov 2008 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

re hello pour ce soir.
J'ai enfin trouvé un pot REMUS pour ma mobylette.
Je me demandais si je pense juste en imaginant qu'il faudra reregler la moto ?
Et si je change le filtre a air pour un K&N aussi?

Si oui, vaut mieux faire les deux en même temps c'est ça? J'ai bon là?

Et c'est quoi qu'il faut regler d'ailleurs?

C'est rentable comme post non??? 3 questions en une! :laughing:

2Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Mer 19 Nov 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Avec des carbus il fallait éventuellement...

Avec l'injection ça s'adapte mais ça peut être optimisé via boîtier additionnel...

109

3Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Jeu 20 Nov 2008 - 5:35

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

mets ton pot,mets un kn ça fera un bon mariage et ne changes rien aux réglages qui ont étés apportés dernierement sur ta meule.

4Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Jeu 20 Nov 2008 - 5:55

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je vais faire ca. Je dois dire que entre ton boulot, et mon dernier passage a l'ART, j'ai une moto remarquablement réglée...
Pi j'mets un REMUS comme tu as dit maestro.
Une peinture de K1LT, des jantes larges et un EMC et elle est finie!

5Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Jeu 20 Nov 2008 - 11:21

Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Bon, je vais faire ca. Je dois dire que entre ton boulot, et mon dernier passage a l'ART, j'ai une moto remarquablement réglée...
Pi j'mets un REMUS comme tu as dit maestro.
Une peinture de K1LT, des jantes larges et un EMC et elle est finie!

bientôt en vente alors !!! :ptdr:

6Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Jeu 20 Nov 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

C'est un peu mon habitude, tu n'as pas tord...mais je commence à franchement m'attacher a cette bécane. On va peut-etre faire un bon bout de chemin ensemble... Vu ce qu'elle me coute depuis l'achat, faut amortir!... elle va être parfaite.

7Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Jeu 20 Nov 2008 - 23:08

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

tu l'as trouvé où ton pot ? neuf ou occas ?

8Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Jeu 20 Nov 2008 - 23:13

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:mais je commence à franchement m'attacher a cette bécane. On va peut-etre faire un bon bout de chemin ensemble...
haaaaaa quand même :bien: :ptdr:

9Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Ven 21 Nov 2008 - 7:29

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:tu l'as trouvé où ton pot ? neuf ou occas ?

En occase sur ebay angleterre, par hasard. je l'attends là. Il y a un silencieux a vendre aux USA, mais le transport est super cher...

10Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Ven 21 Nov 2008 - 18:43

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut meme configuration que moi, pot filtre et meme EMC tu verras c'est autre chose par contre je trouve que je consomme un peu plus
dis nous ce que tu en penses

11Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Jeu 27 Nov 2008 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Je vous tiens au jus des que j'ai installé le pot...fait froiiiid....

12Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Mer 7 Jan 2009 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Ha ben ca y est mon pot remus est installé dans ce froid polaire...et je l'ai juste demarréee...quel souffle magnifique...
Par contre j'ai eu du mal a intaller le filtre K&N, il n'est pas comme celui d'origine... vous avez des infos a me filer??? je trouve qu'il est moins bien installé dans la boite à air que l'origine...

13Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Mer 7 Jan 2009 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Y aurait pas un joint à enlever dans la ou les gorges de la boîte à air?

Sur la VFR il y avait un joint dans chaque morceau de la boîte à air...

Après les avoirs enlevés les deux parties se repositionne comme il faut...

A voir sur la tienne si c'est pareil...

:bien:

14Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 5:33

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heu moi je ne vois pas de joint Nouveau pot...nouveaux reglages? Corse_10 No

15Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Sur celui-là c'est sûr...

Et sur l'autre morceau???

:gnii:

16Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:heu moi je ne vois pas de joint Nouveau pot...nouveaux reglages? Corse_10 No

Voila, super cette photo pour m'expliquer:

Notre filtre a air classique a un bord rigide et une gorge vers le bas qui se met a cheval sur le bord de la boite a air qu'on voit bien là... on est d'accord?

Bon ben mon filtre a air K&N, lui, a un bord en cahoutchouc plus souple, mais il est PLAT sur la face en dessous. Donc il faut le mettre très juste sur l'arrete inferieure de la boite à air, et esperer qu'il prenne une forme parfaite au serrage avec les 3 petits trucs qui ferment la boite....

C'est balaise d'expliquer ca par ecrit... Mais je pense que vous deviner ma question: Est-ce que j'ai un mauvais modele de K&N, ou bien avez vous eu le même, pour ceux qui en ont...???

Merki!

:bien:

17Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 19:34

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

idem pour moi j'ai bataillé pour le mettre meme en graissant les levre du filtre déja que celui d'origine c'est pas trop le pied surtout lorsque l'une des agraffes ne veut pas se placer pour la "ref " du filtre j'ai garder la boite des que je la retrouve je te la communique......

18Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

ouaip! je suis preneur...j'ai aussi gardé la boite...

19Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 20:46

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cherches pas,c'est le bon modele que tu as.
rare sont les machines sur lequel il est bien montés.
même chez bm,ils sont pas fichus de le plaçer correctement.
dans l'idéal,il faut être deux pour le faire.
j'y arrive seul mais j'ai un peu d'entrainement derriere moi.
il suffit de le pousser jusqu'à ce qu'il arrive en butée et de relever la lèvre supérieure à l'aide d'un tournevis plat (côté gauche de la moto entre les tubulures d'admissions).
il est préférable que quelqu'un pousse le filtre pendant que l'autre place la lèvre correctement car il a tendance à vouloir revenir en arriere.
pour faciliter la manoeuvre,tu peux tordre la lame du tournevis à 90° pour mieux choper la lèvre.
une fois terminé,tu t'aperçevras que tout rentre dans l'ordre et que la mise en place des agraffes devient un jeu d'enfant.
il est préférable de graisser la lèvre sur l'extérieur pour faciliter un peu plus le passage du rebord plastique de la boite.
de mémoire,j'ai du rencontrer deux ou trois meules sur lesquelles le kn était bien monté,ce qui représente un trés faible pourcentage par rapport au nombre de bécanes oscultées.
aprés constat,je te dirais que 8 fois sur 10 il est mal monté.
va voir sur ta meule côté gauche entre les tubulures et regardes bien si la lèvre est bien à l'extérieur.

20Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Yep....c'est donc bien monté!
Je l'ai fait avec un ami
Le filtre depasse juste ce qu'il faut sur les 4 côtés...
Il me manque une agraffe, mais bon, je ne roule pas en ce moment, donc j'ai le temps d'en trouver une.
D'ailleurs les agraffes sont plus dures a remettre en place avec le K&N, hein?

21Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 22:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:
D'ailleurs les agraffes sont plus dures a remettre en place avec le K&N, hein?

effectivement,elle sont un p'tit poil plus dur à mettre.

22Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Sam 10 Jan 2009 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Merci de me le confirmer.... J'ai hate de vous la presenter dans sa nouvelle robe!!!

23Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Dim 11 Jan 2009 - 0:28

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vous les trouvez ou et a combien vos KN ?

24Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Dim 11 Jan 2009 - 0:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour toi,c'est au moins deux cents euros! Twisted Evil :laughing:

25Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Dim 11 Jan 2009 - 0:39

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: ...moi je le touche a 200 escudos :ptdr:

non je deconne, je l'ai trouvé a 64 euro avec port compris ou un tout petit peu moins sur ebay.

au faite, quand tu place une puce, pas de reglage a faire ?

y a un gars, il a modifié ma puce d'origine abs2 en augmentant l'injection de 6% et 9 % de plus a l'avance et une fois monté, la moto pete et pete mais un truc de dingue.

demain je vais voir si en recallant le tps, sa regle le truc.

au faite, c'est un crypteur d'eprom le truc monté sous la superchip...

26Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Dim 11 Jan 2009 - 0:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

passes en mp,on va lui pourrir son post.

27Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Mer 18 Fév 2009 - 14:48

pierrotmoto

Apprenti

le reglage du cO est conseillé(debimetre d'air) avec un appareil specifique,au passage syncro,richesse et boitier de coupure d'injection pour la perfection.

28Nouveau pot...nouveaux reglages? Empty Re: Nouveau pot...nouveaux reglages? Jeu 19 Fév 2009 - 0:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pierrotmoto a écrit:le reglage du cO est conseillé(debimetre d'air) avec un appareil specifique,au passage syncro,richesse et boitier de coupure d'injection pour la perfection.

y a pas de débimètre sur un k11.
pour un rémus homologué ou une puce,pas besoin de toucher au CO.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]