Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75: échappemment, alternateur, freins ®

+8
Raphon
taq
JohnLemon
SWEETY
BM92
Décédé : K'wet
Snoopy95
damst
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Voilà j'attaque aujourd'hui ou demain le démontage et nettoyage de mon échappement complet.

je refais mes étriers avant avec le kit de joints.

je change mes silents blocs d'alternateur et les charbons.

tout les conseils que vous me donnerez serons les bienvenu K75: échappemment, alternateur, freins ® 99750

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Change là, elle va te revenir cher, j'ai une très bonne occasion :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:Voilà j'attaque aujourd'hui ou demain le démontage et nettoyage de mon échappement complet.

je refais mes étriers avant avec le kit de joints.

je change mes silents blocs d'alternateur et les charbons.

tout les conseils que vous me donnerez serons les bienvenu Smile

En premier je te conseille d'arrêter ton ordi si tu veux bosser :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne refait pas les charbons de demarreur ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:tout les conseils que vous me donnerez serons les bienvenu Smile
Au remontage des silents bloc de l'alternateur met un poil d'huile sur les silents bloc pour te permetre de mieux le mettre.
En effet pas facile du tout a remettre un alternateur avec les silents blocs neuf.
Met tres peu d'huile

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bon l'échappement est démonté, sur les six boulons deux sont venu seul et les 4 autres avec les goujons Suspect les 3 joints je ne sais pas si ils y sont ou pas mets y'a rien qui veut sortir Crying or Very sad

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Siou plé comment je défais les boulon sur les goujons ???

j'ai essayé avec trois conte écrou tellement ils sont grippé ça me desserre les 3 au lieu de celui qui est tout seul Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:Siou plé comment je défais les boulon sur les goujons ???

j'ai essayé avec trois conte écrou tellement ils sont grippé ça me desserre les 3 au lieu de celui qui est tout seul Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Chauffe un peu et met un peu d'huile.
Pas sur que ca vienne mais essai quant meme
Autrement achete aussi les ecrous

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:Siou plé comment je défais les boulon sur les goujons ???

tu laisses tremper la nuit dans du pétrole

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Trop tard j'ai remonté comme ça, mais alors là ou je comprend pas c'est quelle fait plus de bruit avec les joints neufs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as des photos j'espère pour un petit tuto.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Tu as des photos j'espère pour un petit tuto.
Dans le noir j'ai pas trop le temps en plus, je fais ça sur mes heures de boulot.
mais la je suis mal j'ai serrer à bloc et ça fuis du collecteur jvé y mettre le feu moi à cette brêle !

Invité

Anonymous
Invité

des photos Shocked
affraid

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Personne y sait d'où ça peut venir ma fuite ? Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

à part le joint (très fragile) ou un mauvais serrage
pas asser enfoncer???

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

les joints sont neuf, j'ai serrer au plus que je pouvais, pas assez enfoncé peut être mais comment j'ai pu serrer correctement confused

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'ai jamais effectué cette opération;
as-tu présenté l'ensemble "collecteurs-silencieux" avant de serrer, ou bien as-tu présenté uniquement les collecteurs pour gagner en poids et en précision ???

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La calamine et l'écrasement font que les anciens joints sont difficilement visibles: dans la tubulure d'échappement de la culasse, normalement tu aperçois une lèvre qui est le joint écrasé; retire le avec un tournevis.
Remets tes joints neufs et vérifie, après avoir serrer tes goujons grossièrement, le positionnement de ton collecteur.
Tu peux fixer provisoirement le silencieux au support de cale-pied pour t'aider à le positionner.
Tes 3 collecteurs se positionnent naturellement normalement si tu les a pas désolidarisé du silencieux.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:La calamine et l'écrasement font que les anciens joints sont difficilement visibles: dans la tubulure d'échappement de la culasse, normalement tu aperçois une lèvre qui est le joint écrasé; retire le avec un tournevis.
Remets tes joints neufs et vérifie, après avoir serrer tes goujons grossièrement, le positionnement de ton collecteur.
Tu peux fixer provisoirement le silencieux au support de cale-pied pour t'aider à le positionner.
Tes 3 collecteurs se positionnent naturellement normalement si tu les a pas désolidarisé du silencieux.
Justement j'ai bien enlevé les 3 joints qui était invisible, j'ai tout nettoyé sur le collecteur, j'ai "collé" mes joints neuf à la graisse sur le collecteur pour pas qu'ils glissent, j'ai serrer mon collecteur grossièrement, j'ai mis le silencieux et j'ai tout serrer, mais y'a une fuite Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

ou exactement la fuite?
ça pourrait peut être aider

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:ou exactement la fuite?
ça pourrait peut être aider
Premier cylindre je pense

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

se peut-il que la partie de la culasse qui reçoit le collecteur soit ovalisée ?
comment vérifier ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:
JohnLemon a écrit:Tu as des photos j'espère pour un petit tuto.
Dans le noir j'ai pas trop le temps en plus, je fais ça sur mes heures de boulot.
mais la je suis mal j'ai serrer à bloc et ça fuis du collecteur jvé y mettre le feu moi à cette brêle !
ça me rappelle un (enfin 2) carbu sur une, une quoi déjà ??:siffle:
tu serais pas un peu maladroit :abandon:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:Personne y sait d'où ça peut venir ma fuite ? Crying or Very sad
de là, je n'entend rien siffler

Invité

Anonymous
Invité

ben alors,ça fuit du collecteur ou du premier cylindre?
confused

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:ben alors,ça fuit du collecteur ou du premier cylindre?
confused
Bas mon collecteur il vient bien au cylindre confused j'ai pas parler d'intermédiaire :wink:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bon voilà il fait un petit peu jour alors j'ai tout redémonter j'ai trouver la fuite, regarder ce que ça fait de bosser dans le noir pour gagner du temps:

K75: échappemment, alternateur, freins ® P1010124 K75: échappemment, alternateur, freins ® P1010125

Invité

Anonymous
Invité

oh M....
plus qu'a racheter des joints.

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Ha oui... c'était normal alors ta fuite :ptdr: :ptdr:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:oh M....
plus qu'a racheter des joints.
C'est décoratif :laughing: :laughing: :laughing:
une œuvre d'art ce joint geek geek geek

Invité

Anonymous
Invité

pour ta miss :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

En plus ça se fume pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bon voilà grâce au Grand Maître méca-syl, qui m'a apporté des joints neuf, ma moto tourne impeccable échappement fais d'ailleurs elle à fumer avec la graisse on avais l'impression quelle prenait feu tafume mes étriers son fait aussi plus que l'alternateur Twisted Evil Twisted Evil
ça attendra la semaine prochaine :laughing: :laughing:

En attendant on à bien bouffé bien bu (hein Sylvain) :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
elle à fumer avec la graisse on avais l'impression quelle prenait feu tafume

Pour eviter ça il faut se servir d'une bombe de nettoyant frein ca enleve tout ce qui peut fumer aprés operation "grasse"
C'est un truc du meca de chez philbyke

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
damst a écrit:
elle à fumer avec la graisse on avais l'impression quelle prenait feu tafume

Pour eviter ça il faut se servir d'une bombe de nettoyant frein ca enleve tout ce qui peut fumer aprés operation "grasse"
C'est un truc du meca de chez philbyke
Pas besoin en chauffant la graisse s'en va toute seul, en plus c'est drôle de voir les passant regarder la moto fumer :laughing: :laughing: :laughing:

une petite photo de mon piston le plus abîmé :

K75: échappemment, alternateur, freins ® P1010126

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:une petite photo de mon piston le plus abîmé

Shocked Tu as décollé les plaquettes au burin ??

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

tofgasp a écrit:
damst a écrit:une petite photo de mon piston le plus abîmé

Shocked Tu as décollé les plaquettes au burin ??
Non j'ai trouvé le piston comme ça en dessous de la plaquette :wink:

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comment peut on avoir les pistons aussi déglingués No ,ça ne fait que pousser à plat sur les plaquettes scratch ???Elles sont taillées dans du granit,les tiénnes Shocked ?Eh! au fait,tu en est ou de ta sélle???

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Comment peut on avoir les pistons aussi déglingués No ,ça ne fait que pousser à plat sur les plaquettes scratch ???Elles sont taillées dans du granit,les tiénnes Shocked ?Eh! au fait,tu en est ou de ta sélle???

Faut suivre béber elle est faite toutes neuves j'ai mis des photos sur le post :wink:
Pour les pistons ils ont péter en roulant car quand j'ai ouvert les ptit bout sont tomber...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:Bon voilà grâce au Grand Maître méca-syl, qui m'a apporté des joints neuf, ma moto tourne impeccable échappement fais d'ailleurs elle à fumer avec la graisse on avais l'impression quelle prenait feu tafume mes étriers son fait aussi plus que l'alternateur Twisted Evil Twisted Evil
ça attendra la semaine prochaine :laughing: :laughing:

En attendant on à bien bouffé bien bu (hein Sylvain) :laughing: :laughing: :laughing:

"grand maître",c'est gênant pour moi.t'exagères beaucoup.
méca-syl tout court me convient bien mieux,je t'assures.
essayer de faire partager un savoir,avoir l'esprit altruiste ne mérite pas autant de qualificatifs (maitre,grand sorcier,extra terrestre,etc...),même si je sais que ça part d'un bon sentiment.
c'est une petite parenthèse parce que tu n'est pas le seul et ça revient souvent.pour ma part je l'avoue,ça me gêne.
mais j'en veux à personne,c'est humain.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:"grand maître",c'est gênant pour moi.t'exagères beaucoup.
Je vois que monsieur fait dans la modestie :ptdr: :wink:

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

damst a écrit:
K-mino a écrit:Comment peut on avoir les pistons aussi déglingués No ,ça ne fait que pousser à plat sur les plaquettes scratch ???Elles sont taillées dans du granit,les tiénnes Shocked ?Eh! au fait,tu en est ou de ta sélle???

Faut suivre béber elle est faite toutes neuves j'ai mis des photos sur le post :wink:
Pour les pistons ils ont péter en roulant car quand j'ai ouvert les ptit bout sont tomber...
Tu'm connais, j'chuis un peu gland geek geek ,il est ou ton post???? :out: :out:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-mino a écrit:
damst a écrit:

Tu'm connais, j'chuis un peu gland geek geek ,il est ou ton post???? :out: :out:
il est

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:

En premier je te conseille d'arrêter ton ordi si tu veux bosser :laughing:

:bien: :laughing: :laughing: :laughing:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:Bon voilà il fait un petit peu jour alors j'ai tout redémonter j'ai trouver la fuite, regarder ce que ça fait de bosser dans le noir pour gagner du temps:

K75: échappemment, alternateur, freins ® P1010124 K75: échappemment, alternateur, freins ® P1010125
c'est pour ça qu'on fait des lampes frontales, essaie, c'est super

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]