Lors de notre rencontre du 15/11, j'ai pris le temps d'examiner les GS des copains pour voir en particulier les équipements de chacun.
Je me suis un peu atardé sur les pare cylindre tubulaire de chacun.
Pompom est équipé en Wunderlich et Pierrick en je ne sais pas. Pour ma part j'ai un BMW.
Eh bien je ne suis pas jaloux du tout de ce que j'ai vu, je m'explique.
Les pare cylindre de Pompom et pierrick sont en tube d'accier laqué et fixé au moins une foi directement sur le bloc moteur. Ces pare cylindres n'ont aucune souplesse et paraissent solide, peut être trop. J'ai remarqué aussi et ce n'est pas la première foi que le wund...... touche le réservoir sur lequel la peinture à sauté donc un point de rouille et peut être une vibration.
En voyant ces montages, cela m'a rappelé une reflexion du vendeur de BM NANCY qui m'avait déconseillé le pare cylindre parce que je risquais de casser le bloc moteur en cas de chutte assez méchante, et il a vu quelques BM qui ont subient ce genre de dégats.
Parlons maintenant du BM.
C'est de l'inox (si, si de l'inox) et il est fixé sur le bout de cadre sous le réservoir et sur le sabot moteur lui même relié au moteur par 4 cilemblocs en caoutchouc, ce qui permet de bouger facilement le pare cylindre. Une barre qui passe devant le moteur relit les 2 pare cylindres. On pourrait donc douter de sa solidité. il n'en est rien puisque j'ai testé lors d'une chutte à 80 et lors d'une autre chutte avec les skis. La moto s'est donc retrouvé de tout son poids sur les 4 cilemblocs qui ont tenu le coup.
Pour être honnête, mon choix s'est orienté vers BM car personne n'a été capable de m'en dire un peu plus sur le Touratech. De plus la raison pour laquelle j'ai monté un pare cylindre est le fait que je voulais faire les Marmottes et l'idée de monter des skis m'avait déjà traveré l'esprit.
Coté look, chacun ces gouts mais j'aime bien le BM
Je me suis un peu atardé sur les pare cylindre tubulaire de chacun.
Pompom est équipé en Wunderlich et Pierrick en je ne sais pas. Pour ma part j'ai un BMW.
Eh bien je ne suis pas jaloux du tout de ce que j'ai vu, je m'explique.
Les pare cylindre de Pompom et pierrick sont en tube d'accier laqué et fixé au moins une foi directement sur le bloc moteur. Ces pare cylindres n'ont aucune souplesse et paraissent solide, peut être trop. J'ai remarqué aussi et ce n'est pas la première foi que le wund...... touche le réservoir sur lequel la peinture à sauté donc un point de rouille et peut être une vibration.
En voyant ces montages, cela m'a rappelé une reflexion du vendeur de BM NANCY qui m'avait déconseillé le pare cylindre parce que je risquais de casser le bloc moteur en cas de chutte assez méchante, et il a vu quelques BM qui ont subient ce genre de dégats.
Parlons maintenant du BM.
C'est de l'inox (si, si de l'inox) et il est fixé sur le bout de cadre sous le réservoir et sur le sabot moteur lui même relié au moteur par 4 cilemblocs en caoutchouc, ce qui permet de bouger facilement le pare cylindre. Une barre qui passe devant le moteur relit les 2 pare cylindres. On pourrait donc douter de sa solidité. il n'en est rien puisque j'ai testé lors d'une chutte à 80 et lors d'une autre chutte avec les skis. La moto s'est donc retrouvé de tout son poids sur les 4 cilemblocs qui ont tenu le coup.
Pour être honnête, mon choix s'est orienté vers BM car personne n'a été capable de m'en dire un peu plus sur le Touratech. De plus la raison pour laquelle j'ai monté un pare cylindre est le fait que je voulais faire les Marmottes et l'idée de monter des skis m'avait déjà traveré l'esprit.
Coté look, chacun ces gouts mais j'aime bien le BM