Bonjour,
Sur ma R100RT1 achetée il y a 2 semaines (46000 Km) le freinage est très saccadé juste avant l'arrêt complet. Cela me fait penser à des disques voilés (j'ai déjà eu cela sur d'autres véhicules et les sensations étaient exactement les mêmes).
Depuis juin 2008 j'ai aussi une R100 Mystic ( 1995, 30000Km) et j'observe la même chose : ce ne sont ni les mêmes disques ( flottants sur Mystic, fixes sur RT1 ) ni les mêmes étriers.
Hormis ces à-coups qui apparaissent un peu avant l'arrêt le freinage fonctionne très bien.
Y-a-t-il une faiblesse connue des disques de frein sur les R100 ? Cela peut-il provenir d'autre chose que de disques voilés ?
Dans le cas où je devrais changer les disques et connaissant les tarifs BMW (700 € la paire) j'ai trouvé 3 sites qui en vendent : 2Pma, Siebenrock et France Equipement. Connaissez-vous d'autres fournisseurs ?
Merci pour toutes les infos !!
Sur ma R100RT1 achetée il y a 2 semaines (46000 Km) le freinage est très saccadé juste avant l'arrêt complet. Cela me fait penser à des disques voilés (j'ai déjà eu cela sur d'autres véhicules et les sensations étaient exactement les mêmes).
Depuis juin 2008 j'ai aussi une R100 Mystic ( 1995, 30000Km) et j'observe la même chose : ce ne sont ni les mêmes disques ( flottants sur Mystic, fixes sur RT1 ) ni les mêmes étriers.
Hormis ces à-coups qui apparaissent un peu avant l'arrêt le freinage fonctionne très bien.
Y-a-t-il une faiblesse connue des disques de frein sur les R100 ? Cela peut-il provenir d'autre chose que de disques voilés ?
Dans le cas où je devrais changer les disques et connaissant les tarifs BMW (700 € la paire) j'ai trouvé 3 sites qui en vendent : 2Pma, Siebenrock et France Equipement. Connaissez-vous d'autres fournisseurs ?
Merci pour toutes les infos !!