Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère du liquide de refroidissement f 650 gs dakar

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai une petite colle pour vous.
Sur ma belle, je suis obligé de remplir le vase d'expansion tous les 1 000 kms grand maximum.
A chaque fois que je fais le niveau, je suis bien en dessous du minimum, et je mets du liquide jusqu'au maximum. (en plus, il faut à chaque fois démonter le carénage gauche...)
A froid, je n'ai pas de mayonnaise dans le réservoir d'huile. Il n'y a aucune fuite au niveau des durites, radiateur, plan de joint (j'ai encore vérifié cet après-midi) et le moteur ne chauffe pas.
J'ai fait vidangé le liquide de refroidissement cet été lors de la révision.

Donc la question : il passe ou tout ce liquide? Parce que moi, je n'en ai aucune idée.

Merci pour votre aide,

Jules

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Salut, Si le liquide ne va ni dans l'huile ni sur la route...il y a de grande chance pour qu'il passe dans le cylindre ou que tu te fasse régulierement syphonner par un vandale :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton éclairage. Mais c'est grave? ou on peut vivre comme ça tant que la moto ne chauffe pas? Parce que je n'ai pas trop envie de me faire un joint de culasse tout de suite.

Invité

Anonymous
Invité

confused Si l'eau rentre dans le moteur,c'est surement par le joint de culasse,le moins grave,ou à cause d'une culasse fèlée.Désolé de te pourrir le "pont" mais je serais toi,j'attendrais pas pour investiguer.Observe minutieusement tous les raccords de durits ,joints de pompe à eau,enfin partout où passe le liquide.Si tu ne l'a pas encore,le moment est venu d'acheter la RTM,elle te fera gagner du temps et de l'argent.

Invité

Anonymous
Invité

Une culasse fêlée affraid alors là, j'ai peur. Je n'ai pas la RTM, mais le manuel de réparation BMW, je pense que c'est pareil.
Je ne suis pas un pro de la mécanique, et je ne me sens absolument le courage de me lancer dans ce genre d'opération.

Ce qui est assez étrange, c'est qui si la culasse était fêlée, le niveau conrinuerait à descendre jusqu'à vider tout le liquide non?
Tandis que moi, une fois que liquide est descendu à un ou deux centimètres en dessous du niveau minimum, le niveau à l'air de se stabiliser. Faut dire que je n'ai pas essayer d'attendre plus.
C'est peut-être ce qu'il faut faire...

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie d'abord que tu n'as de fuite nulle part,la RTM,qui n'a vraiment rien à voir avec le manuel BM,peut t'aider à tout repérer.Au fait,si tu met au maxi à froid,le liquide en se dilatant va déborder et à froid tu seras de nouveau plus bas,il faut contrôler le niveau à chaud

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A chaud,le niveau ne doit pas etre en dessous du mini.
Combien de kms a tu effectue depuis ta revision?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait 5000 kms depuis la dernière révision.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

le niveau doit se faire à froid et moto bien droite
c'est le cas ?

Gilles

Invité

Anonymous
Invité

Oui,car à chaud le bocal est sous pression et tu risquerais de te bruler,mais le mini à froid suffit à être au maxi à chaud. As-tu un indicateur de température d'eau sur ta bécane? Si oui,tant que tu ne surchauffes pas il n'y a pas de risqhe de laisser baisser le niveau car le bocal ne fait que 20 cl,donc même vide tu as encore les 4/5e du liquide dans le circuit.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos conseils.
Oui je fais toujours le niveau à froid et sur béquille centrale. J'ai juste un indicateur de surchauffe (témoin du tableau de bord). J'ai rajouté un thermomètre d'huile.

Je vais donc laisser comme ça et surveiller le niveau du liquide à chaud et la température.

Merci beaucoup.

Jules

Invité

Anonymous
Invité

c'est très rare d'avoir des problèmes de joint de culasse sur les F650 injection.
Vérifie si la purge du circuit d'eau est bien faite il y a une vis en haut à droite du moteur;pour bien la faire rempli au max ton radia referme le bouchon fait tourner ton moteur pose une durite transparente sur la vis de purge dés que tu n'a plus de bulle c'est bon.
Si tu consomes encore de l'eau c'est plus grave

Pascal

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Mon avis de néophyte en la matière (tapez pas trop fort les gars)! Embarassed mais je crois que j'essayerais avec du colorant (genre celui qu'il mettent dans les conduites d'eau pluviales pour vérifier que ca va pas dans le tout à l'égout ou un truc du genre) pour essayer de voir ou ca part! C'est peut etre une durit poreuse ou un truc comme ca parce qu'un joint de culasse ca ne part comme ca sans rien (à moins que tu ai eu une surchauffe déjà)!

Martin

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est je t'ai reconnu Julien.
Maintenant que tu as une belle f800st que je t'ai vendu il va falloir que je m'occupe de ta F650Gs que je t'ai repris,mais ne t'inquiète pas je vais la soigner ton ancienne moto et solutionner le problème elle est en de bonne main.
Bonne route
Pascal

Invité

Anonymous
Invité

Ah le rascal!:siffle:
Tiends-nous au courant,ça m'intéresse cette histoire

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Pascal,

La F800st que tu m'as vendue est vraiment super. Ce n'est que du bonheur.

Concernant la Dakar, je pense que mon erreur c'était de faire le niveau à froid (et non à chaud). Erreur de débutant ...

Julien

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

En cherchant le restom pour le bleu des pots, j'ai vu ca:
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=106&option=com_phpshop&Itemid=1

Apparement ca permet de voir si y a une prise d'air et en plus si y a un problème avec la culasse...

Martin

Invité

Anonymous
Invité

Ca venait uniquement du joint de bouchon de radiateur qui était en mauvaise état.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

chouette, encore une histoire qui fini bien :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum