Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tableau de bord de k100rs [résolu] K2S75100 ®

+2
flo88
damst
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous...
bon je sais je ne me suis pas encore présenté...en photo...:)
je suis entrain de réssuciter un vieux k100rs de 84 qui a pour la plus du temps couché dehors... et que je suis entrain de modifier en RT... bref les photo suivront c'est promis... donc j'ai réparer et testé (un ami electicitien), tout le faisceau electrique qui déconnait... et depuis apres avoir changé tout les filtres, liquides, bougie et consommable quand on remet en route une moto... la machine tourne bien sauf que je n'ai toujours pas de compteur kilometrique??? j'ai bien nettoyé le capteur sur le pont..bref je me suis contraint a vouloir changer le bloc complet... pour de l'occas... car j'ai une autre moto et d'autres voitures... mais avant je me suis dits qu'un petit coup de bombe contact ne lui ferais pas de mal... et un coup de W40 sur les contact... mais rien a faire!!!

... et meme par moment je n'ai plus les vitesses qui s'affichent et je perd le neutral??? et je suis même oblige de démaré en débrayant??? cela vous est dejas arrivé??

Il y a t il plusieurs references de tableau de bord? en fonction des année? mon tableau de bord a 11 broche d'un coté et l'autre douze?

merci pour vos réponses ... cordialement vincent



Dernière édition par vincentc le Mar 25 Nov 2008 - 18:52, édité 2 fois

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Va te présenter où tu va te faire taper sur les doigts :wink:


ici: (ça prend 10 secondes de dire bonjour) :wink:
https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

Invité

Anonymous
Invité

aye c'est fait.. mais j'arrive pas a mettre les fotos...

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

vincentc a écrit:aye c'est fait.. mais j'arrive pas a mettre les fotos...

ICI tu aura tout ce qu'il te faut pour insérer des photos :wink:

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Même chose sur la mienne, 3 compteurs et pas un qui fonctionne à 100%

Invité

Anonymous
Invité

merci damst... :)... je m'y attaque ce week end...

et flo88... t'a machine marche bien malgres que tes compteurs deconnent? dois tu débrailler pour demarer???


merki vincent

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a longtemps, j'ai eu un problème de ce type (compteur kilométrique capricieux). Je pensais que c'était le capteur, mais finalement le problème était au niveau des contacts au dos du bloc instrument. Un nettoyage (je n'ai pas mis de W40), et depuis aucun problème (j'ai fait au moins 20000km depuis). Pour ton voyant neutre, j'ai vu passer un problème de ce type sur le forum...tente une recherche...

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai le même problème avec mon compteur de vitesse. le compte tour et l'affichage des vitesses marchent, j'ai pu vérifier certaines loupiotes mais pas toutes.
je n'ai pas encore repris toutes les connections, mais un copain m'a dit qu'il avait eu le même problème et qu'il l'avait résolu après avoir remis des silent-blocs neufs au support (le mien est monté rigide). je dois m'en occuper dès que j'aurais du temps et du courage en même temps. lol

Invité

Anonymous
Invité

bon voilas je viens de faire une nouvelle essai avec un nouveau compteur... tout marche sauf le compteur.... argh...

bon mise a part le sonde qui est sur le pont... il y a t'il un autre endroit a vérifier?... merci vincent

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

vincentc a écrit:bon voilas je viens de faire une nouvelle essai avec un nouveau compteur... tout marche sauf le compteur.... argh...

bon mise a part le sonde qui est sur le pont... il y a t'il un autre endroit a vérifier?... merci vincent

Bon, pas de pôt! c'est pas un défaut de contact comme ce qui m'était arrivé. Embarassed
Là je sêche, mais demain je chercherai dans ma doc et si je trouve un truc, je te tiens au courant...
Heureusement celà n'empêche pas de rouler :bien:

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

il y a un connecteur avec deux fils (marron et jaune je crois) derrière le cache latéral du côté bocal de refroidissement, il permet de relier le capteur de bout de pont avec le compteur, vérifie qui il n'y a pas un problème ici. Moi la mienne me le fait régulièrement. En roulant je passe un doit derrière le cache et appuie un peu dessus et ça repart.

Invité

Anonymous
Invité

hahaaa super merci... du congres ... je test demain

Invité

Anonymous
Invité

bon ben je suis bon pour acheter un capteur..... ça vaut combien chez bm?... merci

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai vérifié. Comme le dit florian, il y a bel et bien une fiche derrière le cache droit. Si ce n'est pas ça, alors en effet, il te reste le capteur (sauf si il y a encore quelque chose entre la fiche et le compteur). Pour le prix, aucune idée!
Au cas ou, en dernier recour : test la continuité des fils, et nettoie le capteur...

Invité

Anonymous
Invité

merci... je pense aussi que c'est mon capteur... le faisceau a ete normalement vérifié...

Invité

Anonymous
Invité

bon qui aurait un capteur d'occas? pour mon k 100 de 84 ? merci vincent

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
j'ai eu le même bleme sur mon k100 de 86
j'ai trouvé un capteur d'occase 20€ de K75 et c'est reparti !!

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est 75e chez bmw... effectivement je prefererais comme toi en trouver un ce prix la, pour au moins etre sur que cela vient bien de la... :)

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

vincentc a écrit:oui c'est 75e chez bmw... effectivement je prefererais comme toi en trouver un ce prix la, pour au moins etre sur que cela vient bien de la... :)

Moi j'avais eu le problème sur la K75 et chez BMW ils l'ont commandé et ont testé ... comme ça venait pas de ça ils ne me l'ont pas facturé.

Je sais pas si chez toi ils peuvent te faire ça ...

Sinon si tu connais quelqu'un avec la même moto tu peux faire des essais.

Invité

Anonymous
Invité

non pas possible de faire des essais... la moto est a la campagne loin de tout ... mais un gentil membre m'en vend un neuf a un prix sympa... donc je vais pourvoir tester ça... sinon il me restera plus que le faisceau electrique...merci vincent

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je t'en ai trouvé un
un mec qui vendais des pieces sur ebay
je lui ai envoyé un mail
il le vend 20€ + port !!
je te donne ses coordonnées : gwenji1@laposte.net
tu vois avec lui
Bye
L. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

a super merci... mais je viens de m'engager au prés de sunkai33...
en tout cas merci beaucoup..... :)

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK pas de probleme
en fait j'avais pas lu le dernier message ou tu dis que tu en as trouvé un " neuf - d'occase "
Bye

Invité

Anonymous
Invité

Bon ... ben vous aviez raison et merci à sunkai33... j'ai changer ma sonde et ça marche... je vois enfin a combien je rouleeeeeeee merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum