Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme electrique ou autre sur mon 1100 GS

+6
titou
JamnaST
NicolasH
gronum
SBM
nono31
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

voila mon problème depuis hier mon gs a du mal a monter dans les tours et il donne des secousses et aussi des coupures elec en contre parti en point mort elle monte dans les tours impeccables

je comprends pas de plus la moto n'a pas pris la pluie depuis 3 mois donc pour me rassurer j’ai démonter le réservoir et j'ai passé toutes les fiches au WD40 après remontage essai de la bebette et aucun résultat positif .

Merci d'avance de vos réponses.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Un signe annonciateur des capteurs à effet hall?

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Quel est le kilometrage de ta brèle?
Capteur hall pourquoi pas.
Voir aussi le faisceau autour de la colonne.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

démonte les bougies pour voir leur niveau de crasse.
quid de ton filtre à air ? propre ?
contrôle les connecteurs des injecteurs également.

Nicolas

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Mauvais fonctionnement en charge, fonctionnement correct à vide ? Réglages et état d'entretien correct (bougies, filtres, etc ...) ?

Avant de voir le capteur d'allumage, je vérifierais le faisceau d'allumage, des bobines aux bougies en passant par les déparasiteurs ...

Câblage écrasé par les rislan, ... en général c'est en tournant la direction qu'il y a coupure ...

... ceci est un avis, pas un diagnostic ...

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info elle a 48000KM de plus il y a deux semaines de sa j'ai monté un filtre a air KN neuf et des bougies NGK iridium et la brèle fonctionner impec!! jusqu'à la semaine dernière.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nono31 a écrit:Pour info elle a 48000KM de plus il y a deux semaines de ça j'ai monté un filtre a air KN neuf et des bougies NGK iridium et la brèle fonctionnait impec!! jusqu'à la semaine dernière.

... raison de plus pour tester les anti-parasites ... fragiles les bébêtes ...

titou

avatar
En rodage
En rodage

idem pour moi , depuis 3000 kms des secousses et coupures elec je pense au capteur hall ! cela va devenir urgent maintenant , le moteur coupe de plus en plus souvent en roulant , elle a 51000 kms (à 50000 km j'ai changé bougies,filtre et reglage synchro ..)
Combien coute une reparation pour le capteur hall ??Merci,

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

d'occase sur ebay.de pas trop cher..60-80 euros.. en neuf c'est plus de 300 euros.

Si interessé, j'en ai un à vendre d'occase pour 70 euros.

MP si interessé

Nicolas

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nono31 a écrit:Pour info elle a 48000KM de plus il y a deux semaines de sa j'ai monté un filtre a air KN neuf et des bougies NGK iridium et la brèle fonctionner impec!! jusqu'à la semaine dernière.

tu vires tout ça et tu testes dans la configuration précédente, c'est à dire filtre à air d'origine et bougie d'origine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la config précédente toujours le même résultat.
Par contre on me vend un capteur effet hall d'une R 850 r de 2001
j'aimerai savoir ci c'est le même ?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nono31 a écrit:Pour la config précédente toujours le même résultat.
Par contre on me vend un capteur effet hall d'une R 850 r de 2001
j'aimerai savoir ci c'est le même ?

... même référence BM, 12112306137 (à vérifier chez un concess') ... mais es-tu certain que c'est là l'origine de ta panne ?

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai contrôlé les antiparasites pas de Pb par contre j'ai remarquer en roulant une coupure moteur mais aussi du tableau de bord les petites barres de température se sont tout allumer bizarre non ? autre choses comment contrôlé les capteur hall.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

??? temperature d'huile ?
ca sent le mauvais contact qui traine qq part ca

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:??? temperature d'huile ?
ca sent le mauvais contact qui traine qq part ca

J'ai lu quelque part que la jauge à essence pouvait provoquer des trucs bizarres sur le module d'affichage de la température et de la jauge essence.
La panne avait été résolu en ressoudant correctement les fils sur la jauge.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

titou

avatar
En rodage
En rodage

BONJOUR,
j'avais écrit : idem pour moi , depuis 3000 kms des secousses et coupures elec je pense au capteur hall ! cela va devenir urgent maintenant , le moteur coupe de plus en plus souvent en roulant , elle a 51000 kms (à 50000 km j'ai changé bougies,filtre et reglage synchro ..)

Apres avoir lu la plupart des messages sur les pannes du Capteur Hall, je précise que le moteur de ma 1150rt à des coupures de temps en temps seulement quand je monte dans les tours ou que je roule à haute vitesse sur autoroute, si je roule "normalement" ville ou 90 km ou 120 km/h sur route tout va bien ! donc je pense d'avantage à un prb bobine que Capteur hall! Vous en pensez quoi ?
Bonne journée,

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

titou a écrit:BONJOUR,
j'avais écrit : idem pour moi , depuis 3000 kms des secousses et coupures elec je pense au capteur hall ! cela va devenir urgent maintenant , le moteur coupe de plus en plus souvent en roulant , elle a 51000 kms (à 50000 km j'ai changé bougies,filtre et reglage synchro ..)

Apres avoir lu la plupart des messages sur les pannes du Capteur Hall, je précise que le moteur de ma 1150rt à des coupures de temps en temps seulement quand je monte dans les tours ou que je roule à haute vitesse sur autoroute, si je roule "normalement" ville ou 90 km ou 120 km/h sur route tout va bien ! donc je pense d'avantage à un prb bobine que Capteur hall! Vous en pensez quoi ?
Bonne journée,

Filtre à essence ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

titou

avatar
En rodage
En rodage

j'y avais pensé au filtre à essence mais je l'ai changé à la révisoin des 40000kms !! tant pis je vais le changer de nouveau comme ça je serais fixé !
Bonne soirée,

titou

avatar
En rodage
En rodage

Suite de mes problemes .....Je viens de refaire la synchro car mon dernier reglage des 500000 km ne me plaisait pas ! reglage avec nettoyage complet des vis de ralenti ! je vous dis pas dans quel etat était mes vis de ralenti !? noire mais incroyable noire ! Comment expliquez-vous cela ?? et j'ai nettoyé le siege des vis au coton tige ! maintenant le bon fonctionnement a l'air d'être là !
pas de coupures moteur !!!??? suite à mon prochain témoignage !
bon we à tous,

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Potar réglage CO...

NicolasH

titou

avatar
En rodage
En rodage

Y'a du nouveau dans mon affaire....même après avoir nettoyer les vis de ralenti la moto avait toujours des coupures moteur , alors avant de re-changer le filtre à essence j'ai démonte et nettoyer la béquille latérale avec son branchement électrique, et là miracle depuis plus de 300 km plus de coupures !!!
Ouf, Tant mieux,

cordialement,

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon moi les gars mon Pb et toujours pas résolu

j'ai toujours de gros Pb a l'accélération monter en régime très lente voir impossible ça broute et en point mort accélération normal

je pense changer le capteur hall vous en pensez quoi Question :

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si tu as trouvé le capteur, change-le.


_____________________________
Probleme electrique ou autre sur mon 1100 GS 354459_5
Probleme electrique ou autre sur mon 1100 GS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:si tu as trouvé le capteur, change-le.
Oui j'ai trouver mais c'est pas donner se morceau de ferraille!!90€ et d'occase en plus. pale

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nono31 a écrit:Bon moi les gars mon Pb et toujours pas résolu

j'ai toujours de gros Pb a l'accélération monter en régime très lente voir impossible ça broute et en point mort accélération normal

je pense changer le capteur hall vous en pensez quoi Question :

Salut non,

A mon avis (avec mon niveau de connaissance et ce que j'ai pu lire sur le sujet) ça ne vient pas de là. En cas de pb de capteur c'est panne franche.

Pour lever le doute sur les capteurs Hall tu peux vérifier s'il y a un code d'erreur sur le boitier Motronic. pour celà il y a une procédure sur le site d'Isatis : http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

Autres pistes:
- Réinitialisation du boitier Motronic (Si tu as débranché ta batterie par exemple). Contact mis moteur non démarré, tourner la poignée de gaz à fond 3 fois.
- Synchro
- Cartographie Motronic si tu as débranché/changé la fiche Motronic sous la selle. Débrancher le fusible N°5 pendant 5s. Puis réinitialisation Motronic.
- Allumage et/ou Avance allumage. C'est au niveau de la platine des capteurs Hall.
- Arrivée d'essence

Bon courage

JC

http://jcjames13009.free.fr/

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci JC je me lance dans la procédure que tu m indique on verra bien!! pour la Ré initialisation du Motronic avec procédure poignée de gaz à fond 3 fois ces fait et le fusible N°5 fait aussi aucun changement! il ne me reste plus a aller acheter un testeur pour tester le reste.
par contre pour la lecture des led elle se fond sur le testeur ces bien ça! j'ai pas tous compris sur les leds qui clignotes on lit comment les erreurs?

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re,

Il faut compter le nb de clignotements de la Led.

Au début elle reste allumée en continu (c'est le début de la séquence) ensuite elle clignote puis reste etteinte puis re-clignote etc... et ça 4 fois.

Tu comptes le nb de clignotement pour obtenir le copde d'erreur. Exemple : "1" "1" "2" "2" ou "1" "1" "3" "3" pour un pb de capteur hall.

Attention moteur à l'arret le Motronic envoie soit 1122 ou 1133 car il ne détecte pas les capteurs hall. Faire le test moteur en marche.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Re
bon j'ai fait le teste fiche 1 = 4444 donc pas de Pb
par contre la fiche 3 Positionnement du capteur de papillon des gaz
la led reste éteinte le Pb peut t'il venir de la?

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re,

Bon tu n'as effectivement pas de pb avec le Motronic. :bien:

Pour le TPS normalement la Led devrait être allumée lorsque le moteur tourne au ralenti et s'étteindre des que tu tournes la poignée de gaz.

En revanche le réglage reste une opération délicate et risquée.

Avant de toucher au réglage, regardes si les vis de fixation du TPS ne sont pas déssérées ou si le TPS n'a pas pris un coup.

Tu peux aussi tester le TPS en statique avec un multimètre en mesurant la résistance. Tu as la spec sur mon site : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/13-15_20tps_20bosch_20spec.pdf

Après mesure de la tension comme indiqué sur le site d'Isatis je crois.

Ce qui est étrange c'est qu'avant ça marchait. Je sais pas pourquoi mais moi je toucherai pas au TPS No

Il peut y avoir autre chose un pb mécanique. Peut être au niveau des soupapes je sais pas. Le jeu est correct ?

Bon courage

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum