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Vis couvercle réservoir de liquide de freain avant

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai essayé de compléter mon niveau de frein avant pour la première fois.
L'ancien proprio avait déjà détruit en partie les vis.
J'ai cependant réussit à en défaire 3, mais la 4ème résiste...

Ma question est la suivante :

Est-il possible de faire pivoter l'ensemble du couvervcle lorsque les 3 autres sont enlevée afin de la dévisser ?

Si vous avez d'autres expériences avant que j'utilise ma perceuse, ce qui ne m'enchante guère au regard du prix de la poignée.

Pour info j'ai tout essayé au marteau+tournevis (dans la limite du raisonnable par rapport à la fragilité des pièces) (C'est la première fois qu'une vis me résiste...).

Bonne journée à tous.
Merci par avance pour vos réponses
No

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

flat1100 a écrit:Bonjour à tous,

Hier soir j'ai essayé de compléter mon niveau de frein avant pour la première fois.
L'ancien proprio avait déjà détruit en partie les vis.
J'ai cependant réussit à en défaire 3, mais la 4ème résiste...

Ma question est la suivante :

Est-il possible de faire pivoter l'ensemble du couvervcle lorsque les 3 autres sont enlevée afin de la dévisser ?:

non
pas sans faire plus de degat que de bien

foret de 6
bien coupant, tu detruit la tete fraisée
le bout de filletage depassant permet d'enlever la vis avec une pince etau avec des bon mors

affaire de 10 min au calme

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si pas d'autre solution moins "violente" , trouve une mini perceuse style Dremel, fait sauter la tête de la vis et ensuite tu retire ton couvercle et enlève le reste de la vis avec une pince étau .... ( la mini perceuse a l'avantage d'être plus précise et plus maniable grace à son poids réduit qu'une grosse et evite les riques de dérapages intempestifs, en plus pour ce genre de travail elle est suffisament puissante avec un foret neuf )



Dernière édition par Yellow_Penguin le Mar 30 Sep 2008 - 9:57, édité 1 fois

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

même soluce que Popov1100 mais j'ai été plus long à écrire ...... :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Merci,

C'est ce que je pensais.

Bonne journée à tous...

hemge

hemge
Apprenti

Salut, j'ai eu ce problème cette semaine et j' ai enlevé les vis avec un tournevis à frapper. Après un conseil remontes tout en BTR inox.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le seul defaut des btr inox tete fraisé c'est que l'emprinte btr est petite, donc faut une clé en bonne etat, sinon on foire a nouveau

si on purge tout les an, ca n'a pas le temps de gripper
(meme en roulant sous la pluie)

Invité

Anonymous
Invité

Merci encore pour ces réponses.
Bonne journée à tous

Invité

Anonymous
Invité

Marteau + pointeau bien affuté , en general sa le fait bien.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:le seul defaut des btr inox tete fraisé c'est que l'emprinte btr est petite, donc faut une clé en bonne etat, sinon on foire a nouveau

si on purge tout les an, ca n'a pas le temps de gripper
(meme en roulant sous la pluie)
+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait.

J'ai utilisé en premier un forêt de 4 pour centrer, puis un 5.5.

Juste une petite inquiétude, car le forêt en tourant avait contiunué de vissser la vis. Elle est ensuite venue toute seule avec un tournevis.

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