@ sophie : Très bien ce PR3
Ils chauffent très vite et se comportent fort bien sur le "glissant"
Normalement, tu devrais faire entre 10 et 15.000 avec l'Av et l'Ar
J'ai actuellement du Dunlop Sportsmart à l'AV et du Roadsmart 2 à l'AR.
Je les aime bien sur piste mais moins sur Route (pas assez agiles). par contre, ils sont très satisfaisant sur le mouillé
Les PR3 s'en rapprochent avec un feeling plus stable que le PR2 mais en augmentant l'adhérence sur le mouillé.
Actuellement, hé bien, je crois que je les ai changé vers 18.000, et la moto en a 30.000.
Par mouillé, j'entends pluie, mais aussi, chaussée froide, glissante, gadouilleuse, enfin, du tarmac sali par les bagnoles et autres tracteurs gazoleux quoi.
C'est sûr que sur un circuit qui draîne bien l'eau, une pluie homogène et stable, et un tarmac parfait, je suis sur que ça le fera très bien avec un Continental, qui pourtant n'aime pas le mouillé.
Ma copine préférait les PR2 pour aller au boulot sur les routes picardes (dures et froides)
Et moi je m'éclatais avec sur les petites routes, mais moins sur circuit, même si ça le fait quand même.
Du reste, on fait TOUT avec un peu Sport-Route moderne comme le PR3 ou le Roadsmart
Passer en gomme sport reste un plus; surtout utile pour se donner confiance au début, puis ensuite réellement utile lorsque l'on commence à envoyer.
Je privilégierai toujours le feeling sur le pouvoir adhérent, sachant qu'il faut avoir le réflexe pour rattraper un pneu qui dégage sèchement, à l'accélération sur l'angle, ou encore même au rétrogradage sur le mouillé.
Et puis il y a l'aspect "produit français" ou européen.
Dunlop fabrique en france le Roadsmart.
Michelin doit normalement le faire aussi, ou peut-être en espagne ou Europe de l'Est.
Continental en Allemagne, c'est sûr.
Les autres je ne sais pas trop...........