J’ai eux le privilège d’essayer la future BMW 450.
Bref elle est super belle, en plus elle disposai de l’échappement sport Akrapovic, la sonorité fantastique. Pour ce qui est du comportement le moteur est très sympa, plein en bas et il ne fini pas de prendre des tours, ont dirais un deux temps !!!
La partie cycle n’était pas au top, arrière trop souple et fourche trop dure, bien que nous avons éssayé d’assouplir le fourche au max. L’Arrière c’est de Öhlins et l’avant du marzochi.
A regretter pas d’embrayage hydraulique la concurrence fais mieux, mais un super frein avant ; jamais vus ça sur une moto tout terrain, avec un doigt tu t’arrête.
La traction est sont point fort, grâce a ce système de pignon de boite dans l’articulation du bras oscillant ça pousse fort.
Le réservoir est sous la selle, mais impossible de voir le niveau d’essence par contre l’avantage c’est qu’il ni a pas de bosse de réservoir a l’avant de la selle, elle est plate et avance très en avant ce qui permet de bien pouvoir ce déplacer d’avant en arrière sur la moto.
Autre particularité le cadre a tubulure périmétrique, assis sur la moto (très fine d’ailleurs) le carter d’embrayage dépasse coté droit ce qui fais que le pied droit est légèrement décalé part rapport au cadre mais rien de gênant.
Pour ce qui est du poids de la moto ça semble dans la norme ainsi que la maniabilité.
Bref KTM a du souci a ce faire car la moto est très saine a part cet accord de suspension a améliorer, reste a trouver les bons réglages.