Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge du liquide de refroidissement et autres réjouissances ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,
Suite au démontage de la moto, j'aurais voulu savoir deux choses:
1- mais où donc se cache la vis de purge du liquide de refroidissement????? Sur la revue technique, il est question d'une vis, mais à sa place, je n'ai qu'un capteur me semble-t-il....(K100rs de 1991)
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/90/15/vidang10.jpg
2- le petit bout de plastique sur la photo ci-dessous doit-il se brancher quelque part???
https://servimg.com/view/13019015/1
D'avance merci!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La vis de vidange tu veux dire ?
si c'est çà, c'est justement le 2e capteur(le plus en avant) qui est à sa place !
Tu peux le démonter, mais attention au remontage le filetage est je crois assez fragile.

Le bout de plastique ressemble au tuyau d'evacuation des gaz de la batterie. Le coude se fixe dans le trou prévue sur un des côté de la batterie

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, je voulais parler de la vis de vidange. Et du coup, en enlevant le capteur, on accède à la vis? ou le capteur est-il lié à la vis de vidange?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

venividivici a écrit:Effectivement, je voulais parler de la vis de vidange. Et du coup, en enlevant le capteur, on accède à la vis? ou le capteur est-il lié à la vis de vidange?

Le capteur remplace la vis

regardes c'est plus parlant (n°15 c'est le bouchon remplacé par ta sonde):
Purge du liquide de refroidissement et autres réjouissances ® Cliche11

Invité

Anonymous
Invité

cool! merci beaucoup! du coup maintenant j'ai peur de peur de péter le capteur.... Surprised

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je confirme la sonde casse comme du verre.
moi je deboite la durite pour vidanger le liquide de refroidissement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:je confirme la sonde casse comme du verre.
moi je deboite la durite pour vidanger le liquide de refroidissement
+1 :bien:

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Trop fort K'Wet ... deux bonnes réponses d'un coup !!!
... et l'évacuation des gaz de batterie... chapeau sur une photo pareille.

Trop forts les gars de ce forum...

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :bien: :bien:
Vraiment super, c'est clair....(et désolé pour le concept de photo mystère Embarassed ).
Dernière petite question stupide: pourquoi boite et pont sont-ils séparés, l'huile étant la même? En gros: pourquoi les ingénieurs allemands nous ont-ils contraints à faire deux vidange (et je ne doute pas qu'ils avaient à cet égard une bonne raison)??

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

venividivici a écrit::bien: :bien: :bien: :bien:
Vraiment super, c'est clair....(et désolé pour le concept de photo mystère Embarassed ).
Dernière petite question stupide: pourquoi boite et pont sont-ils séparés, l'huile étant la même? En gros: pourquoi les ingénieurs allemands nous ont-ils contraints à faire deux vidange (et je ne doute pas qu'ils avaient à cet égard une bonne raison)??

ben passque toute l'huile de la boite aurait tendance a partir dans l'arbre et le pont, et plus rien dans la boite ..... No no good sahib Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

merci! (et là j'arrête les questions c***... Bien qu'un proverbe soutienne qu'il vaut mieux poser une question et passer une fois pour un idiot, que de ne jamais en poser et le rester toute sa vie!)

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ben on va dire aussi que si le cardan tournait dan sl'huile, frottements = perte de puissance .... Et en plus ce serait plus lourd.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum