Ce midi, un de mes chers collègues, possesseur d'une 1300 xjr, est venu me voir en me demandant si j'avais pas une clé BTR pour resserrer la platine de son sélecteur de vitesse, en train de se barrer avec le dit sélecteur :face: histoire de pouvoir rentrer chez lui avec toute les vitesses et pas la dernière qui est restée engagée avant que tout tombe par terre
Après un bref foutage de gueule , je lui indique que derrière le cul de selle du BM, se cache THE trousse à outils, capable de démonter ou remonter l'intégralité d'une BM sur le bord de la route
Nous descendons dérechef au parking, et me voilà constatant la platine porte sélecteur branlante.
J'introduis ma clef de contact dans la serrure de selle, que je connaissais déjà rétive et au bout de 5 minutes d'essais infructueux , dû me rendre à l'évidence : mes précieux outils resteront barricadés
Je dépanne quand même un peu avec mon canif multifonction, rangé dans le flanc de carénage, qui permet de vaguement resserrer le sélecteur du XJR.
En rentrant du taf, j'ai passé une heure à démonter la tige par les BTR fixé sous la selle en passant entre le cadre et la selle; 2 cms, 1/4 de tour par 1/4 de tour....
La serrure, même noyée dans le WD40 ne veut plus rien savoir, il manque un cran pour aller jusqu'à l'ouverture...
Bon! du coup y a plus de serrure, et plus d'emm*rde
Dite le à personne
Si quelqu'un à une serrure, en bon état je suis preneur