Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

serrure de selle ---> air idiot

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1serrure de selle ---> air idiot Empty serrure de selle ---> air idiot Mar 16 Sep 2008 - 21:42

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:gnii:

Ce midi, un de mes chers collègues, possesseur d'une 1300 xjr, est venu me voir en me demandant si j'avais pas une clé BTR pour resserrer la platine de son sélecteur de vitesse, en train de se barrer avec le dit sélecteur :face: histoire de pouvoir rentrer chez lui avec toute les vitesses tafume et pas la dernière qui est restée engagée avant que tout tombe par terre :laughing:

Après un bref foutage de gueule :ptdr: , je lui indique que derrière le cul de selle du BM, se cache THE trousse à outils, capable de démonter ou remonter l'intégralité d'une BM sur le bord de la route :Top cool:

Nous descendons dérechef au parking, et me voilà constatant la platine porte sélecteur branlante.

J'introduis ma clef de contact dans la serrure de selle, que je connaissais déjà rétive Rolling Eyes et au bout de 5 minutes d'essais infructueux No , dû me rendre à l'évidence : mes précieux outils resteront barricadés Crying or Very sad

Je dépanne quand même un peu avec mon canif multifonction, rangé dans le flanc de carénage, qui permet de vaguement resserrer le sélecteur du XJR.

En rentrant du taf, j'ai passé une heure :matrak: à démonter la tige par les BTR fixé sous la selle 2 doigts en passant entre le cadre et la selle; 2 cms, 1/4 de tour par 1/4 de tour.... bom

La serrure, même noyée dans le WD40 ne veut plus rien savoir, il manque un cran pour aller jusqu'à l'ouverture...

Bon! du coup y a plus de serrure, et plus d'emm*rde bounce

Dite le à personne :wink:

Si quelqu'un à une serrure, en bon état je suis preneur 109

2serrure de selle ---> air idiot Empty Re: serrure de selle ---> air idiot Mar 16 Sep 2008 - 21:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'avantage, on ne te volera rien pendant ce temps Embarassed

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3serrure de selle ---> air idiot Empty Re: serrure de selle ---> air idiot Mar 16 Sep 2008 - 22:01

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SWEETY a écrit:l'avantage, on ne te volera rien pendant ce temps Embarassed

Plutôt l'inverse, y à qu'à soulever la selle, c'est porte ouverte claport

4serrure de selle ---> air idiot Empty Re: serrure de selle ---> air idiot Mar 16 Sep 2008 - 22:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cocobel'oeil a écrit:
SWEETY a écrit:l'avantage, on ne te volera rien pendant ce temps Embarassed

Plutôt l'inverse, y à qu'à soulever la selle, c'est porte ouverte claport
exact, je voyais encore ta serrure installée et toi devant
la serrure qui ne ferme plus ça m'est arrivé, on a l'air K..
j'ai tout enlever pour mettre dans un sac plastic !!!!

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5serrure de selle ---> air idiot Empty Re: serrure de selle ---> air idiot Mer 17 Sep 2008 - 1:00

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trouve toi une serrure de selle d'occaz et refais la clé au dremel...ca marche sans soucis. ou alors demonte la cette serrure pour acceder au barillet, histoire de voir pourquoi ca marche plus.
bye

6serrure de selle ---> air idiot Empty Re: serrure de selle ---> air idiot Mer 15 Oct 2008 - 1:46

Invité

Anonymous
Invité

si sa peu te rassurer j ai eu la meme galere sur mon k 11 meme prise de tete pour demonter et quand je suis arriver au roule toujours avec la dite piece dans la main experte du chef d atelier il me dis avec un grand sourire ben elle fonctionne tres bien ta serrure........... :ptdr: sa s appel un grand moment de sollitude bonne route

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]