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(Prêts d') Outils pour changer un arbre intermédiaire ®

2 participants

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Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ayant changer récemment mon moteur par un en aluminium, je m'attendais à ce que cela arrive... donc voilà, je compte récupérer l'arbre de mon ancien moteur, mais je manque de certains outillages spécifiques:
- celui qui permet de bloquer la cloche d'embrayage
- le centreur d'embrayage
- éventuellement, le support de cadre quand la boîte est enlevée
+ d'autres outils tout aussi spécifique si je les ai oublié.

Si quelque pouvait me prêter cela sur la région parisienne, ce serait cool.

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas utilisé tout cet outillage spécifique et on peut aisément le faire sans !
Un outillage classique est suffisant !
Exemple pour le volant moteur :
(Prêts d') Outils pour changer un arbre intermédiaire ® Img5410

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Jean-Pierre.
En plus je viens de RElire ton post Je redémonte ! (+photos) qui m'a éclairé.

Tes vacances on été studieuses à ce que je vois !!!

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jean-Pierre,
je viens de m'y remettre (après un petit WE plongée dans les Côtes d'Armor ... :wink: )et en fait typiquement, la photo que tu affiches, je suis déjà bien incapable d'accéder à ce point car je ne peux pas démonter la cloche d'embrayage (il faut la plaque adéquate pour bloquer cette cloche et ensuite enlever les BTR).

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Raphon,

Ca m'étonne !!!
Tu glisse un manche de marteau (par exemple) dans un des trou du plateau porte embrayage en appui sur une "excroissance" de fonderie !!
Cette manipe permet de bloquer le plateau pour dévisser l'écrou, reste ensuite le joint torique un peu chiant à récupérer, en général on le coupe, mais avec peu de patience c'est possible de l'avoir entièrement !

Suis-je assez clair ? confused

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, j'essaierais de faire cela demain.
J'essaie de faire cela "délicatement", même si pour l'instant, je m'entraîne sur mon ancien moteur pour récupérer l'arbre 12 rivets.
(Pas la peine de tout démonter comme un sagouin et de foirer la moitié des pièces, n'est ce pas ? c'est aussi pour cela que je suis un peu réticent avec les leviers, manches et autres blocs-pistons ...)

merci JP en tout cas

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tu n'as besoin d'aucun outillage specifique pour changer l'arbre.
pour ton plateau,fais comme dit jp

je ne te conseille pas de le faire moto encore entiere car on travaille moins aisément la tête à l'envers et c'est plus fatiguant aussi.
il est preferable de séparer le cadre et de mettre le moteur sur l'établi,tu seras plus à l'aise pour bosser.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK, merci les gars, je vous tiens au jus !!!

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