Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autoradio R 100 RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autoradio R 100 RT Empty Autoradio R 100 RT Mer 10 Sep 2008, 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, sur ma récente aquisition, je souhaiterai remplacer l'autoradio cassette qui ne fonctionne plus par un plus récent avec lecteur de CD : le modèle monté est un BLAUPUNKT et il y a la commande au guidon.
Tous les conseils sont les bienvenus ; à noter que je ne souhaite pas installer de lecteur avec oreillettes.

2Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Mer 10 Sep 2008, 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Attention a quel autoradio cd car les cd sont fait pour lu a l'horizontale. Trés peu d'autoradio peuvent lire le cd a la verticale!
Et puis les vibrations, bonjour.
Vaut mieux un avec un jack pour lire ton ipod ou une clé USB...

3Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Mer 10 Sep 2008, 14:08

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

méfie-toi, ne dépense par trop, l'écoute de la radio ne sera de toute manière possible qu'à faible allure (bruits aérodynamiques et autres), même (ou plutôt surtout !) avec un casque réputé silencieux (par exemple un Schuberth) : en fait, dans la circulation, tu sera celui qui l'entend le moins !

bon ce n'est pas un conseil, plutot mon expérience, tu fais ce que tu veux.

a+

4Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Dim 14 Sep 2008, 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Be alors ! Du coup je suis refoidi ! Et surtout je ne sais plus quoi faire : une radio ça peut être bien même si on écoute que 10 mn pendant une pause et de la musique en roulant ça doit être audible : il y a d'autre motos qui roulent en chantant !
Les expériences et exemples de montages sont les bienvenus...

5Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Lun 15 Sep 2008, 07:38

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Que les motos chantent je n'en doute pas, mon k1100lt chante aussi. Par contre que les proprio apprécient un tant soit peu la musique diffusée, là je suis plus sceptique...exception fait des k1200lt et autre vaisseaux. Biensûr en ville, à allure raisonnée, ça s'entend, mais bon, question discrétion !!! Sur autoroute, le niveau sonore des casques n'est pas négligeable, imagine toi écouter ta chaine avec un aspirateur branché, la chaine diffuse oui mais en profites-tu ?? Sur mon k11 j'ai tenté d'améliorer en récupérant le son des hauts-parleurs dans une installation tuyauCom, mais ce n'est pas beaucoup mieux. Si tu as l'occasion d'essayer, fais-le, c'est instructif ! et on ne parle pas de la concentration sur la conduite...

a+

6Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Lun 15 Sep 2008, 08:27

Invité

Anonymous
Invité

Et qui écoute son moteur pendant ce temps ?

7Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Lun 15 Sep 2008, 09:41

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Benoît 67 a écrit:Et qui écoute son moteur pendant ce temps ?

effectivement, une musique de connaisseurs !

8Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Lun 15 Sep 2008, 10:04

Invité

Anonymous
Invité

La radio en moto c'est bien pour les voix, c.a.d pour les onfos, c'est ce qui s'entend le mieux.
Aprés quand même jusqu'a 80 on peut écouter de la musique!
C'est pas une salle symphonique mais il ne faut pas exagerer!
>C'est sur que si vous voulez écouter la radio à 160, vaut mieux acheter une voiture.

9Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Lun 15 Sep 2008, 10:10

Invité

Anonymous
Invité

Il est clair que rouler à allure soutenue et écouter de la musique n'est pas l'idéal ! Du fait que je ne me suis remis à la moto que depuis un mois, je ne suis pas pressé pour l'installation et je recherche une solution en essayant de voir ce qui se fait en matière d'adaptations personnelles sur ce forum

10Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Lun 15 Sep 2008, 16:12

Invité

Anonymous
Invité

Perso je roule depuis 33 ans et je suis à l'attention du moindre bruit extérieur qui pourrait me mettre en alerte c'est pour çà que je me méfie des écouteurs, haut-parleurs et autres !
J'ai même interdit à ma femme de jouer du piano en passagère, pour vous dire ! :ptdr:

11Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Mar 16 Sep 2008, 10:22

Invité

Anonymous
Invité

A propos des lecteurs autoradio CD : je me demande si vraiment ils ne peuvent pas fonctionner debout, vu que j'ai un baladeur CD qui lui fonctionne dans toutes les positions ?

Je sais aussi pour l'avoir vu qu'il existe des autoradios pour bateaux qui sont plus résistants aux chocs et vibrations et même "water resistant" quand au prix ???

12Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Mar 16 Sep 2008, 15:22

Invité

Anonymous
Invité

Laisse ce délire aux K istes,y en a un nouveau qui va surement vouloir t'acheter ton moto radio.:ptdr:

13Autoradio R 100 RT Empty Re: Autoradio R 100 RT Mar 16 Sep 2008, 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Le problème c'est que j'ai rien qui sort sur les HP : je vais le sortir et faire un montage sur établi avec d'auters HP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum