Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valises et support R100GS - gné ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Valises et support R100GS - gné ? Empty Valises et support R100GS - gné ? Mer 20 Aoû 2008 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

'llo terto, j'espère que je poste dans la bonne section ...

Suis allé récupérer les valoches BM chez le pote à qui j'ai racheté la gs il y a peu. Les valoches n'appartenaient pas à l'ancien proprio de la gs et n'ont donc jamais été montées sur la brêle, mon pote les a achetées sur ebay et elles étaient vendues en tant que valise pour gs.

Le support de valoches a apparemment été "renforcé" par l'ancien proprio, seul truc c'est que la valoche droite j'arrive à la "passer" à l'aise sur le support, par contre la valoche gauche nada queue dalle : ça passe pas, impossible de la "rentrer" complètement dans son support. Il y a même un décalage assez important il me semble (voir 1ère photo).

Alors soit c'est moi qui suis vraiment un gogol de première (ce qui pourrait être le cas tafume ), soit c'est les valoches qui ne sont pas appropriées ou le support d'origine et/ou la modification qui foirent ... l'espèce de renfort en haut à droite sur le support c'est d'origine ça ? Z'auriez une autre idée ? il y a des différences entre 80 et 100 gs niveau valoches ou support ?

Les tofs :

Valises et support R100GS - gné ? Img0017fz3.th Valises et support R100GS - gné ? Img0018px1.th Valises et support R100GS - gné ? Img0019dm2.th



D'avance merchi beaucoup :titoeil: ...

2Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mer 20 Aoû 2008 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de vérifier sur les miennes il n'y a pas de renfort

3Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mer 20 Aoû 2008 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Okay, merci pour l'info et surtout d'avoir pris la peine de regarder sur la tienne :titoeil: , il faut que je vérifie encore ce soir si c'est bien ce renfort qui gêne le passage, c'est con d'avoir deux valoches et de ne pas pouvoir les utiliser :face: faut dire que le gars qui a monté les renforts n'as pas fait ça très proprement, c'est le moins qu'on puisse dire => on ne sait même pas verrouiller les valises sur le support, les renforts sont bcp trop larges ... je me demande si je ne vais pas les virer d'ailleurs ... il y a vraiment besoin de ces renforts pour rouler chargé ?

4Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mer 20 Aoû 2008 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

A priori les bagages d'origine sont prévu pour tenir le choc, et je ne vois pas l'intéret de les modifier...

5Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mer 20 Aoû 2008 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Okay, merci m'biau, je vais virer ça ce week-end alors ;-)

6Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mer 20 Aoû 2008 - 16:48

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et en montant des vises plates a têtes fraisées, ça passerait pas ?

7Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mer 20 Aoû 2008 - 17:01

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est ton support qui M...., regarde en haut a droite du cadre sur ta seconde photo et regarde sur la photo de la mienne ci dessous ...

https://servimg.com/view/12433858/17
Capito ? ton cadre a été modifier et ta valise ne rentre pas dans ce cadre modifier...

Hervé

8Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mer 20 Aoû 2008 - 17:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la petite équerre est en trop.


_____________________________
Valises et support R100GS - gné ? 354459_5
Valises et support R100GS - gné ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Jeu 21 Aoû 2008 - 6:29

Invité

Anonymous
Invité

flattwin66 a écrit:C'est ton support qui M...., regarde en haut a droite du cadre sur ta seconde photo et regarde sur la photo de la mienne ci dessous ...

https://servimg.com/view/12433858/17
Capito ? ton cadre a été modifier et ta valise ne rentre pas dans ce cadre modifier...

Hervé


Ha bhe merci parce que je ne comprenais plus rien hier soir après de nouvelles vérifs, le support est vraiment trop court : en regardant ta photo on voit bien qu'il a été coupé dans sa longueur ... bon, bhe me reste à le remodifier ou à en trouver un en occase, y a une bourse bientôt en belgique, j'verrai ça sur place

Encore merci pour tout :wink:

10Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mar 26 Aoû 2008 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Le support semble avoir été fait de A à Z avec du tube de serrurerie. Ce n'est pas un problème en soi, à condition que ce soit bien fait.
miquelot65 a écrit:A priori les bagages d'origine sont prévu pour tenir le choc, et je ne vois pas l'intéret de les modifier...
ça c'est le genre d'argument qui n'est pas toujours valable. En particulier, les supports de valises des premières R100GS n'étaient pas reliés entre eux (patte qui passe derrière la plaque d'immatriculation), et étaient de ce fait très fragiles car soumis aux vibrations : j'en sais quelque chose pour en avoir mis une paire à la poubelle après ressoudures multiples Sad .
D'ici à conclure que c'est la même mésaventure qui est arrivée à un des précédents propriétaires de cette moto, il n'y a qu'un pas :siffle: .

11Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mar 20 Jan 2009 - 16:27

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

bonjour

quelqu'un peut m'indiquer le modele de valises pour 100 GS ?

Y a plusieurs fabricants ?

merci de vos conseils

12Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mar 20 Jan 2009 - 20:24

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

attention si les valises sont les memes , les supports ne sont pas identiques pour les 80G/S et les 80gs et 100gs. Bref faut trouver des supports pour paralever. Bon courage mon garçon!!

13Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mar 20 Jan 2009 - 21:03

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

merci

par chance j'ai les supports que le vendeur m'a laissé avec la moto !

reste a savoir quelles valises adapter dessus

c'est une 100 GS 1988

14Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mar 20 Jan 2009 - 21:23

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour les valises il n'y a eu qu'un modèle chez Bm, juste les serrures ont changé, mais ça se monte indifférement. Donc soit ton support n'est pas le bon, soit ta valise gauche est une valise de /7. La seule différence c'est que pour les G/S et GS la gauche est beaucoup plus étroite que la droite. C'est pour ça que pour trouver d'occas, faut se lever de bonne heure et surtout y mettre le prix.. Ta photo est prise de face, on peux pas voir. Mais compare la proffondeur de ta gauche et droite, tu dois avoir près de 10cm en moins sur la gauche. Si c'est le cas, c'est ton support qui est pas le bon.
Hubert03 a écrit:merci

par chance j'ai les supports que le vendeur m'a laissé avec la moto !

reste a savoir quelles valises adapter dessus

c'est une 100 GS 1988

15Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mar 20 Jan 2009 - 21:29

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

excuse moi tu dois confondre

je n'ai pas de valises et pas de photos !

Juste deux supports ( effectivement un est décalé à cause du pot)
et je cherche des renseignements pour acheter les bonnes valises...qui bien sûr seront différentes droite/gauche

ou bien j'achète du souple de qualité ( genre GIVI) bien fixé sur les supports et isolé du pot ?

ton avis ?

16Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mar 20 Jan 2009 - 21:36

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma G/S j'ai les supports BMW, j'ai adapté des valises Givi, c'est aussi une autre option, d'adapter d'autres supports de valises et valises

17Valises et support R100GS - gné ? Empty Re: Valises et support R100GS - gné ? Mar 20 Jan 2009 - 21:41

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

je trouve que les valises carrées "genre krauser" c'est pas terrible question esthétique

j'aimerais bien du bon souple, sécurisé, posé comme il faut sur les supports BMW que j'ai (Zega flex cependant trop cher ! )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum