meca-syl a écrit: hh78 a écrit:Du coup on peut utiliser une bête règle aussi : 115 mm max, 122 mm min. C'est la même clé pour K75/K100 ?
Et pour le pont, comment on fait ?
tu as raison de le souligner,une règle peut faire l'affaire.
pour le pont,il y a une dose definie(aux alentours de 25 cl de mémoire).
le problème,c'est que lorsque l'on fait la vidange il en reste toujours un peu,ce qui peut fosser le dosage.
dans ce cas,bécane sur un sol bien plat,tu verses l'huile jusqu'a ce qu'elle apparraisse au ras du filetage.
à tous ,
pour corroborer ce que viens d'écrire Meca-Syl ( mais on peut lui faire
confiance
), pour le niveau boite j'utilise une tringle à rideaux en alu
pliée a une extrémité à 90 degrés et à partir de ce pliage on mesure
11,5 cm en laissant une petite marge, reste plus qu'a poser cet outil sur le bord de l'orifice et juger du niveau,
Pour le pont, un scan de la RMT (K75)
perso, une petite combine, une fois le bouchon de remplissage enlevé
bien sur, je fais tourner la roue doucement en arrière et l'on voit l'huile
affleurer le bord, ( a faire huile froide, ça ne donne pas le niveau exact
mais au moins on sait s'il y a de l'huile........! )