Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment enlever de la peinture sur le moteur ?

+5
SWEETY
Mick13
J-Pierre
arnaud13
Cyclope
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous :biker:
Je viens d'acheter une petite soeur à la 75/6....
Malheureusement , tout le moteur -du bloc aux couvres culbus en passant par les cylindres - a été peint avec , apparemment , une peinture haute température grise!
Comme ça à l'air de dater un peu , l'effet est plutôt ..heu ! .enfin , vraiment dégeu quoi !
Avant de faire n'importe quoi , du genre tel décapant qui va noircir irrémédiablement l'alu , avez-vous quelques suggestions à me faire pour redonner à ce moteur un aspect plus engageant ...?

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que c'est la bonne decision! :bien:

Je suis toujours partisan d'avoir une mecanique impeccable, et une esthetique patinee. Comme ca, tu n'hesites pas a rouler. Une moto avec moteur microbille et peinture neuve ne marche pas mieux mais allege ton portefeuille de facon substantielle, tu commences a hesiter a t'en servir quand il pleut, t'as peur de l'abimer etc... Donc bonne mecanique, esthetique qui porte son age et roule ma poule :laughing:

Fred

Invité

Anonymous
Invité

Qu'est ce que tu t'embette ?
Ta moto a eu une vie. pourquoi lui enlever ces marques
La mienne(R80GS) est de 80 je l'ai acheter en 81 .Elle est marquée de partout mais je la trouve tout à fait à mon gout.

Invité

Anonymous
Invité

salut
tu prends du decapex pour peinture ,une petite brosse et du courage et ça marche
prouvez par moi mème

Invité

Anonymous
Invité

nonau a écrit:et après tu rinces et met tout ca dans la nature..... Sad
pas glop pour les petits poissons....et en passant le cadre seras aussi touché...
quel que ce soit le produit que tu prenne pour décaper ce sera néfaste pour la nature
même rouler en moto c'est pô bien désolé :wink: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bonjourjavascript:emoticonp('Rolling Eyes')

juste un petit mot,quand on décape un moteur il faut mieux le sortir du cadre.

si tu veux le faire a la façon ecolo ,apparament il y en a sur le site brosse et huile de coude , la tu peut demander de l'aide a ces faux ecologiste ,mais attends toi a ètre seul,
a bon entendeur salutjavascript:emoticonp('tongue')

Invité

Anonymous
Invité

Et un "rat" de plus un,et en plus c'est bon pour la planète...

Invité

Anonymous
Invité

Sans vouloir etre écolo, quand on peut éviter sans que cela soit trop contraignant pour la nature ou pour nous, autant le faire.... dans la société de conso on va toujours te proposer le nouvel omo qui lave plus blanc qui ne t'empécheras peut etre pas tant que cela de frotter .... n'allez pas dire non plus que je la rejette, mais je critique ces excés et entre autres le tout jetable...
par ex. j'ai redécouvert un truc de grand mère que j'ai éssayé sans y croire : le vinaigre chaud, ca vaut 0.30 cts le litre et ca te rends des wc nickels.... pas besoin d'un produit chimique acheté une fortune et dont on ne sait pas quel seras sa durée de vie dans le réseau des eaux usées...
ET JE DETESTE LES CONS QUI JETTENT DES MEGOTS PAR LEUR FENETRES DE VOITURE
c'est pas tout, mais c'est l'heure de l'apéro, a la votre

Invité

Anonymous
Invité

nonau a écrit:Sans vouloir etre écolo, quand on peut éviter sans que cela soit trop contraignant pour la nature ou pour nous, autant le faire.... dans la société de conso on va toujours te proposer le nouvel omo qui lave plus blanc qui ne t'empécheras peut etre pas tant que cela de frotter .... n'allez pas dire non plus que je la rejette, mais je critique ces excés et entre autres le tout jetable...
par ex. j'ai redécouvert un truc de grand mère que j'ai éssayé sans y croire : le vinaigre chaud, ca vaut 0.30 cts le litre et ca te rends des wc nickels.... pas besoin d'un produit chimique acheté une fortune et dont on ne sait pas quel seras sa durée de vie dans le réseau des eaux usées...
ET JE DETESTE LES CONS QUI JETTENT DES MEGOTS PAR LEUR FENETRES DE VOITURE
c'est pas tout, mais c'est l'heure de l'apéro, a la votre

+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

C'est plus vraiment l'heure de l'apéro mais je suis complètement d'accord.

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulagnier a écrit:C'est plus vraiment l'heure de l'apéro mais je suis complètement d'accord.

Une petite goute alors ?

C'est très bien après les repas et avec ce temps c'est du préventif. :tequila:

Invité

Anonymous
Invité

A la tienne !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

on est pas dans la M.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

bonsoir

je tombe sur le sujet un peu tard, mais bon. Un truc que j'ai vu dans mes navigations sur le net c'est un mélange de methanol (cela attaque les peintures) et de colle à papier peint (le methanol remplace l'eau) cela donne parait-il (je n'ai pas essayé) un trés bon décapant, le mélange étant gélatineux adhére à la surface et l'amidon de la colle empèche une évaporation trop rapide du méthanol. Je n'ai pas esssayé parce que le méthanol est facilement inflammable et surtout brule sans flamme visible pale .
je ne pense pas que l'économie vaille la prise de risque. A vous de voir

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2