Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage Maître cylindre sous réservoir

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

La RT indique un réglage à faire au niveau du maitre cylindre avec une cale que je n'ai pas.

2 questions :

- comment régler sans cale ??
- si je tend trop le cable (pour avoir plus "d'attaque") je ruine mon MC ???

Merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

Salut Pascual23,
Ton MC ne risque pas grand chose s'il est en bon état de toute manière.
Mais je ne vois pas trop de quelle cale tu parles, t'aurais pas un tof ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, il existe une cale d'épaisseur style pour regler les culbus...
j'ai jamais eu ca. un poil de jeu fait l'affaire....

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai rien pour mettre en ligne la photo qui apparait sur la RT, désolé.
Mon soucis c'est justement que pour avoir un bon filing au levier, je tend un max bien au dela de ce que l'on voit sur la photo de la RT => est- ce mauvais pour le MC ??
Pour info je viens de monter des durites avia et ai démonté et nettoyer le MC, tout ça c'est parce que je le sens mieux en tendant le cable à max.

Invité

Anonymous
Invité

Pascual23 a écrit:............je tend un max bien au dela de ce que l'on voit sur la photo de la RT => est- ce mauvais pour le MC ??.........

Tu dois absolument laisser un jeu de fonctionnement...c'est pourquoi ils préconisent de mesurer ce jeu avec la cale fournie dans la boite à outils....(comme le dit arnaud c'est une cale d'épaisseur genre celle pour régler les culbus)on connaît pas l'épaisseur mais ce n'est pas grave ; ce qui l'est c'est de ne pas laisser ce jeu .....

Invité

Anonymous
Invité

Une photo (très) médiocre de la rtmRéglage Maître cylindre sous réservoir Dscf1512

Ton soucis ne viendrait-il pas d'une purge incomplète ?

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, la purge est ok , c'est simplement qu'en tendant plus j' obtiens plus de fermeté et plus de mordant. Le jeu sert à quoi tant que les plaquettes ne frottent pas ?? Y'a danger pour le maitre cylindre ??

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas qu'il y ai danger pour le MC ...Mais perso , si les ingénieurs de chez BM me disent de laisser un jeu ,je cherche pas trop à comprendre confused
Il y a tellement de subtilités qui m'échappent dans la chose mécanique , à commencer par les coef de dilatation des métaux que sur certains organes, je ne prends pas de risque................................................ 107

Mais c'est justement quand tu dis avoir plus de mordant en tendant plus le cable, que ça me fait penser à une petite bulle d'air coincée qq part....

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je referais ma purge (à suivre...) et au pire je vais pas tenter le diable, en tout cas comme toujours merci pour la réactivité de tous.

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Pascual23,je pense que le jeu à respecter au mc sert à laisser libres les orifices qui permettent au liquide de frein de compenser l'usure des plaquettes donc dans le doute........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum