Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes électoniques ?

+9
stephlet
LeJediGris
did44
PiMa
Géant Jaune
Décédé : Le Xav' 34
Napo
denis
Tof
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problèmes électoniques ? Empty problèmes électoniques ? Mer 16 Juil 2008 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Je ne suis pas encore BMiste, je dois m'engager sous peu, j'ai opté pour deux machines :

* R1200GS : 2007 / 18000 klms / 10400 euros
* R1200S : 2007 / 20000 klms / 11200 euros

Sur d'autres site on m'explique qu'électroniquement c'est merdique de chez merdique et qu'il est préférable d'acheter un modèle bien plus ancien, est-ce le cas ?

Merci pour vos infos et bon roulage !!!

2problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Mer 16 Juil 2008 - 10:49

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chez BM tu as les adeptes des anciennes mecaniques...ou du moins des modeles qui peuvent s'entretenir independemment d'un passage en concession.

Le désavantage des modeles recents, c'est que certaines opérations sont à faire obliugatoirement avec la valise BM. Certains rencontrent des soucis avec le systeme de BUS mais c'est loin d'etre la majorité. J'ai un 12RT de 2007 avec lequel je n'ai aucun soucis en presque 33 000 kms.

http://vincant.free.fr

3problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 17 Juil 2008 - 7:38

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Ma 12 RT de 2005 42000 km sans problèmes majeur (je touche du bois)

Autrement je vois que t'es intéresser par un 12 GS et un 12 S c'est radicalement différent .....

4problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 17 Juil 2008 - 7:51

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi je ne sais pas si c'est l'électronique ou autre chose, mais j'ai un ralenti dégueulasse depuis plus d'un an et 30000 kms sans solution satisfaisante ....

5problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 17 Juil 2008 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

je te conseille la R 1200 S ... :bien:

6problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 17 Juil 2008 - 9:30

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

et la ST m'sieur ? :ptdr:

7problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 17 Juil 2008 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

GS : madame adore l'estéthique et je suppose que le confort est mieux pour le duo.
S : je vais quitter mon Gex qui monte très haut dans les tours, je pense que la S marche fort.

J'ai l'opportunité d'avoir deux options sur ces machines (les vendeurs peuvent patienter jusque septembre), cependant je ne connais pas ces deux motos, j'ai l'occasion d'essayer la GS ce samedi par contre je ne pense pas avoir l'occasion de pouvoir tester le S.

Pour le ST, c'est une belle machine mais je ne veux pas me vieillir trop vite :laughing: :laughing: :laughing:

Par contre, certains exemples dans le post "recessement des probs" me font halluciner, je croyais qu'une BM c'était ultra fiable, j'espère que ce ne sont pas des généralités !!!

8problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 17 Juil 2008 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

madtwin a écrit:Par contre, certains exemples dans le post "recessement des probs" me font halluciner, je croyais qu'une BM c'était ultra fiable, j'espère que ce ne sont pas des généralités !!!

c'est toujours pareil : ceux qui n'ont pas de souci le disent peu, ceux qui ont des soucis le disent fort !

9problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 17 Juil 2008 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

Pas plus fiable que tout autre bonne marque japonaise en tout cas!

10problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 17 Juil 2008 - 12:41

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

RCC a écrit:
c'est toujours pareil : ceux qui n'ont pas de souci le disent peu, ceux qui ont des soucis le disent fort !

bon, ben, je le dis: 50 000 kilomètres et toujours pas de soucis électroniques !

c'est assez fort ?

sinon j'ai eu un petit soucis sur un joint qui fuyait entre la boite et le bras oscillant. Pris sous garantie. Et pas "immobilisant"

11problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Ven 18 Juil 2008 - 1:09

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pareil pour l'instant.
pas de problème d'électronique, que ce soit des mouches ou autre.

12problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Ven 18 Juil 2008 - 11:21

did44

did44
En rodage
En rodage

je rejoint géant jaune
60 000 et pas de soucis pour l'instant :bien:

13problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Lun 11 Aoû 2008 - 10:12

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le soucis avec les problèmes c'est qu'effectivement ca fait gueuler plus que quand t'en as pas.

Pour ma part je travaille dans l'électronique embarquée (et pas mal dans le diagnsotique de ces fonctions....complexes) et je remarque qu'en plus cette catégorie, qui est mal comprise, fait beaucoup peur et cristallise les angoisses. Je me souviens d'avoir vu une fois une remontée client gueulant que son boîtier moteur était en panne pusique le voyant s'était allumé... c'était finalement une panne sèche :ptdr:
Je sais plus qui a dit "Le coupable c'est celui qu'on ne connaît pas(l'étranger) ou que l'on ne comprend pas"
Bon c'est un peu extrême comme biais, l'électronique ca paraît compliqué mais finalement ca l'est pas plus qu'une intervention sur un moulin un peu "costaud".. enfin si vous avez des questions/PB n'hésitez pas a les poser ici j'essaierais d'y répondre.

Peut-être faire une rubrique "Docteur Electron ?" clown

A+

14problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Lun 11 Aoû 2008 - 19:28

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi j'aimais bien les bouliers.
bon... d'accord ! la définition n'était pas si bonne que sur un 20' de bonne qualité.
mais quand même.... c'était moins sensible aux orages.

15problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:38

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut PiMa,

Le pb c'est que on ne peut plus faire une moto/une voiture conforme ne serais-ce qu'au réglements EURO3/4/5 (on en est a 5 sur les voitures) sans électronique...

C'est un mal nécessaire. OK. Maintenant qu'est ce qu'on fait ? on se lamente ou on continue avec des PBs peut-être (sûrement !!) moins mécanique mais d'un autre ordre. Ca me fait un peu rire tout de même les nostalgiques (je ne parle pas de toi, pas de méprises !!) qui regrètent le temps des moteurs qui pissaient l'huile et des scéances de bricolages d'une demi journée sur un carbu etc... ouais ben maintenant c'est des scéances d'une heure sur son électronique qui est un métier, comme la mécanique, so what ??

j'aime pas les amalgames qui associent forcement PB d'aujourd'hui = multiplexage...trop facile.

A+

16problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Lun 11 Aoû 2008 - 21:58

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:Salut PiMa,

Le pb c'est que on ne peut plus faire une moto/une voiture conforme ne serais-ce qu'au réglements EURO3/4/5 (on en est a 5 sur les voitures) sans électronique...

C'est un mal nécessaire. OK. Maintenant qu'est ce qu'on fait ? on se lamente ou on continue avec des PBs peut-être (sûrement !!) moins mécanique mais d'un autre ordre. Ca me fait un peu rire tout de même les nostalgiques (je ne parle pas de toi, pas de méprises !!) qui regrètent le temps des moteurs qui pissaient l'huile et des scéances de bricolages d'une demi journée sur un carbu etc... ouais ben maintenant c'est des scéances d'une heure sur son électronique qui est un métier, comme la mécanique, so what ??

j'aime pas les amalgames qui associent forcement PB d'aujourd'hui = multiplexage...trop facile.

A+
Je souhaite en rajouter une couche : les techniciens géniteurs de ces produits électroniques connaissent leur "bébé".
Mais les revendeurs et réparateurs... J'accepte qu'il y ait des problèmes mais je ne tolère pas que le revendeur ne sache pas démystifier techniquement le produit qu'il m'a vendu.
La formation technique et le contrôle continu des connaissances des revendeurs/concessionnaires par l'usine doit être fait sans molir.

17problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Lun 11 Aoû 2008 - 22:10

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu prêches un convaincu. Sauf que dans ce bas monde (CQFD) tout ce qui n'est pas palpable et concret (dans le monde des constructeurs auto et moto) c'est pas bien et c'est couteux !!

Alors quand tu parle par exemple de métier du logiciel et comment on en fait avecla qualité nécessaire dès fois ca passe a 3000 mètres des décideurs..tu peux me croire sur parole.

A+

18problèmes électoniques ? Empty LE MYSTERE persiste sur PB 12RT Jeu 12 Mar 2009 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:Ben moi je ne sais pas si c'est l'électronique ou autre chose, mais j'ai un ralenti dégueulasse depuis plus d'un an et 30000 kms sans solution satisfaisante ....

30 NAPO





Age : 48
Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 26
Dept-Ville : castres
Moto : 1200RT

Sujet: BIZARRE ....pb calages et ralenti sacadé 12RT Hier à 19:16

--------------------------------------------------------------------------------

12rt81 a écrit:
salut à tous
BMW d'ALBI =194€ est le prix de ma révision des 30000kms avec une 1200RT année 06 2005
PB de calages intempestifs a l'entrée mais aussi aprés ....pffff...il m'à dit que ma batterie était fatiguée
SUITE...

Hier aprés plusieurs jours de la révision des 30000kms qui semblait avoir réglé mon PB des calages j'ai fait 40 kms de ballade :siffle: pour me confirmer l'arrét des calages MAIS le pb était toujours là et en plus un ralenti instable est apparu hein .
aujourd'hui mon concess d'albi en urgence ma testé la pégaze et devine la suite aucun signal défault n'a été détecté :seul: !!! la valise dit TOUT VA BIEN Surprised
Meme ma batterie suspectée au début est bonne :out: !!!
Ludo le mécano se Question :mais il est study sur le mystérieux pb
pale il m'a donné RDV pour déposer pégaze le 20 mars et REGLER le pb déffinitivement Suspect
En attendant je Crying or Very sad

19problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 12 Mar 2009 - 11:18

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peut etre un probleme de capteur de papillon de gaz?
Je ne sais pas si c est pareil que sur la 650Gs:
Tu peux essayer ca:
Mettre le contact sur ON
Tournez la poignee des gaz de 0 a 100% 3 fois doucement.
Attendre 10s puis demarrer.

Naga

20problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Sam 14 Mar 2009 - 10:04

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

naga a écrit:Peut etre un probleme de capteur de papillon de gaz?
Je ne sais pas si c est pareil que sur la 650Gs:
Tu peux essayer ca:
Mettre le contact sur ON
Tournez la poignee des gaz de 0 a 100% 3 fois doucement.
Attendre 10s puis demarrer.

Naga


ah oui... faut pas tourner la poignée à fond après avoir démarré.



SURTOUT PAS !!! pale

21problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Sam 14 Mar 2009 - 10:27

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tiens t'es reviendu toi !! :bien:

:cheers3:

22problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Sam 14 Mar 2009 - 10:47

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

toujours ! comment tu vas ?

23problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Sam 14 Mar 2009 - 11:00

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai une RT de 2007, +/- 21.000 kms et pas de problèmes électroniques, à part une fois le EWS !!! Mais remplacé en garantie par BMW !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

24problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Sam 14 Mar 2009 - 14:02

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bien !! j'attends ton feu vert pour la balade que tu mettais au point !!

A+

25problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Sam 14 Mar 2009 - 14:10

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LeJediGris a écrit:Bien !! j'attends ton feu vert pour la balade que tu mettais au point !!

A+
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

26problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Dim 15 Mar 2009 - 2:00

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PiMa a écrit:
naga a écrit:Peut etre un probleme de capteur de papillon de gaz?
Je ne sais pas si c est pareil que sur la 650Gs:
Tu peux essayer ca:
Mettre le contact sur ON
Tournez la poignee des gaz de 0 a 100% 3 fois doucement.
Attendre 10s puis demarrer.

Naga


ah oui... faut pas tourner la poignée à fond après avoir démarré.



SURTOUT PAS !!! pale


Je vois que tu lis mal le sujet Shocked
L operation est a faire avant le demarrage

27problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Ven 17 Juil 2009 - 6:21

Invité

Anonymous
Invité

oh que si y a des problèmes électroniques sur les nouvelles r1200gs, la mienne a 5400 problème boitier électronique(pris sous garanti), puis problème avec les quatre clignotants qui ne fonctionne pas a 36000 km (hors garanti, ni le conces ni BMW ne veulent le prendre en charge) donc fiabilité des BMW C le vielle histoire.. et je parle par expérience

28problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Dim 19 Juil 2009 - 1:07

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai une r12gs de 2004 et depuis 3 jours plus d'ABS et plus de frein.... En plus le garage est fermé pour 2 mois, Vive la vie dans les iles.

29problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Dim 19 Juil 2009 - 1:26

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

naga a écrit:
PiMa a écrit:
naga a écrit:Peut etre un probleme de capteur de papillon de gaz?
Je ne sais pas si c est pareil que sur la 650Gs:
Tu peux essayer ca:
Mettre le contact sur ON
Tournez la poignee des gaz de 0 a 100% 3 fois doucement.
Attendre 10s puis demarrer.

Naga


ah oui... faut pas tourner la poignée à fond après avoir démarré.

SURTOUT PAS !!! pale


Je vois que tu lis mal le sujet Shocked
L operation est a faire avant le demarrage




euuuuh... ben c'est bien ce que j'ai écrit, non ?
No Suspect

30problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Dim 19 Juil 2009 - 22:19

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SABEL972 a écrit:Moi j'ai une r12gs de 2004 et depuis 3 jours plus d'ABS et plus de frein.... En plus le garage est fermé pour 2 mois, Vive la vie dans les iles.

...explique un peu plus...c'est arrivé comment ?

tu as des protège-mains? celui de droite n'est-il en contact avec le levier?

31problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 10 Sep 2009 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve le sujet intérêssant et je le relance....

Supposons le problème suivant : Lors d'une sortie, sur 50 bornes le moteur s'arrête 3 fois ou 4 fois, après chaque panne et plusieurs essais il redémarre, finalement tu rentres chez toi, tu hésites encore à t'éloigner de chez toi et tu n'es pas sûr si la panne est encore là ou a disparu.

Sur la génération précédente que fais-tu, ou chercher? la carburation... filtre ou pompe à essence, injecteurs etc...
l'électricité.... bougies bobines un capteur ou la tresse etc..

Un ennui profond c'est que c'est intermittent.

Avec la nouvelle génération tu vas chez le concess, en moto ou sur la remorque ( suivant ton degré d'optimisme ) il met la valise et t'indique que 4 fois la gestion moteur s'est subitement arrêtée car elle a détectée que la béquille latérale était baissée (Le prix chez le conss ne sera pas très élévé pour un pareil ennui ( l'intermittence ) car peu de coût horaire).

Le problème était le switch de la bequille latérale, il était même bien réglé mais en interne il déconnait. Problème que j'ai inventé bien sûr pour expliquer qu'avec la complexité technique il devient nécessaire d'avoir des systèmes de diagnostique.

Comme l'a fait remarquer le jedigris l'électronique devient obligatoire en-autres pour obtenir les normes anti-pollution ( certains moteurs diesels ont 5 temps d'injections différents par cycle de compression ).

Cela dit je lève mon bérêt bien haut à tous ceux qui font rouler les anciennes machines où une feuille de papier A4 suffisait pour faire tenir le schema, mais là n'est pas le propos.

Juste une chose, l'électronique est très fiable mais n'aimes pas les sur-tensions et décharges électriques; celui-ci bricole sans penser que souvent le contact doit-être coupé ou la batterie déconnectée, que l'on ne plus faire de swap ( échange ) avec la machine du copain etc doit se limiter à l'ancienne génération.

C'est un problème aussi pour le conss, le conss doué à une affaire qui marche bien, un très bon chef d'atelier qui engage de bons mécanos et évite les autres car l'électronique demande une main-d'oeuvre plus qualifiée. Un conss qui marche mal, paie moins bien, les bons s'en vont et on travaille avec le reste ( If you pay peanuts you get monkeys ) je suis convaincu qu'il y a une certaine diversité entre la qualification des conss ( quoique je n'y mets pas souvent les pieds )

Ceci ne constitue que mon point de vue et vous l'avez compris je voulais défendre un peu cette nouvelle version qui est souvent accusée de tous les maux.

108

32problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 10 Sep 2009 - 17:06

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pluzun,

Le PB c'est la formation et l'outillage. Avant un bon mécano suivait une formation de base et quelques spécialités (mécanique, carrosserie, électricité). Maintenant il faut AUSSI une personne dédié (quand on a les moyens) ou un des mécanos "eveillés" sur les nouvelles technologies (électronique, climatisation, hybrides...) pour la formation. Ca coute cher.

En plus une "valise" coûte (hors abonnement annuel pour avoir la mise à jour des infos, un peu comme les GPS..) entre 4500 et 10000€....

Imagine le petit garagiste travaillant "à façon" et multi-marque... geek

Ceci dit le problème est plus complexe que ça. Un bon nombre de ces fonctions "électroniques" sont dites "de sécurité" (freinage, contrôle moteur, airbags pour les honda GW, etc...) et c'est très difficile de laisser une opération délicate sur ces fonctions à quelqu'un de pas formé. affraid

Enfin je vous rassure il existe des véhicules avec plein d'électronique dedans (~80 calculateurs) qui marchent très bien !! et qui sont fiables, elles... :devil:

33problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Jeu 10 Sep 2009 - 22:59

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alors, il l'a achetée sa brêle ?

34problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Ven 11 Sep 2009 - 11:00

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut p'tit père, des news ??

35problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Ven 11 Sep 2009 - 12:04

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LeJediGris a écrit:Salut p'tit père, des news ??

ouais... une virée de 2200 bornes sur pitites routes, en 6 jours... des petites galères, pas de rencontre mais des croisements... peu d'autoroute (150 bornes environ).

des souvenirs et du bonheur.

mais depuis le retour : des refus de priorité, une "possette" par une vieille à un stop (la bévane n'a rien, mais j'étais dessus et c'est toujours .... surprenant), et la reprise du taf....

vlà pour les niews.


ah j'oubliais : le nuvi 510 sur "pas d'autoroute" et "distance la plus courte" permet de découvrir de chouettes trucs.

et toi, comment tu vas ? euh... reponse en MP peut être question de pas pale pourir ce fil ?

36problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Ven 11 Sep 2009 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

PiMa a écrit:

une "poussette" par une vieille à un stop

Je n'ai pas bien compris, c'était une vieille qui se baladait avec un godemiche? 108

37problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Ven 11 Sep 2009 - 19:08

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nan... m'a pas vu, elle regardait ailleurs, elle est venue pousser sa cadette de M.... sur la vario gauche.
bah, j'appellerai bm demain, mais pas de chute (c'était vraiment lent, comme tous les vieux) ni de dégât visible.

38problèmes électoniques ? Empty Re: problèmes électoniques ? Ven 11 Sep 2009 - 19:09

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

RCC a écrit:
madtwin a écrit:Par contre, certains exemples dans le post "recessement des probs" me font halluciner, je croyais qu'une BM c'était ultra fiable, j'espère que ce ne sont pas des généralités !!!

c'est toujours pareil : ceux qui n'ont pas de souci le disent peu, ceux qui ont des soucis le disent fort !

+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum