j'ai fait partir mon dossier mais je ne rêve pas, il va revenir vite et sans résultat.... je connais bien les DRIRE
le compteur bmw est en miles et en km/h, j'ai changé l'optique du phare.... donc jusque là tout va bien.
le hic fut que cette moto fut achetée à un anglais, pour sur mais cette moto n'existe plus en angleterre car elle est en exportation pour la DVLA (préfecture anglaise) mais n'exite pas encore en france.... d'ou le passage à la DRIRE.
il reste encore le certificat de dedounanement, qui m'a été refusé car le vendeur n'était pas le propriétaire sur la carte grise (eh oui je sais!!!)
donc j'appelle la DVLA pour avoir les papiers à mon nom, et il me demande de repasser le contrôle technique (chaque année chez les rosbifs) pour re-intégrer le véhicule dans leur registre...donc un voyage Carcassonne Angleterre pour le plaisir.
jusque là tout semble facile et à portée de porte monnaie de petit professeur que je suis....MAIS car il y a toujours un "mais", il faut pour ce contrôle detenir une assurance anglaise donc une adresse...etc etc....
Pour conclure, j'envoie donc ma paperasse à la DRIRE pour voir s'ils peuvent court-circuiter en me redonnant la signalitique du véhicule par le biais de la DVLA.. (rien que ça!!!)
Sinon, je vais acheter un ou deux cadres avec les papiers français, ce qui sera certainement moins cher qu'un voyage au pays de la pluie éternelle avec l'achat ou la location d'une maison et l'assurance qui va avec....
Trop facile!!!!