Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche renseignements pour la DRIRE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche renseignements pour la DRIRE Empty recherche renseignements pour la DRIRE Mar 15 Juil 2008 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques renseignements pour faire passer ma R65 (anglaise) à la DRIRE.

IL me manque :
_le poids à vide
_poids total autorisé en charge
_poids total roulant autorisé
_le type mine en France
_la puissance fiscale en France

et le type moteur.

ma restauration s'achève malgré mes déboires électroniques, reste plus qu'à l'immatriculée!

merci

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gillesj a écrit:

IL me manque :

_poids total autorisé en charge
_poids total roulant autorisé


merci

Bonjour
Tout dépend de combien tu pèse !!!!!! :ptdr: :ptdr: tafume :bien: :laughing:

Je reviens de ma p'tite "arsouille" ch'suis en pleine forme je trouve ....!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Quelle année et n° de série?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai une R65 de 1981, je regarde sur ma carte grise ce soir et te donne les info. que j'ai demain.

A+

Alain,

Invité

Anonymous
Invité

elle est de 1986 et la série est 6073095, type bmw 247

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Pour la mienne, R65 de 1981 j'ai sur la carte grise :

- D.1 : Marque : BMW
- D.2 : Type : R65
- G.1 : Poids à vide national : 200 kg
- F.2 : Masse en charge maximale admissible du véhicule en service : 390 kg
- J.1 : Genre national : MOT3
- J.3 : Carrosserie : SOLO
- P.6 : Puissance administrative nationale : 7
- S.1 : Nombre de places assises : 2

NB : F.1 n'est pas renseigné pour les motocycles
F.3 : " Masse en charge maximale admissible de l'ensembme en service " n'est pas renseigné. (Ce doit être pour les véhicules + remorque je suppose)

Voilà, il y a d'autres "cases" qui ne sont pas renseignées ou qui ne sont pas obligatoires.

J'espère que cela te sera utile.
A+

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

cool, merci pour ton aide qui va me permettre d'envoyer cela aujourd'hui!!!

vraiment super!!!

les concessionnaires m'ont renvoyer systématiquement au constructeur.....qui désire 170 euros pour cela....

ma foi, une petite bouteille de vin du coin vaut bien ces renseignements, passe moi ton adresse en MP!

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

gillesj a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques renseignements pour faire passer ma R65 (anglaise) à la DRIRE.

IL me manque :
_le poids à vide
_poids total autorisé en charge
_poids total roulant autorisé
_le type mine en France
_la puissance fiscale en France

et le type moteur.

ma restauration s'achève malgré mes déboires électroniques, reste plus qu'à l'immatriculée!

merci
juste pour te faciliter la tâche:il te faut pour immatriculer en France ta BM
anglaise le certificat de conformité délivré par BMW France;j'ai vécu la même expérience en "important"une 80 RT belge;si tu ne possèdes pas ce document le service des cartes grises te jette carrément!
et pourquoi passer ta machine à la DRIRE ?aucun pièce administrative de ce service ne m'a été demandée lorsque j'ai immatriculé ma belge BM!
(bon,évidemment si elle a le guidon à droite ...... :laughing: )
j'oubliais:n'oublie pas de faire un tour à ton centre des impôts,il te faut aussi un certificat de non application de la TVA sur ta machine en fonction de son âge.
et juste pour que tu ne risques pas l'infarctus,je précise avec les précautions d'usage que ce certificat de conformité te sera délivré par BMW France contre la modique somme de 150€,délai moyen d'obtention(expérience vécue toujours ....)2 mois .

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

quand on importe un vehicule au sein de la CEE, il faut effectivement (et cela suffit) la feuille des mines, un quitus fiscal et basta. je me demande s'il ne serait pas plus simple pour toi de payer 170 € et d'éviter ainsi la case "drire" ... peut etre meme que tu va trouver quelqu'un qui l'a encore. une photocopie du document suffit. tu as regardé sur le forum bmw france ? (je ne sais plus comment il s'appelle) parce qu'a la drire, si l'optique anglaise est différente, zou, une autre optique a trouver....

10recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Mer 16 Juil 2008 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

ah?????

bon je vais tenter la DRIRE car mon dossier est prêt ce matin (la préfecture de l'Aude m'a bien aidé à le monté), si je suis débouté, je prendrai le même chemin....

Merci à tous!!!

11recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Mer 16 Juil 2008 - 11:47

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bonne chance !!!

12recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Mer 16 Juil 2008 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

Attention au compteur en miles, ça ça ne passe pas à la DRIRE.

13recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Mer 16 Juil 2008 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Ta moto est une R65 de base ou monolever, attention, c'est pas du tout la même chose que les précédentes.
Coup de bol, j'ai...une feuille descriptive des mines pour ce type de moto (monolever)
Je peux t'en faire une copie si tu veux.
Accessoirement, j'ai aussi la CG et le cadre qui vont avec!
J'ai également une CG et cadre de R65 "compact".
C'est parfois + simple et moins cher.
MP pour ton adresse.

14recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Mer 16 Juil 2008 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars pour tout, JBT, je t'ai passé un message personnel.

encore merci!!!

15recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Mer 16 Juil 2008 - 22:21

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mais alors, quel resultat ?

16recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Mer 16 Juil 2008 - 23:44

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait partir mon dossier mais je ne rêve pas, il va revenir vite et sans résultat.... je connais bien les DRIRE

le compteur bmw est en miles et en km/h, j'ai changé l'optique du phare.... donc jusque là tout va bien.

le hic fut que cette moto fut achetée à un anglais, pour sur mais cette moto n'existe plus en angleterre car elle est en exportation pour la DVLA (préfecture anglaise) mais n'exite pas encore en france.... d'ou le passage à la DRIRE.

il reste encore le certificat de dedounanement, qui m'a été refusé car le vendeur n'était pas le propriétaire sur la carte grise (eh oui je sais!!!)

donc j'appelle la DVLA pour avoir les papiers à mon nom, et il me demande de repasser le contrôle technique (chaque année chez les rosbifs) pour re-intégrer le véhicule dans leur registre...donc un voyage Carcassonne Angleterre pour le plaisir.

jusque là tout semble facile et à portée de porte monnaie de petit professeur que je suis....MAIS car il y a toujours un "mais", il faut pour ce contrôle detenir une assurance anglaise donc une adresse...etc etc....

Pour conclure, j'envoie donc ma paperasse à la DRIRE pour voir s'ils peuvent court-circuiter en me redonnant la signalitique du véhicule par le biais de la DVLA.. (rien que ça!!!)

Sinon, je vais acheter un ou deux cadres avec les papiers français, ce qui sera certainement moins cher qu'un voyage au pays de la pluie éternelle avec l'achat ou la location d'une maison et l'assurance qui va avec....

Trop facile!!!!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

prends un cadre a jbt et tu remonte le tout ...

18recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Jeu 17 Juil 2008 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Comme Arnaud, je pense que c'est la meilleure formule, comme ça tu démontes tout et tu remontes tout, tu fais une super révision en même temps et tu connaitras ta machine sur le bout des doigts.
Et tu auras une machine super fiable.

Pourquoi s'enm.. quand on peut faire autrement ?

Capitaine de mer ...

19recherche renseignements pour la DRIRE Empty Re: recherche renseignements pour la DRIRE Jeu 17 Juil 2008 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

j'attends qui me rappele....je pense que cette option est la plus économiquement viable...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum