Bonsoir vous tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique etant nouveau sur ce forum.
Mais j'ai quelques renseignements à vous demander concernant la remise en état de ma R60-6 de 1974.
Existe t'il sur ce site ou autre part une notice d'atelier pour ma R60-6 ?
Ici je n'ai pas trouvé grand chose la concernant, pour bien dire, rien.
Après démontage il y a toujours des surprises et vais vous en faire part ci dessous en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide ou au moins me mettre sur la voie.
Après démontage de ma fourche ce que je redoutai est arrivé.
Elle a surement eu un choc avant. Les tubes sous un peu tordus juste en dessous du té inférieur. Pas de beaucoup mais cela suffit à minerver. On le voit bien sur la photo les tubes s’écartent en partie supérieure.
Et en plus les deux ressorts n'ont pas les mêmes longueurs comme vous pourrez le voir sur la photo ci dessous. 8mm de différence.
Vu que l'ensemble est demonté je voudrai en profiter et changer les joints spi. Mais ou en trouver ???
Si quelqu'un de vous connais un site de pièces de rechanges pour ma belle ,je suis de suite preneur.
En plus en demontant l'ecrou du bas de fourche voila ce que j'ai trouvé. Est ce du caoutchouc d'origine ? et à quoi sert il ?
Coté moteur le cache culbuteur a un peu frotté mais n'est pas percé. Trouve t'on cette pièce ou l'un d'entre vous en aurai t’il une à me vendre ?
A coté du bouchon de controle de niveau d'huile. Il y a un trou. Le cache est completement bouffé et ne tiens plus. A quoi sert donc ce fichu trou ?
Y faut il absolument un bouchon immediatement ou puis je rouler comme ça en attendant d'en trouver un ?
Je ne peux pas terminer le remontage juste à cause de cette fichu fourche et cela m' énerve . Je n'aime pas quand ça traine en longueur surtout par peur de perdre quelque chose en laissant les pièces comme ça dans mon atelier.
J'ai regardé pour les ressorts de fourche il y en a chez Louis.de à 119€ le jeu mais est ce que ce sont les bons ? D'après eux, oui.
https://www.louis.de/artikel/wirth-gabelfeder-satz-mit-abe-fuer-bmw-r-60-6/10045856?filter_bike_id=0496&filter_article_number=10045888&list=307034056
Je sais je vous demande beaucoup, mais qui demander d'autres que des spécialistes de cette marque.
Par avance merci pour votre aide.
J'oubliai.
Y a t'il une carte de localisation des membres du forum.
C'est pour savoir s'il je suis seul ou pas part chez moi .
@+
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique etant nouveau sur ce forum.
Mais j'ai quelques renseignements à vous demander concernant la remise en état de ma R60-6 de 1974.
Existe t'il sur ce site ou autre part une notice d'atelier pour ma R60-6 ?
Ici je n'ai pas trouvé grand chose la concernant, pour bien dire, rien.
Après démontage il y a toujours des surprises et vais vous en faire part ci dessous en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide ou au moins me mettre sur la voie.
Après démontage de ma fourche ce que je redoutai est arrivé.
Elle a surement eu un choc avant. Les tubes sous un peu tordus juste en dessous du té inférieur. Pas de beaucoup mais cela suffit à minerver. On le voit bien sur la photo les tubes s’écartent en partie supérieure.
Et en plus les deux ressorts n'ont pas les mêmes longueurs comme vous pourrez le voir sur la photo ci dessous. 8mm de différence.
Vu que l'ensemble est demonté je voudrai en profiter et changer les joints spi. Mais ou en trouver ???
Si quelqu'un de vous connais un site de pièces de rechanges pour ma belle ,je suis de suite preneur.
En plus en demontant l'ecrou du bas de fourche voila ce que j'ai trouvé. Est ce du caoutchouc d'origine ? et à quoi sert il ?
Coté moteur le cache culbuteur a un peu frotté mais n'est pas percé. Trouve t'on cette pièce ou l'un d'entre vous en aurai t’il une à me vendre ?
A coté du bouchon de controle de niveau d'huile. Il y a un trou. Le cache est completement bouffé et ne tiens plus. A quoi sert donc ce fichu trou ?
Y faut il absolument un bouchon immediatement ou puis je rouler comme ça en attendant d'en trouver un ?
Je ne peux pas terminer le remontage juste à cause de cette fichu fourche et cela m' énerve . Je n'aime pas quand ça traine en longueur surtout par peur de perdre quelque chose en laissant les pièces comme ça dans mon atelier.
J'ai regardé pour les ressorts de fourche il y en a chez Louis.de à 119€ le jeu mais est ce que ce sont les bons ? D'après eux, oui.
https://www.louis.de/artikel/wirth-gabelfeder-satz-mit-abe-fuer-bmw-r-60-6/10045856?filter_bike_id=0496&filter_article_number=10045888&list=307034056
Je sais je vous demande beaucoup, mais qui demander d'autres que des spécialistes de cette marque.
Par avance merci pour votre aide.
J'oubliai.
Y a t'il une carte de localisation des membres du forum.
C'est pour savoir s'il je suis seul ou pas part chez moi .
@+