Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous qui roulont sur d'anciens flat j'ai rencontré quelques petits problèmes de charges de batterie.
J'ai donc démonter mon alternateur pour commencer et j'ai pu constater des balais de charbons plus qu'usés qui ne portaient plus des masses et le rotor bien dégueulasse.
Petit coup de papier de verre sur le rotor et je pars à la recherche des mes charbons.
A force de pérégrinations (ça se fait plus les balais seuls monsieur, maintenant on change l'alternateur complet!) on m'oriente vers un petit atelier d'électricité auto et là je trouve mes charbons pour 2,01 euros, rien à dire sauf un grand merci.
Mais c'est là que le meilleur arrive. Se pointe à l'atelier le père du patron qui avnt tenait cet atelier. Il me voit avec mon alternateur démonté à la main et là me dit direct, ça c'est du BM en moto. Il m'explique qu'il en a eu quelques unes à bidouiller perce que la concession BM de Pau dans les années 80 lui amené les machines pour les réparations électriques.
Je lui explique mon soucis et il me dit que de refaire l'alternateur va arranger un peu la sauce mais que si je veux être pénard il a ce qu'il faut.
Et là il me sort un régulateur électronique réglable qui peut délivrer plus de puissance que celui d'origine réglable ce qui permet d'obtenir une meilleure charge.
Le réglage doit se faire à chaud donc il faut soit mettre le réservoir en nourrice ou bien tirer des fils pour le temps du réglage avant de l'installer.
Pour ceux que ça intéresse vous les trouverez pour une trentaine d'euros seulement chez AD (sur commande) sous la référence 136 325.
A la prochaine
Comme beaucoup d'entre nous qui roulont sur d'anciens flat j'ai rencontré quelques petits problèmes de charges de batterie.
J'ai donc démonter mon alternateur pour commencer et j'ai pu constater des balais de charbons plus qu'usés qui ne portaient plus des masses et le rotor bien dégueulasse.
Petit coup de papier de verre sur le rotor et je pars à la recherche des mes charbons.
A force de pérégrinations (ça se fait plus les balais seuls monsieur, maintenant on change l'alternateur complet!) on m'oriente vers un petit atelier d'électricité auto et là je trouve mes charbons pour 2,01 euros, rien à dire sauf un grand merci.
Mais c'est là que le meilleur arrive. Se pointe à l'atelier le père du patron qui avnt tenait cet atelier. Il me voit avec mon alternateur démonté à la main et là me dit direct, ça c'est du BM en moto. Il m'explique qu'il en a eu quelques unes à bidouiller perce que la concession BM de Pau dans les années 80 lui amené les machines pour les réparations électriques.
Je lui explique mon soucis et il me dit que de refaire l'alternateur va arranger un peu la sauce mais que si je veux être pénard il a ce qu'il faut.
Et là il me sort un régulateur électronique réglable qui peut délivrer plus de puissance que celui d'origine réglable ce qui permet d'obtenir une meilleure charge.
Le réglage doit se faire à chaud donc il faut soit mettre le réservoir en nourrice ou bien tirer des fils pour le temps du réglage avant de l'installer.
Pour ceux que ça intéresse vous les trouverez pour une trentaine d'euros seulement chez AD (sur commande) sous la référence 136 325.
A la prochaine