Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème bruit dans papillon droit 1100 gs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut voila mon problème j'ai un drole de bruit dans le papillon droit genre cloc cloc cloc etc.....

a savoir quand j'ai acheté la moto elle avait chuté cote droit aucun souci cote culasse et le reste jute le papillon était déboité et la pipe plastique après papillon fendu voila vous en pensez quoi??
134

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut nono,

A mon avis réglage de la butée du papillon et/ou réglage tension du cable. Dans les 2 cas une bonne synchro... :bien:

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
J'ai le même pb avec mon R1150Rt de 96000 kms...
En fait j'ai lu dans differents post que l'axe du papillon droit prenait du jeu dans son logement, ce qui entraine ce bruit (au ralenti).
Ca arrive malheureusement à différents kilométrages !
J'ai refait ma synchro d'ouverture avec mon Carbtune mais cela n'a rien changé Sad
J'attends encore un peu et je vais refaire faire un axe car chez BM c'est très cher.
Y'a 1 post la dessus, mais je sais plus ou.. Désolé, tu va devoir chercher 1 peu.
Tiens nous au courant :gnii:

nono31

nono31
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut bon j'en déduis alors rien de grave il reste plus qu’a faire une synchro, Crying or Very sad car elle tourne comme une patate a bas regine

Merci encore pour les réponses :bien:

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, effectivement, rien de grave.. c'est juste pas très agréable à l'oreille Sad

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Attention,

Si l'axe est usé, il y a donc une fuite d'air et un changement d'axe n'est pas possible chez bm (pas en pièce détachée) il faut acheter chez Bing directement.

Bref commence par voir si en bougeant le papillon a la main tu as un jeu dans un sens ou l'autre.

Il existe pas mal de sujets sur les forums anglais/américains.
NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Salut... juste une question et désolé si je ressors ce post d'outre-tombe. J'ai un petit souci que j'explique sur ce post https://bmist.forumpro.fr/les-r-en-general-f63/ca-fume-t21658.htm#322753 et j'ai moi aussi ce bruit a droite. Est ce que vous pensez que mon écart sur les vis de richesse vient de là???

Cylindre gauche: 2 tours
Cylindre droit: 0.25 tours

Merci de m'éclairer...

Invité

Anonymous
Invité

salut je vient d'avoir la même chose avec mon 1100rt !! clicqueti au ralenti ...et jai trouver, en laissant tourner au ralenti j'ai mis la main au corp d'injection coté cable et en le tenant , plus de clac clac !!!! jeu dans l'axe au corp d'injection !! et le hic chez bmw 450€ dur dur !!!! et j'en ai trouver 2 (G et D )dans internet .
dans la ( fert demolition) et j'ai payer les 2 , 65€ + 20€ de port et javai eu d'autre proposition alors si c'est ça tu peut en trover un d'ocaz ........slt jacky

Invité

Anonymous
Invité

leclercq.jacky a écrit:salut je vient d'avoir la même chose avec mon 1100rt !! clicqueti au ralenti ...et jai trouver, en laissant tourner au ralenti j'ai mis la main au corp d'injection coté cable et en le tenant , plus de clac clac !!!! jeu dans l'axe au corp d'injection !! et le hic chez bmw 450€ dur dur !!!! et j'en ai trouver 2 (G et D )dans internet .
dans la ( fert demolition) et j'ai payer les 2 , 65€ + 20€ de port et javai eu d'autre proposition alors si c'est ça tu peut en trover un d'ocaz ........slt jacky

quand tu faisais faire ta synchro, tu avais aussi des différences aussi fortes sur tes tours de vis de richesse ou non???

Invité

Anonymous
Invité

non pas si tant , 1 t 1/2 et 1 t 3/4 a 2 t de l'autre !!
au debut elle tourné pas rond petite sacade , puis j'ai changer bougie ,filtre a air,filtre a essence syncro et jeu soupape maintenant nikel , et ma rt a 135000km et la je lui refait une beauté intégrale + peinture !!

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Tours de vis de richess -/+ un quart de difference? Par contre je trouve c'est déjà bien trop entre les deux. En plus le clac-clac peut aussi resulter de cette difference de flux d'air. Quand un de ces papillons "flippe" trop il touche l'entree du venturi. Pour la fin, deux tours signifient pour moi, que le papillon est deja bien fermé. Chez moi c'est 1 1/4 les deux et le poti-metre à 230 mV (1100gs)

Salut

erh68

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum