Bonjour,
Pour ma part, c'est commandé chez Motobins. Et en effet la douane a pris sa gabelle en passant.
Le kit est soigné, les paliers de marque SKF, le montage a été sans encombres.
Je mets ici quelques photos pour ceux qui veulent/doivent installer un kit.
En effet j'avais trouvé des tutos sur l'insertion des nouveaux paliers au marteau, métode un peu trop bourrine à mon sens. Je ne suis pas mécano du tout, mais quand même soucieux de faire les choses proprement et de ne rien casser surtout.
Avant de tout commencer :
- comme les chaussettes, si on en a une trouée, on change les 2 côtés
- j'ai fait un côté à la fois pour ne rien mélanger
- bien repérer le sens du ressort de rappel
- repérer le O gravé sur le papillon - probablement 'Oben' Si quelqu'un sait confirmer, je suis preneur, ce n'est qu'une supposition de ma part) -
- un peu de patience et de méthode - encore une fois je suis bricoleur du dimanche, pas mécano.
1. démontage des anciens paliers - tarreau de 10 - tapoter avec un petit marteau sur la tige filtée de 8 - ça sort tout seul - dans l'étau il y a des profils en alu mou pour ne pas marquer le corps du BP.
2. remontage - le marteau ne me parraissait pas une option - j'ai fait une sorte de presse avec une tige filetée de 8, des vis et des rondelles trouvées dans mon garage - comme ça les paliers entrent droit, et peu de risque de casser le corp du boitier. Je me suis servi de l'ancien palier pour pousser les nouveau, avec une rondelle fine entre les deux. J'ai également appliqué un chouille de graisse ceramique.
3. Les papillons sont remonté avec le 'O' en haut, côté moteur. C'est comme ça que ça ferme le mieux (le papillon est bisoté).
4. voilà l'aspect des BP 'à neuf'. à l'aide d'un crochet en fil de fer fin, j'ai raccroché le ressort. J'ai appliqué du frein filet sur les vis et écrous du papillon!
Plus qu'à régler le TPS (qui a été demonté). J'avoue que ça m'a un peu retenu au départ, vu le peu d'info sur le réglage du TPS. Je mettrai un mot ici quand ce sera fait.
Voilà!