Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de chaine de distri simplex

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement de chaine de distri simplex Empty changement de chaine de distri simplex Mer 18 Juin 2008 - 14:37

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Je m'apprête à changer ma chaine de distri. Que me conseillez vous de changer ? L'atelier roule toujours propose un kit. Mais je me pose la question de changer ces pièces : roulement, pignon de vilo, joint de pompe à huile ???
Changer tendeur, patin,... OK. Il me semble plus adéquat de changer les deux pignons (comme sur un kit chaine classique) que de changer le roulement d'autant que je n'ai pas d'extracteur... qu'en pensez vous ? :wink:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

perso (ca n'engage que moi !!!) les pignons ils sont tres bien la ou ils sont !!!!! avant que tu les ai usés ....
change la chaine tranquillou, les simplex sont montées avec une agraffe ce me semble ? c'est vraiment simple.
bien sur changer tendeur et patin....
par contre changer les spi qu isont sur le carter d'alternateur. facile et ca rapporte gros !!!!

Invité

Anonymous
Invité

Quel est le kilométrage de ton moteur,si tu le connais?

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Ma bécane a 47 000 bornes. Le joint à lèvre d'embout de vilo sera changé, ca c'est sûr.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

47000 km ... si tu demontes, c'est sur que tu en profite pour changer la chaine ... mais qui doit etre encore bonne. mais bon, si tu dois changer les deux spis (vilo et acc, autant en profiter). par contre ce qui est sur c'est qu'a ce km, les pignons doivent etre presque neufs !!!

Invité

Anonymous
Invité

Je vois pas l'intérèt de changer quoi-que ce soit avant 100 000 mais bon....

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laulagnier a écrit:Je vois pas l'intérèt de changer quoi-que ce soit avant 100 000 mais bon....
+1, sauf si elle n'a pas vraiment 47000 km ...Embarassed

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Pourquoi changer la chaine et le reste ? Eh bien parce qu'elle fait du bruit... Et j'aime pas ça. Et que comme elle est sollicitée de manière assez importante, je préfère l'entretenir correctement.

Invité

Anonymous
Invité

Quel est l'état des pignons?

10changement de chaine de distri simplex Empty Re: changement de chaine de distri simplex Ven 20 Juin 2008 - 17:50

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

J'ai pas encore démonté. J'attends de prendre la décision sur les pièces à commander. J'hésite pour certaines.

11changement de chaine de distri simplex Empty Re: changement de chaine de distri simplex Ven 20 Juin 2008 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

C'est étonnant qu'elle fasse du bruit à 47 000 km,es-tu sùr du kilométrage?

12changement de chaine de distri simplex Empty Re: changement de chaine de distri simplex Ven 20 Juin 2008 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

A mon humble avis , avant de commander tes pièces il me semble préferable de tomber le carter de distri et de voir l'état dans lequel se trouve celle-ci...
...47 000 bornes c'est peu quand même et peut-être le bruit que tu entends ne vient pas de là !... confused

13changement de chaine de distri simplex Empty Re: changement de chaine de distri simplex Ven 20 Juin 2008 - 19:35

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

C'est vrai qu'avant que je rencontre un gars qui m'a certifié que le bruit était bien la chaine à changer, je n'y aurait pas pensé. Le gars a été 20 ans mécano chez BM, toujours selon ses dires. Moi j'entend plutôt un bruit côté moteur. pas les coussinets de bielles, pas les culbu, donc ... La chaine je n'y avait pas songé, pourquoi pas ?
Si je tombe le carter et que la chaine doit être finalement changée, je ne pourrais plus rouler tant que la pièce ne sera pas arrivée... RRRRRR!!!! Pour le kilométrage, aucun doute.

14changement de chaine de distri simplex Empty Re: changement de chaine de distri simplex Ven 20 Juin 2008 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

steph80gs a écrit:..............Si je tombe le carter et que la chaine doit être finalement changée, je ne pourrais plus rouler tant que la pièce ne sera pas arrivée..........

Il y a des choix à faire , c'est certain , mais si c'est pas la distri ,...
... 1/ tu auras sorti les sous pour rien
et 2/ tu devras l'immobiliser encore pour trouver le problème et le réparer... confused

15changement de chaine de distri simplex Empty Re: changement de chaine de distri simplex Ven 20 Juin 2008 - 23:02

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

steph, en mp ....

16changement de chaine de distri simplex Empty Re: changement de chaine de distri simplex Ven 20 Juin 2008 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

Pour savoir si ta chaine est à changer, un test simple: fais un réglage d'avance d'allumage à la lampe stroboscopique; si ta chaine est détendue, le point d'avance apparaîtra de façon très instable en fonction de l'accélération et décéllération.
ATTENTION: il ne faut pas confondre cette instabilité et la variation normale du point d'avance, qui se décale entre le régime de ralenti et un régime plus haut dans les tours.
S'il y a du jeu dans la chaine, l'arbre à cames et donc l'allumeur possède du jeu par rapport à la rotation du vilo.
Je plussoie: à 45000, elle est bonne, et surtout, je n'ai jamais vu de chaine casser sur un flat.
Un bruit vient bien plus probablement des culbus, et est encore plus probablement...normal.

17changement de chaine de distri simplex Empty Re: changement de chaine de distri simplex Ven 20 Juin 2008 - 23:38

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Hum, ça tombe bien j'ai une lampe strobo. Je vais faire le test.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum