bonjour a tous ,je viens d' acheter une 650 gs dakar de 2003 16700 km ! il y a un mois , premier jour je fais 10 km et elle s'eteint net ,elle se rallume puis s' eteint, plus de contact ! on me change le contacteur au bout de 4 semaines d'attente pour la piece ! je roule 1 heure , j' eteint ma moto et a nouveau plus de contact au moment de repartir ! est ce que quelqu'un a eut un probleme similaire et connaitrait l' origine de cette panne ! merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
panne contact 650 gs dakar
5 participants
2 Re: panne contact 650 gs dakar Dim 1 Juin 2008 - 20:51
BM92
Membre a vie
Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum
3 Re: panne contact 650 gs dakar Dim 1 Juin 2008 - 20:53
BM92
Membre a vie
Tu devrais la ramener au garage, ils ont obligation de resultat
4 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 16:25
damst
Membre a vie
sinon regarde au niveau de ta sécurité bequille latéral, sur la mienne la sécurité marché mal je l'ai enlever
5 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 17:23
Invité
Invité
et si la securité marche mal,en mettant la clé neman sur on,rien ne s'allume, c' est normal ?
6 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 18:25
damst
Membre a vie
non ce n'est pas normal meme si la securité bequille marche mal les voyant reste allumer le demmareur seul ne fonctionne pas si la securité bequille est en route.
j'ai eu un autre probleme identique au tien le contact ne se faisait plus de temps en temps aucun voyant allumé et hop par magie ça revenais, alors j'ai ouvert mon neiman et il se trouve qu'un fil à l'interieur du neiman etait entierement coupé et faisait contact que de temps en temps j'ai fait une petite reparation maison avec un bout de fil et 2 cosses.
demonte ton neiman et tu verra bien
j'ai eu un autre probleme identique au tien le contact ne se faisait plus de temps en temps aucun voyant allumé et hop par magie ça revenais, alors j'ai ouvert mon neiman et il se trouve qu'un fil à l'interieur du neiman etait entierement coupé et faisait contact que de temps en temps j'ai fait une petite reparation maison avec un bout de fil et 2 cosses.
demonte ton neiman et tu verra bien
7 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 18:29
Invité
Invité
OK ! IL Y AUNE DIFFERENCE ENTRE LE CONTACTEUR ET LE NEIMAN ? CAR JE VIENS DE CHANGER LE CONTACTEUR !
8 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 18:38
damst
Membre a vie
qu'est ce que tu appel contacteur ?
moi g ouvert le boitier ou on met la clef dedans pour demmarer se que j'appel neiman
moi g ouvert le boitier ou on met la clef dedans pour demmarer se que j'appel neiman
9 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 18:45
pimpom
Jeune padawan
J'ai eu les mêmes symptomes, un des fils du faisceau d'alimentation qui faisait faux contact. C'était sur une GS de 2003.
Retour garage, il a bossé dessus +- 2h pour trouver et ressouder le fil correctement.
Au début il voulait aussi changer tout le contacteur, j'ai refusé car c'était clairement un problème de faux contact dans le fil. Mais chez moi au début je pouvais rouler et pas tourner à droite ;-) le lendemain je pouvais même plus démarrer... normal, le fil cassé avait bougé dans sa gaine.
Retour garage, il a bossé dessus +- 2h pour trouver et ressouder le fil correctement.
Au début il voulait aussi changer tout le contacteur, j'ai refusé car c'était clairement un problème de faux contact dans le fil. Mais chez moi au début je pouvais rouler et pas tourner à droite ;-) le lendemain je pouvais même plus démarrer... normal, le fil cassé avait bougé dans sa gaine.
10 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 18:48
damst
Membre a vie
pimpom a écrit:J'ai eu les mêmes symptomes, un des fils du faisceau d'alimentation qui faisait faux contact. C'était sur une GS de 2003.
Retour garage, il a bossé dessus +- 2h pour trouver et ressouder le fil correctement.
Au début il voulait aussi changer tout le contacteur, j'ai refusé car c'était clairement un problème de faux contact dans le fil. Mais chez moi au début je pouvais rouler et pas tourner à droite ;-) le lendemain je pouvais même plus démarrer... normal, le fil cassé avait bougé dans sa gaine.
exactement le meme probleme j'ai reparer tout seul
11 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 18:54
Invité
Invité
je ne suis pas tres bricoleur , demain ma moto retourne au garage,je leur fairait part de vos remarques ! merci d'avoir repondu !
12 Re: panne contact 650 gs dakar Lun 2 Juin 2008 - 19:04
Invité
Invité
et si qulqu'un connait la diference entre contacteur et neiman ? mettez vous toujour votre bmw chez un concessionnaire bmw ? le mien est a 65 km de chez moi ! les garagistes du coin n' ont pas voulu prendre en charge ma moto car ils n'ont pas la valise "bmw"et apparement ont du mal a avoir des pieces cher bmw !
13 Re: panne contact 650 gs dakar Mar 3 Juin 2008 - 7:47
pimpom
Jeune padawan
Pour faire cette réparation il ne faut pas être de chez BM... la mienne n'avait d'ailleurs pas été réparée chez BM...
Mais il est vrai que sans la "valise" BM il ne savent pas relever les codes d'erreurs enregistrés dans l'ordinateur de bord.
Mais il est vrai que sans la "valise" BM il ne savent pas relever les codes d'erreurs enregistrés dans l'ordinateur de bord.
14 Re: panne contact 650 gs dakar Mar 3 Juin 2008 - 8:35
damst
Membre a vie
moi la mienne n'a pas mis les pieds dans un concessionnaire que ce soit béhème ou autre pour le peu que j'ai fait dessus je l'ai fait moi meme
15 Re: panne contact 650 gs dakar Mar 3 Juin 2008 - 9:05
RayRedsum
Jeune padawan
thierry44 a écrit:et si qulqu'un connait la diference entre contacteur et neiman ?
Le Neimann est le système qui permet de bloquer la fourche, alors que le contacteur est le système qui permet de... mettre le contact.
Sur les vieilles R (et sur d'autres), ces deux systèmes sont séparés. Mais sur les voitures (notamment), ces deux systèmes sont gérés au même endroit.
D'où : hop.
17 Re: panne contact 650 gs dakar Dim 15 Juin 2008 - 10:21
Invité
Invité
Idem, je suis tombé en panne totale electrique sur un f650 de 1994.
Le boîtier sous la partie mécanique du Neimann contient 2 contacts, un principal, un pour les poignées chauffante.
Je l'ai démonté (pièces en plastique clipsé) puis remonté et tout est OK, mais je ne sais pas jusqu'à quand
Le boîtier sous la partie mécanique du Neimann contient 2 contacts, un principal, un pour les poignées chauffante.
Je l'ai démonté (pièces en plastique clipsé) puis remonté et tout est OK, mais je ne sais pas jusqu'à quand
18 Re: panne contact 650 gs dakar Dim 15 Juin 2008 - 16:37
Invité
Invité
oui c' est ça ! c'etait un fil coupé dans le clips qui faisait mauvais contact de temps en temps puis plus du tout de contact ! pas evident a trouver mais reparé maintenant ! et depuis plus de probleme tout roule !
19 Re: panne contact 650 gs dakar Jeu 10 Juil 2008 - 4:01
naga
Rouleur du dimanche
Merci les gars c est bon a savoir.
On s imagine des pannes compliquees a cause de l injection,du BMS .La Gs fait peur aux concessionnaires non BMW.
Ils repondent tous la meme chose,on a pas l ordi de controle!
Sacres mecanos..!!!
On s imagine des pannes compliquees a cause de l injection,du BMS .La Gs fait peur aux concessionnaires non BMW.
Ils repondent tous la meme chose,on a pas l ordi de controle!
Sacres mecanos..!!!
20 Re: panne contact 650 gs dakar Mar 5 Aoû 2008 - 11:33
Invité
Invité
Bonjour à tous !
Tout nouveau venu sur le forum en raison d'une panne électrique presque totale sur une 650GS de 2000.
Cela a commencé par une panne du feu de position AR qui s'allumait seulement en position de la clé en "stationnement". Le mécanicien du concessionnaire à simplement ponté l'endroit ou il a détecté une rupture du fil à un endroit assez inaccessible.
La semaine dernière, j'ai eu droit par deux fois a une extinction totale du tableau de bord et du contact pendant environ 2 secondes. Tout est reparti normalement.
Jusqu'a ce que ma moto reste en stationnement tout le we. Lundi matin, plus rien, seule l'horloge reste allumée. J'ai mis une batterie neuve pensant que la vieille avait claquée. Lorsque je branche la batterie, j'entend un relais claquer une dizaine de seconde apparement derrière le tableau de bord (...) bizarre car il n'est pas sensé y en avoir, puis plus rien. l'aiguille
du compte tour tremble autour du zéro, et l'affichage kilométrique digital s'allume.
Mais rien, aucun voyant, et aucun bouton actif sur le guidon.
Je vais essayer d'emprunter l'ensemble des relais et un contacteur à mon concessionnaire s'il veut bien car il est archi surbooké en ce moment, afin de les tester un par un. Ceci avant d'ouvrir mon neiman.
J'hesite à aller voir ailleurs que le chez concessionnaire BMW. Chef d'atelier au top !!
Si quelqu'un a une lumière pour m'orienter je suis preneur.
Je vous tiendrai au courant de mes tentatives.
Je dispose d'une revue technique de 650gs, gs dakar, scarver. Je les trouve pas super détaillées, mais si ça peut servir n'hésitez pas.
a+
Modération Nik0 : Bonjour Lous. La tradition ici est de se présenter. Merci de faire un détour ->ici
Tout nouveau venu sur le forum en raison d'une panne électrique presque totale sur une 650GS de 2000.
Cela a commencé par une panne du feu de position AR qui s'allumait seulement en position de la clé en "stationnement". Le mécanicien du concessionnaire à simplement ponté l'endroit ou il a détecté une rupture du fil à un endroit assez inaccessible.
La semaine dernière, j'ai eu droit par deux fois a une extinction totale du tableau de bord et du contact pendant environ 2 secondes. Tout est reparti normalement.
Jusqu'a ce que ma moto reste en stationnement tout le we. Lundi matin, plus rien, seule l'horloge reste allumée. J'ai mis une batterie neuve pensant que la vieille avait claquée. Lorsque je branche la batterie, j'entend un relais claquer une dizaine de seconde apparement derrière le tableau de bord (...) bizarre car il n'est pas sensé y en avoir, puis plus rien. l'aiguille
du compte tour tremble autour du zéro, et l'affichage kilométrique digital s'allume.
Mais rien, aucun voyant, et aucun bouton actif sur le guidon.
Je vais essayer d'emprunter l'ensemble des relais et un contacteur à mon concessionnaire s'il veut bien car il est archi surbooké en ce moment, afin de les tester un par un. Ceci avant d'ouvrir mon neiman.
J'hesite à aller voir ailleurs que le chez concessionnaire BMW. Chef d'atelier au top !!
Si quelqu'un a une lumière pour m'orienter je suis preneur.
Je vous tiendrai au courant de mes tentatives.
Je dispose d'une revue technique de 650gs, gs dakar, scarver. Je les trouve pas super détaillées, mais si ça peut servir n'hésitez pas.
a+
Modération Nik0 : Bonjour Lous. La tradition ici est de se présenter. Merci de faire un détour ->ici
21 Re: panne contact 650 gs dakar Mar 5 Aoû 2008 - 11:38
Invité
Invité
au fait, un lien utile : http://www.roule-toujours.com/site/pratique_f650.htm#1
22 Re: panne contact 650 gs dakar Mar 12 Aoû 2008 - 14:10
Invité
Invité
Après un peu de recherche, ce sont bien les fils coupés près du neiman qui sont à l'origine de cette panne.
C'est une maladie de ces motos. C'est une pliure du fasceau à 10 cm du neiman, pliure qui l'aisse du jeu dans les fils selon que le guidon est tourné à gauche ou à droite, qui cède.
Pour info, ma 650gs est un modèle 2000 qui vient de passer 60000km.
A bientot
C'est une maladie de ces motos. C'est une pliure du fasceau à 10 cm du neiman, pliure qui l'aisse du jeu dans les fils selon que le guidon est tourné à gauche ou à droite, qui cède.
Pour info, ma 650gs est un modèle 2000 qui vient de passer 60000km.
A bientot
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F650 » panne contact 650 gs dakar
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|