bonjour à tous, Je vois que certains ont des soucis de choix de coloris pour leurs montures, mais a-t-on le droit de changer la couleur d'un véhicule comme on le veut? Des potes me disent que oui, d'autres "oui mais pas le cadre", d'autres qu'il faut refaire la carte grise... Quelqu'un a-t-il un article de loy récent en ce domaine? Merci de me faire partager aquel cas...J'adore ce que vous faites.javascript:emoticonp('')
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Legislation coloris moto
+2
RayRedsum
flattwin66
6 participants
2 Re: Legislation coloris moto Mer 28 Mai 2008 - 16:23
Invité
Invité
tres bonne question, je ne serais repondre ,mais sur ma CG il n y a pas de demande de couleur ,peu etre sur les nouvelles CG ?? j ai change la couleur de ma K et ma fois je pense pas etre en default avec la loi
3 Re: Legislation coloris moto Mer 28 Mai 2008 - 16:30
flattwin66
Bmiste d'Or
Tu va faire un tour sur legifrance et tu auras le code de la route...
M'enfin tu trouveras rien concernant la reglementation des couleurs de vehicule.
Une carte grise ( récente ou ancienne ) ne comporte aucune indication de coloris seul le dossier de demande d'immatriculation comporte les indications foncé ou clair ainsi que la couleur dominante.
Pour conclure tu as le droit de changer la couleur de ton véhicule sans pour autant repasser devant le service des mines, ce serait un comble !!
M'enfin tu trouveras rien concernant la reglementation des couleurs de vehicule.
Une carte grise ( récente ou ancienne ) ne comporte aucune indication de coloris seul le dossier de demande d'immatriculation comporte les indications foncé ou clair ainsi que la couleur dominante.
Pour conclure tu as le droit de changer la couleur de ton véhicule sans pour autant repasser devant le service des mines, ce serait un comble !!
4 Re: Legislation coloris moto Mer 28 Mai 2008 - 16:36
RayRedsum
Jeune padawan
Dans la catégorie : "Ca n'apporte rien", je viens de faire une demande de CG, dans laquelle figurent les informations "Clair" ou "Foncé" + la couleur dominante de la moto.
J'imaginais, en cochant les cases idoines, que cela sert à des recherches, comme dans les séries télé, dans lesquelles soit ils ont l'ADN du suspect sous les ongles de la victime (mais j'avais une armure et un alibi ), soit les témoins n'ont vu qu'une "moto blanche de marque BMW"... et du coup hop ça va encore être de ma faute.
Mais j'ai bien conscience que ça ne répond pas à la question...
Sinon, là il y a à boire et à manger :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet377531.htm
C'est dingue ce que c'est nerveux, un conducteur de voiture...
J'imaginais, en cochant les cases idoines, que cela sert à des recherches, comme dans les séries télé, dans lesquelles soit ils ont l'ADN du suspect sous les ongles de la victime (mais j'avais une armure et un alibi ), soit les témoins n'ont vu qu'une "moto blanche de marque BMW"... et du coup hop ça va encore être de ma faute.
Mais j'ai bien conscience que ça ne répond pas à la question...
Sinon, là il y a à boire et à manger :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet377531.htm
C'est dingue ce que c'est nerveux, un conducteur de voiture...
5 Re: Legislation coloris moto Mer 28 Mai 2008 - 17:12
fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
en France, seul le dossier de demande d'immatriculation référence la couleur.
aucune vérification n'est faite en cas de changement.
j'avais un cafe Racer Voxan passé du gris au orange. j'ai indiqué le changement de couleur au moment d'un changement de département et donc d'immatriculation. Aucune remarque à la préfecture.
aucune vérification n'est faite en cas de changement.
j'avais un cafe Racer Voxan passé du gris au orange. j'ai indiqué le changement de couleur au moment d'un changement de département et donc d'immatriculation. Aucune remarque à la préfecture.
Dernière édition par fredv2 le Mer 28 Mai 2008 - 17:43, édité 1 fois
6 Re: Legislation coloris moto Mer 28 Mai 2008 - 17:15
Invité
Invité
Merci à tous, je voulais simplement une confirmation, a priori, il n'y a pas de contre-indications. Je n'ai rien trouvé sur Legifrance à ce sujet mais le forum auto est bien marrant en effet. Comme en ce moment on veut nous sortir plein de nouveaux textes, notamment anti-motos, je voulais m'en assurer avant de refaire la façade de ma trentenaire fringante. En ce moment je prends des prunes à répétition alors que les parkings moto sont pleins à craquer, et que je prends soin de ne pas gêner les passants.Du coup j'essaie de ne pas enfreindre la moindre législation, mais c'est très très dur, même à l'arrèt. Ciao
7 Re: Legislation coloris moto Mer 28 Mai 2008 - 17:20
Invité
Invité
appelle la prefecture pour t'en assurer :p
8 Re: Legislation coloris moto Mer 28 Mai 2008 - 21:09
flattwin66
Bmiste d'Or
dalo a écrit:appelle la prefecture pour t'en assurer :p
pas la peine... je suis en bonne place
9 Re: Legislation coloris moto Jeu 29 Mai 2008 - 11:55
arnaud13
Pilier de Forum
put ... j'aimerai bien qu'on m'arrete parce que ma moto n'a pas la couleur d'origine !!!! c'est direct Canard Enchainé et tout le reste !!!!! . Vu que les Keufs repeignent leurs Break ...
10 Re: Legislation coloris moto Jeu 29 Mai 2008 - 12:04
philimael
Rouleur du dimanche
J'ai un copain qui roule en 1100 GSXR multi-trafiqué et qui a changé de couleur 3 fois (rouge, puis noir, puis jaune).Il se fait arrêter régulièrement par la maison poulaga ( on se demande pourquoi) et n'a jamais eu de question sur sa couleur ( celle de la moto bien sûr).
11 Re: Legislation coloris moto Jeu 29 Mai 2008 - 14:17
Invité
Invité
Non, c'est juste que j'avais un doute, du coup ma r60/6 sera bien arlequin nacré avec des taches léopard. Je vous rassure, mes soupçons sont dissipés.
12 Re: Legislation coloris moto Jeu 29 Mai 2008 - 14:30
arnaud13
Pilier de Forum
n'oublie pas les éléphants roses !!!!!
13 Re: Legislation coloris moto Jeu 29 Mai 2008 - 15:41
Invité
Invité
les véhicules publicitaires , ou au nom d'une societé sont rarement dans la teinte d'origine.....
par exemple :
par exemple :
14 Re: Legislation coloris moto Jeu 29 Mai 2008 - 22:23
peps 90
Bmiste de Bronze
bonsoir,
j'avais changé la couleur de ma CBR : noire à violet pailleté (peintures persos). Je n'ai jamais eu de remarque ( j'avais des controles d'identité police et gendarmerie après le changement, rien de particulier) mais bon, ça fait déjà de nombreuses années, ça a peut être changé depuis...
j'avais changé la couleur de ma CBR : noire à violet pailleté (peintures persos). Je n'ai jamais eu de remarque ( j'avais des controles d'identité police et gendarmerie après le changement, rien de particulier) mais bon, ça fait déjà de nombreuses années, ça a peut être changé depuis...
15 Re: Legislation coloris moto Ven 30 Mai 2008 - 11:20
arnaud13
Pilier de Forum
lou a écrit:les véhicules publicitaires , ou au nom d'une societé sont rarement dans la teinte d'origine.....
par exemple :
... qu'est ce qu'ils vendent, ces messieurs ? ca me rappelle quelque chose de déjà vu !!!!
joli photo montage en tout ca. A moins qu'Aston Martin vienne de passer contrat du siecle avec les MIB ????
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » Legislation coloris moto