Cet après midi il m'est arrivé un drôle de truc.
La moto n'a pas roulé depuis plusieurs semaines. La batterie a été chargée la semaine dernière.
Aujourd'hui je roule et au bout de 10 km je m'apperçoit que l'aiguille de température d'eau joue du yoyo.
A l'arrêt moteur tournant tout va bien.
Si je débraie simplement, en étant au point mort, l'aiguille bouge de 1 ou 2 mm !
Si je roule alors là l'aiguille va plus loin que le rouge !!!
Bref quand j'ai vu ça j'ai fait demi tour en soupçonnant un pb électrique.
Bien m'en a pris, arrivé chez moi j'ai coupé le moteur. Impossible de redémarrer ensuite, batterie à plat.
Je précise qu'à part ça elle avoinait toujours genre Ariane 4, donc l'alternateur alimentait l'allumage sans pb (d'ailleurs la lumière rouge ne s'allumait pas).
Quelqu'un a-t-il une idée ou une expérience identique ??? :bouhouh:
La moto n'a pas roulé depuis plusieurs semaines. La batterie a été chargée la semaine dernière.
Aujourd'hui je roule et au bout de 10 km je m'apperçoit que l'aiguille de température d'eau joue du yoyo.
A l'arrêt moteur tournant tout va bien.
Si je débraie simplement, en étant au point mort, l'aiguille bouge de 1 ou 2 mm !
Si je roule alors là l'aiguille va plus loin que le rouge !!!
Bref quand j'ai vu ça j'ai fait demi tour en soupçonnant un pb électrique.
Bien m'en a pris, arrivé chez moi j'ai coupé le moteur. Impossible de redémarrer ensuite, batterie à plat.
Je précise qu'à part ça elle avoinait toujours genre Ariane 4, donc l'alternateur alimentait l'allumage sans pb (d'ailleurs la lumière rouge ne s'allumait pas).
Quelqu'un a-t-il une idée ou une expérience identique ??? :bouhouh: