Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation garde boue. ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparation garde boue. ® Empty Réparation garde boue. ® Sam 13 Jan 2007 - 8:17

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai fait une bétise cette semaine en oubliant un matin de retirer ma chaine de la roue avant de partir Réparation garde boue. ® 860918 .
Evidemment celle ci passe sous le garde de boue et coince la roue avant.

En enlevant tout cà et avec un peu de difficulté, je ne constate que seul mon garde boue est endommagé.
Les bords se sont effrités comme un matériau en fibre de verre (c'en est peut être).
Avant d'en acheter un autre, je me demande si ce n'est pas réparable à moindre frais.
Quel produit dois je prendre ?
Et pour la peinture BMW ou puis je en trouver? Réparation garde boue. ® Icon_question

D'avance merci.

2Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Sam 13 Jan 2007 - 8:20

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Si t'avais une photo...

Pour la peinture, ton concess en propose en bombe, en pot et en kit de retouches, selon ton besoin...

3Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Sam 13 Jan 2007 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

olijack a écrit: un matériau en fibre de verre (c'en est peut être).

Le garde boue de la K75 ( k100 ?) est en ABS et je pense que la réparation tu peux oublier !!!
ABS également pour les caches latéraux !

4Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Sam 13 Jan 2007 - 14:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

l'abs se repare bien au fer a souder (electronique pour l'etain)

par contre c'est pas toujours beau ;-)

5Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Sam 13 Jan 2007 - 14:38

K11LT94

Anonymous
Invité

Regarde ça c'est pas mal expliqué :

http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Astuces-No11-la-reparation-de-plastique-885

Very Happy

6Réparation garde boue. ® Empty En image Dim 11 Fév 2007 - 16:56

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Retour sur ce sujet.

Voici en photo mon garde boue. Il n'est pas cassé mais la bordure à pris (désolé pour la qualité de la photo).

Coté droit :
Réparation garde boue. ® 7ac0705d

coté gauche :
Réparation garde boue. ® 1760aac4

En fait la chaine est passée entre la roue et le garde de boue et elle a raclé la bordure. Alors avant d'allé à la recherche d'un garde boue y a t il un moyen de réparer ?

7Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Jeu 15 Fév 2007 - 20:23

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

là tu dois pouvoir réparer avec du mastic polyester, un bon ponçage à la cale, un mastic de finition ou apprêt polyester et pour finir la peinture.

8Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Jeu 15 Fév 2007 - 22:51

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Tiens regarde là: http://cgi.ebay.fr/GARDE-BOUE-AVANT-BMW-1000-K100-RS-ABS_W0QQitemZ320077425817QQihZ011QQcategoryZ117463QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
:bien:

9Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Ven 16 Fév 2007 - 7:05

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

ptiodom a écrit:Tiens regarde là: http://cgi.ebay.fr/GARDE-BOUE-AVANT-BMW-1000-K100-RS-ABS_W0QQitemZ320077425817QQihZ011QQcategoryZ117463QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
D'accord avec ptiodom, à ce prix là, tu t'embête pas, tu change !

10Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Ven 16 Fév 2007 - 20:13

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouaip, c'est vrai que ca doit pas couter le prix du mastic.
Merci pour le lien sauf que ce garde boue ne va pas c'est un RS en 2 parties.

Merci pour l'info, je vais investiguer.

11Réparation garde boue. ® Empty Réparation garde boue Dim 11 Mar 2007 - 9:17

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cyclope a écrit:
ptiodom a écrit:Tiens regarde là: http://cgi.ebay.fr/GARDE-BOUE-AVANT-BMW-1000-K100-RS-ABS_W0QQitemZ320077425817QQihZ011QQcategoryZ117463QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
D'accord avec ptiodom, à ce prix là, tu t'embête pas, tu change !

Après quelques recherches sur le net je n'ai pas trouvé de garde boue pour mon modèle et de la même couleur.

Alors j'ai fait une petite retouche au mastic et ca rend pas mal. Du coup j'ai besoin de refaire une retouche peinture et bien sur je suis allé chez mon concessionnaire BM pour commander un pinceau de peinture+verni qui va bien sauf qu'ils n'ont plus la couleur et il n'est pas sur d'en avoir d'ailleur (ni en bombe ni en pot).

Quelqu'un sait il où je pourrai trouver du gris stratos 655 ca m'arrangerai.

Merci :bien:

12Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Dim 11 Mar 2007 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'en ai un bleu ciel d'avance de garde boue tu cherches quelle couleur les photos sont pas trop explicites

13Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Dim 11 Mar 2007 - 14:14

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

En allant voir un carrossier, tu pourra te faire-faire la teinte que tu voudra vu que tu as le numéro de la teinte il ne devrai pas y avoir de problème, ou alors amène lui ton élément à peindre il pourra reproduire la tente d'après un nuancier.

14Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Ven 30 Mar 2007 - 17:00

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et bien je viens juste de recevoir la bombe de peinture BM de la bonne couleur avec le vernis et ce grace à l'atelier du roule toujours.

En fait j'étais allé d'abord chez mon concessionnaire qui m'avais dis "pas de souci on vous le commande, je vous appel". C'a fait plus d'un mois que j'attends. En une semaine L'atelier me l'a commandé et envoyé.

Top efficacité.

15Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Ven 30 Mar 2007 - 17:10

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Ok, tu est passé où chez Recchia à Villeurbanne où Avenue de Saxe ?
Pour l'atelier si top efficace je vais peut-etre passer par eux pour mes plaquettes alors.

16Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Ven 30 Mar 2007 - 17:28

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ptiodom a écrit:Ok, tu est passé où chez Recchia à Villeurbanne où Avenue de Saxe ?
Pour l'atelier si top efficace je vais peut-etre passer par eux pour mes plaquettes alors.

Je suis passé avenue de Saxe et j'apprécie leur service. Je passe chez eux pour mes révisions et le chef mécano est très bien.

Par contre pour le petites fournitures je suis pas sure qu'ils soient très motivés.

17Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Ven 30 Mar 2007 - 19:39

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

oui je suis passé pour mes phares defectueux aussi pour avoir un avis de la panne, j'ai vu le chef d'atelier et bien sympa en effet, mais le meilleur acceuil c'est pour moi Villeurbanne , ils m'ont prétè un relais pour essai et m'ont dis de repasser pour etre sur que cela venait de là.
*** pour moi sur ce coup là !

18Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Ven 30 Mar 2007 - 20:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait comme olijack tout à l'heure avec mon U... :( Heureusement sans mal pour le garde-boue, mais j'ai dû sortir les outils pour resserrer la durite de frein gauche en urgence avant que tout le lockheed se barre sur le sol... cela m'a mis de bonne humeur pour finir la semaine !

19Réparation garde boue. ® Empty Re: Réparation garde boue. ® Dim 1 Avr 2007 - 10:28

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ptiodom a écrit:oui je suis passé pour mes phares defectueux aussi pour avoir un avis de la panne, j'ai vu le chef d'atelier et bien sympa en effet, mais le meilleur acceuil c'est pour moi Villeurbanne , ils m'ont prétè un relais pour essai et m'ont dis de repasser pour etre sur que cela venait de là.
*** pour moi sur ce coup là !

OK c'est bon de savoir.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]