Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteurs effet hall (démarrage difficile) *

+7
achil33
batisse
Michel 09
meca-syl
EriK
BM92
Buzzz
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
après révision de la demi moto partie arrière, j'essaye de redémarrer pour régler la synchro.
Pour le premier démarrage, tout va bien? A chaud je débranche la prise d'air du régulateur de pression d'essence sur le cylindre 4, pouf, calage.
Je rebranche , et depuis, elle me refait ce qu'elle faisait déjà lors de l'achat:
le démarreur ne veut plus tourner en continu:deux secondes de démarreur et puis coupure de celui-ci, la pompe a essence continue de tourner. Ré-appui sur le bouton, deux secondes de démarreur et coupure; etc.
Si on laisse le doigt appuyé sur le bouton , idem, il tourne deux secondes, coupe attends deux secondes, relance etc...
J'ai remarqué que le contact du levier d'embrayage ne fait plus coupure, alors que ce matin il coupait, et le démarreur tournait en continu.Maintenant, embrayé ou pas le démarreur tourne, mais pas plus de 2 secondes. Test à l'ohmmètre à la connexion sous le réservoir,le contact est OK.
Impossible de démarrer, le temps d'entrainement du démarreur ne suffit pas.
Nota: j'ai changé les 4 bougies, filtre à air et filtre à essence.
Help, des idées? Ah oui, c'est un k100rs de 87

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je dirais batterie morte

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Salut Buzz,
j'y avais pas pensé. Entre temps , j'ai démonté contrôlé et nettoyé le démarreur mais toujours pareil. Ton hypothèse pour la batterie sera vite vérifiée, je couplerai demain une batterie de voiture en parallèle.
Je te tiens au ...courant.

Invité

Anonymous
Invité

les tests avancent ,mais j'ai pas encore trouvé .
Batterie de voiture couplée ce matin, rien de mieux.
Peut -être n'était -elle pas assez chargée elle aussi. Je remets en charge et ré-essayerai plus tard. En attendant, je vais sans doute me lancer dans le nettoyage des divers connecteurs sous le réservoir notamment. On dirait que dès que le démarreur est lancé, une information indique de couper son alimentation.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ph21 a écrit:Batterie de voiture couplée ce matin, rien de mieux.
Demonte les bougies et regarde leurs etats.
Si bougie humide probleme d'allumage, si seche probleme d'injection.
Si probleme d'injection controle tes conexions de boitier (sous la selle).
Controle aussi les prises des injecteurs, ne pas oublier le WD-40.
Si probleme allumage jette un oeil sur l'allumeur et sa prise (sous la selle), le boitier d'allumage (fixer tres pres de la colonne de direction, sous le reservoire) le tout passé au WD-40
Controle aussi les fils de bougies et bobines.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si, un élément de la batterie a "lâchée", le couplage ne change rien...

Mais, c'est une panne "bizarre".

Amitiés study

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça,c'est le genre de panne qui m'plaît bien.
bien sûr,cela ne me réjouis pas pour toi car c'est toujours chiant d'avoir une panne à la con comme ça.
non,cela me plaît car voilà une panne que je n'ai encore à ce jour jamais vu.
j'irai chercher du côté de ta cocotte(contacteur démarreur).
mais je pencherais plus sur un problème de relais(relais demarreur)
soulèves le reservoir et va dans la boite à relais,
à l'intérieur,le relais qui nous concerne est plaçé vers l'arriere sur la droite.
un fil noir(la masse)et un fil rouge(le +)sont vissés sur ce relais par une vis de 8 chacun.sans rien débrancher,à l'aide d'un tournevis,tu vas faire en sorte que les deux vis soient en liaison(ça va faire des étincelles,n'ai pas peur c'est normal le démarreur est un grand consommateur de courant).
en faisant ce test,tu feras fonctionner le démarreur en direct.normalement,ça doit fonctionner sans problème.

tu vas refaire ce même test,mais cette fois ci en mettant le contact de la bécane,la moto devrait craquer normalement.
si,de cette manière,ton démarreur tourne aussi longtemps que tu fais la liaison + et - avec ton tournevis,je démonterais le relais pour voir c'qui M.... à l'intérieur.

jettes aussi un coup d'oeil sur la petite prise qui est branchée sur ce relais(courant primaire).:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Salut à vous o, grand gourous bmistes,
je suis parti sur les diverses pistes.
Allumage ok, essence sur les bougies OK,vérif et nettoyage de quelques connecteurs sous le réservoir et les connections du boitier d'allumage mais tous ces contacts sont nickel.Démontage de la cocote droite ;le contact démarreur parait correct, passage au nettoyant contacts.
Test du relais de démarreur,avec shunt entre les deux bornes + et -, ça tourne en continu. Mais contact mis , pas de démarrage;le réservoir étant déposé, il n'y avait pas de pression sur la rampe d'injection,je pense que c'est pour ça qu'elle n'a pas démarrée.
Démontage du relais, un grain de contact était assez M.....x, disons charbonneux,ponçage du grain et remontage mais toujours pareil.
J'ai remis en charge la batterie de la moto,il est fort possible qu'elle soit en bout de course .Je reverrai ça demain soir.
Faudrait quand même qu'elle pète,car demain je vais récupérer le carénage,les caches latéraux et autres babioles fraîchement repeints chez mon peintre préféré,et il me tarde de pouvoir rouler.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: ph21,

tu as écrit: Nota: j'ai changé les 4 bougies, filtre à air et filtre à essence.

avant la panne ou après la panne ? Sinon question bête, Filtre à essence,

monté dans le bon sens ?

107 mais peut être que...............!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

evidemment,si y a plus de batterie,ça va marcher moins bien.:laughing:

fallait commençer par là

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Capteur à effet Hall?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le filtre a essence a ete monté dans le bon sens ?.
Il y a un contacteur a la béquille ?.

Invité

Anonymous
Invité

Tout ça, tout ça,
la batterie à chargé toute la nuit, 13,5volts relevés et pas de changement pour le dysfonctionnement de démarreur.D'ailleurs, questions aux électriciens, avec 13.5 v de tension aux bornes de la batterie, peut-il y avoir un élément claqué?
Pour le filtre à essence , je pense l'avoir monté dans le bon sens; d'ailleurs, après montage du filtre elle à démarré et tourné environ 10 minutes . Il n'y a pas de contacteur béquille. (modèle 1987).

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas le relais qui déconne ça regarde aussi aux niveaux des fusibles et aussi à la sortie des fusibles à l'intérieur de la boite à coucou :wink:

Invité

Anonymous
Invité

mardi soir,
la boite à coucou a été vérifiée, les bornes des fusibles passées au nettoyant électrique, c'est pas ça.
On annonce un temps pourri pour demain et jours suivants ici.
Cela me fait moins regretter de chercher encore, et de n'avoir toujours pas de solution. Bon les recherches avancent, en branchant deux fils volants sur le connecteur de commande du relais de démarrage, j'ai confirmation de la coupure , le courant arrive pendant deux secondes puis coupe.Le relais n'est pas en cause donc. Mais c'est en amont que se situe le problème.Dans la revue technique, il est dit que la mise en action du démarreur est impossible passé 711 trs/mn.
M'est avis que cette sécurité disfonctionne.
Y a t'il un électricien au bout du fil?
Depuis hier soir le magnifique carénage tout neuf attends son heure.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ph21 a écrit:Tout ça, tout ça,
la batterie à chargé toute la nuit, 13,5volts relevés et pas de changement pour le dysfonctionnement de démarreur.D'ailleurs, questions aux électriciens, avec 13.5 v de tension aux bornes de la batterie, peut-il y avoir un élément claqué?
Pour le filtre à essence , je pense l'avoir monté dans le bon sens; d'ailleurs, après montage du filtre elle à démarré et tourné environ 10 minutes . Il n'y a pas de contacteur béquille. (modèle 1987).

avec 13.5v après la charge, pas d'élément de claqué, mais ta batterie est limite , il serait interessant de mesurer la tension quand tu démarres, si tu descends vers 10v ou 8V tu peux dire que ta batterie est à changer


_____________________________
Capteurs effet hall (démarrage difficile) * Mousta10 Capteurs effet hall (démarrage difficile) * Idf10Capteurs effet hall (démarrage difficile) * Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

non, elle ne descends qu'à environ 11 volts quand je démarre.

Invité

Anonymous
Invité

1)er Mai et encore en train de chercher ...Mai(s)
J'ai repris les vérif en testant toutes les bougies, et non pas une au hasard . Et là surprise, 1 et 4 ne donnet rien 2 et 3 allument.
Les connections sont correctes, les fils sans coupures jusqu'au connecteur du boitier électronique d'allumage. Je suppose donc que c'est soit le capteur Hall 1/4 qui est hs , soit c'est la bobine?
La RT ne donne pas de procédure pour tester l'un et l'autre . Quelqu'un pourrait me guider?

Invité

Anonymous
Invité

Plus ça rate...
J'ai inversé les bobines.les bougies 2 et 3 allument et toujours pas les 1 et 4. Donc ce ne sont pas les bobines. Donc c'est le capteur Hall 1 et 4. D'ailleurs carter ouvert, de l'eau est rentrée dedans et il y a pas mal de rouille et saletés en partie basse (le capteur 1-4 est bien en bas?)le capteur du bas a du travailler pas mal de temps dans l'eau.
C'est peut -être bien Batisse qui était sur la piste.
Nota: fait symptomatique si la platine hall est éloignée du socle et que l'on actionne le démarreur, il tourne en continu et non plus par périodes de deux secondes.
Comment tester le capteur hall pour confirmer le diagnostic?
Combien ça coute?

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ca coûte 400 € en moyenne :face:
Si tu peux en trouver 1 d'occase ce serait bien moins cher ou si un forumeur en a 1 :wink:



Dernière édition par achil33 le Jeu 1 Mai 2008 - 19:41, édité 1 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ph21 a écrit:non, elle ne descends qu'à environ 11 volts quand je démarre.
faible, devrait encore tenir un peu , peut-être sulfatée , refais une charge très lente.


_____________________________
Capteurs effet hall (démarrage difficile) * Mousta10 Capteurs effet hall (démarrage difficile) * Idf10Capteurs effet hall (démarrage difficile) * Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

achil33 a écrit:Ca coûte 400 € en moyenne :face:
Si tu peux en trouver 1 d'occase ce serait bien moins cher ou si un forumeur en a 1 :wink:
salut achil 33,
Very Happy Suspect ,ils sont pas près de me voir! on parle beaucoup de pouvoir d'achat, de vie chère,et de vis chères.
Regarde là: http://www.hallsensors.de/Hall-Vane.htm
7.50 € le capteur hall ,fourni avec les rivets.Je crois bien que pour 392.50€, de différence je vais faire l'effort de le dériveter et le ressouder en lieu et place de celui défaillant!
je salue le patron des pièces de rechange bm tirelalangue
merci en tout cas pour l'info. Pour le moment avant de commander chez Cheng,j'essaie de refaire toutes les connections du faisceau aux capteurs, vu leur sale état, ça pourrait bien être qu'une connection.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi chez Farnell : http://fr.farnell.com/
Pour ma K75 j'ai trouvé les miens chez eux.
Capteurs

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ph21 a écrit:
Nota: fait symptomatique si la platine hall est éloignée du socle et que l'on actionne le démarreur, il tourne en continu et non plus par périodes de deux secondes.

c'est cool,j'ai appris un truc aujourd'hui.:bien:
j'avais encore jamais rencontré ce symptôme,j'aurais pas misé la dessus.
j'vais dormir moins con ce soir.

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai l'impression d'avoir lu un épisode de Docteur HOUSE..!
:laughing:

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

"Comment tester le capteur hall pour confirmer le diagnostic?"

moi qaund j ai le meme probleme,j ai demonté le couvercle et un coup de seche cheveux et ca a demarré du premier coup.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Donc a priori pour résumer, le fait de démarrer un K100 avec un capteur hs fait croire que la rotation dépasse les 711 trs/min et donc bloque le démarreur. d'ou le bloquage au bout de 2 sec...

Intéressant comme panne.... Je suis comme Mecasyl, un peu moins bête ce soir

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Le petit mot de la fin
Le capteur hall d'occasion est enfin arrivé, entre ponts et grèves des postes,il est remonté et le démarreur lance enfin le moteur en continu. C'était bien ça.
Reste... le reste à remettre en forme et il y a encore du boulot ;je peux enfin me servir de la bête, je ne sais jamais à quelle vitesse, compteur obstinément à 0 malgré un capteur neuf , et compte tours lunatique, mais enfin ça roule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum