Bonjour à tous voila depuis peut j'ai des ratés à l'accélération de temps en temps mais surtout à vitesse stabilisée .Comme ci j'avais une coupure d'essence ou d'allumage .J'ai par contre un ralenti nickel sinon elle roule très bien .J'ai changé le filtre à essence et j'ai regardé les durits pour voir si elles ne sont pas poreuses. Merci pour vos infos A+
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ®
3 participants
1 Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ® Ven 04 Mai 2007, 20:48
L'archer vert
Jeune pilote
2 Re: Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ® Ven 04 Mai 2007, 20:49
BM92
Membre a vie
Non regarde plutot tes capteurs.L'archer vert a écrit:Bonjour à tous voila depuis peut j'ai des ratés à l'accélération de temps en temps mais surtout à vitesse stabilisée .Comme ci j'avais une coupure d'essence ou d'allumage .J'ai par contre un ralenti nickel sinon elle roule très bien .J'ai changé le filtre à essence et j'ai regardé les durits pour voir si elles ne sont pas poreuses. Merci pour vos infos A+
Depuis que Popov m'a changer les miens j'ai plus une seule micro coupure
Passe aussi tes prise au WD-40
3 Re: Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ® Ven 04 Mai 2007, 21:18
L'archer vert
Jeune pilote
Salut BM92
je ne suis pas as de la mécanique peut tu me dire de quelles capteurs tu parles et ou se trouvent -ils ???
J'ai la revue moto technique peux tu me guider
je ne suis pas as de la mécanique peut tu me dire de quelles capteurs tu parles et ou se trouvent -ils ???
4 Re: Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ® Ven 04 Mai 2007, 22:11
Décédé : K'wet
Membre a vie
les capteurs d'allumage (2) se trouvent sous le carter en forme de T à l'avant du moteur.L'archer vert a écrit:Salut BM92
Mais à l'oeil tu ne pourras pas savoir si ils sont bons ou pas, pour cela il faut un petit testeur.
D'après les symptomes que tu décris il y a de fortes chances qu'ils soient en cause.
Ils commencent par déconner de temps en temps à espace irrégulier, jusqu'au jour où tu n'as plus d'allumage du tout.
5 Re: Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ® Ven 04 Mai 2007, 22:39
L'archer vert
Jeune pilote
Bonjour à toi K'wet merci pour tes renseignements. C'est tout à fait sa .Imperceptible au départ
6 Re: Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ® Ven 04 Mai 2007, 22:58
L'archer vert
Jeune pilote
Pardon K'wet erreur de touche suite imperceptible au départ puis de plus en plus régulier.
J'ai pas de testeur je vais donc en acheter un mais comment fait on pour le vérifier ??
Puis que la panne est aléatoire et comment fait on avec le testeur ?
Moteur arrêté ou en marche ?
J'ai pas de testeur je vais donc en acheter un mais comment fait on pour le vérifier ??
Puis que la panne est aléatoire et comment fait on avec le testeur ?
Moteur arrêté ou en marche ?
7 Re: Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ® Mer 16 Mai 2007, 00:00
L'archer vert
Jeune pilote
Salut à tous.
suit aux coupures moteur j ai changé la platine porte-capteur puis le boîtier d 'allumage puis la centrale d'injection,
le régulateur de pression un tuyau d'essence,le faisceau d'injection.
J'ai refait la masse sous le reservoir.
aucun résultat positif avec un essai à chaque pièce changer.
Alors j'ai changé les trois injecteurs, le capteur d'allumage pour la 2em fois et le débitmètre d'air et cette fois l'essai est
positif l'un des trois éléments ne marche pas bien mais lequel ????
Je dois changer le joint à lèvre de l'allumeur et surtout la douille qui est marquée.
30 kms d'essai tout vas bien pourvu que ça roule
suit aux coupures moteur j ai changé la platine porte-capteur puis le boîtier d 'allumage puis la centrale d'injection,
le régulateur de pression un tuyau d'essence,le faisceau d'injection.
J'ai refait la masse sous le reservoir.
aucun résultat positif avec un essai à chaque pièce changer.
Alors j'ai changé les trois injecteurs, le capteur d'allumage pour la 2em fois et le débitmètre d'air et cette fois l'essai est
positif l'un des trois éléments ne marche pas bien mais lequel ????
Je dois changer le joint à lèvre de l'allumeur et surtout la douille qui est marquée.
30 kms d'essai tout vas bien pourvu que ça roule
8 Re: Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ® Mer 16 Mai 2007, 00:13
BM92
Membre a vie
Edit modo BM92 : Le post a ete diviser
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » Electricité/Capteurs effet hall ? ([k75RT] Ratés à l'accélération) ®