Après des semaines de bataille avec le service homologation de BMW, j'ai réussi à ce qu'ils fassent une demande d'homologation. Pour rappel, ça m'était refusé parce qu'elle n'avait pas "ABS" !
Un oubli lors de son enregistrement, et, visiblement les personnes du service homologation ne font pas plus de recherches, alors que je leur avait fourni la page du catalogue de l'époque indiquant que l'ABS était de série.
Un petit mail au directeur des relations clientèles, avec les mêmes éléments...et bizarrement, le service se met au boulot ! Si ça peut aider quelqu'un, voici les documents reçus, je suppose que du coup, les concessionnaires sont au courant.
Attention ! Ce n'est que pour la GT, mais comme la différence tient dans la carrosserie, ça devrait être plus facile.
J'ai lancé toute cette procédure parce que j'ai acheté la moto débridée, et je préfère être en conformité pour éviter les ennuis : la Macif n'a pas augmenté ma prime, côté assurance, on ne sait jamais en cas d'accident jusqu'où un expert peut aller...
Puis, le CT n'était pas encore validé, qu'allaient ils vérifier? La lecture à la prise ODB indique maintenant 96Kw au lieu de 72, ce qui ne correspondait pas à la CG...
Les dB n'ont pas changés, ce qui la rend horriblement taxable si le projet de cet intégriste vert passe...
Un oubli lors de son enregistrement, et, visiblement les personnes du service homologation ne font pas plus de recherches, alors que je leur avait fourni la page du catalogue de l'époque indiquant que l'ABS était de série.
Un petit mail au directeur des relations clientèles, avec les mêmes éléments...et bizarrement, le service se met au boulot ! Si ça peut aider quelqu'un, voici les documents reçus, je suppose que du coup, les concessionnaires sont au courant.
Attention ! Ce n'est que pour la GT, mais comme la différence tient dans la carrosserie, ça devrait être plus facile.
J'ai lancé toute cette procédure parce que j'ai acheté la moto débridée, et je préfère être en conformité pour éviter les ennuis : la Macif n'a pas augmenté ma prime, côté assurance, on ne sait jamais en cas d'accident jusqu'où un expert peut aller...
Puis, le CT n'était pas encore validé, qu'allaient ils vérifier? La lecture à la prise ODB indique maintenant 96Kw au lieu de 72, ce qui ne correspondait pas à la CG...
Les dB n'ont pas changés, ce qui la rend horriblement taxable si le projet de cet intégriste vert passe...