Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ?

+14
ours57
CHARGATHE
Alligator
Shivamata
grolifou
k75roadster
ludo51
ledany
Sirius
disco daidy
Bmouais
DidierGT
Bubble17
Bruno31820
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bruno31820

Bruno31820
Apprenti

Bonjour, 30  

Je viens d'acquérir un R1250RT de 2023 et je souhaite protéger le carter moteur.
Sur mon ancienne R1200RT, j'avais des tubes de protection devant les carters et ils ont tout pris quand la moto est tombée à l'arrêt.
Donc, la moto n'a rien eu.

Je veux la même protection sur ma nouvelle R1250RT.
Or, sur Wunderlish, ça coûte 350€ les 2 (droite et gauche)

Il y a les mêmes (enfin, il semble) sur Aliexpress à 159€ ou à 102€.
Or, une telle différence de prix interroge :
- Est-ce que c'est aussi fiable que Wunderlish ?
- Est-ce que ça s'adapte aussi bien que Wunderlish ?

Qui d'entre vous a déjà acheté et monté des tubes de chez Aliexpress ?
Pour quel résultat ?

Et sinon, qui a déjà monté les tubes de Wunderlish ?

Merci.
Bruno

Bubble17

Bubble17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
je ne pourrai te dire si les tubes d'ali sont plus résistant que ceux de Wunder ( je serai tenté de dire que non) mais je peux t'apporter une alternative tarifaire: HEED
C'est ce que j'ai installé sur ma R1200R et sans les avoir éprouvés je peux te dire que ça inspire la solidité avec des tube de diam 25.

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

Salut,

Chez Aliexpress, quand un truc que je reçois ne plait pas, le retour est gratuit.
En principe, c'est noté dans l'encart de l'annonce du produit.

R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? Compos10

Bruno31820

Bruno31820
Apprenti

Bubble17 a écrit:Salut,
je ne pourrai te dire si les tubes d'ali sont plus résistant que ceux de Wunder ( je serai tenté de dire que non) mais je peux t'apporter une alternative tarifaire:HEED
C'est ce que j'ai installé sur ma R1200R et sans les avoir éprouvés je peux te dire que ça inspire la solidité avec des tube de diam 25.

Merci pour ton retour.
Je viens de regarder le site HEED et ça l'air sérieux en effet.
Le prix est entre celui de Wunderlish et celui d'Ali.

Pour les tubes qui protègent les valises, il y a 3 points de fixation sur Heed au lieu de 2 sur Ali : donc, c'est forcément plus efficace en cas de chute.

Dis-moi, pour le montage, tous les points de fixation de la barre HEED que tu as installée tombaient bien en face des points de fixation de la moto ?
Merci

Bruno31820

Bruno31820
Apprenti

DidierGT a écrit:Salut,

Chez Aliexpress, quand un truc que je reçois ne plait pas, le retour est gratuit.
En principe, c'est noté dans l'encart de l'annonce du produit.

C'est vrai, on peut renvoyer facilement.
Je n'ai jamais testé le renvoi et je ne sais pas si c'est sources de litige avec les vendeur.
Merci du rappel en tout cas.

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

Non pas de problème particulier pour les retours, quand c'est une bricole à deux balles en général, il te rembourse sans avoir à retourner le produit.
Et pour les objets qui ont une plus forte valeur, Aliexpress te fourni un bon de retour à imprimé pour une expédition via relay colis ou système du genre.
Puis dès qu'ils sont avisés du dépôt, tu reçois sous peu un avis Paypal pour le remboursement.

Bruno31820

Bruno31820
Apprenti

Et, en plus, je viens de constater que sur HEED, il ne font que des crash bars pour des dizaines de moto.
Donc, j'imagine que leurs produits sont largement éprouvés. Donc fiable par rapport à un site qui vend des centaines d'accessoires.

Bubble17

Bubble17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bruno31820 a écrit:
Bubble17 a écrit:Salut,
je ne pourrai te dire si les tubes d'ali sont plus résistant que ceux de Wunder ( je serai tenté de dire que non) mais je peux t'apporter une alternative tarifaire:HEED

Merci pour ton retour.
Je viens de regarder le site HEED et ça l'air sérieux en effet.
Le prix est entre celui de Wunderlish et celui d'Ali.

Pour les tubes qui protègent les valises, il y a 3 points de fixation sur Heed au lieu de 2 sur Ali : donc, c'est forcément plus efficace en cas de chute.

Dis-moi, pour le montage, tous les points de fixation de la barre HEED que tu as installée tombaient bien en face des points de fixation de la moto ?
Merci

Pour ma part tout tombait en face, juste faire attention à l'emplacement des entretoises, pour ça il y a une notice qui n'est pas toujours très compréhensible mais on s'en sort.

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bruno31820 a écrit:Et, en plus, je viens de constater que sur HEED, il ne font que des crash bars pour des dizaines de moto.
Donc, j'imagine que leurs produits sont largement éprouvés. Donc fiable par rapport à un site qui vend des centaines d'accessoires.

J'en ai pris chez eux pour le compte d'un copain, installation sur sa mob sans soucis, mais bien sûr pas testé (hi.hi.hi)
Me souviens pas du prix mais dans les 150/180€.
AmiKalement Patrick

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur ma 12 gs de 2005 j'ai eu ceux là:

https://fr.aliexpress.com/item/1005007508667579.html?spm=a2g0o.productlist.main.9.531eoFqQoFqQ7v&algo_pvid=1d836961-3111-4771-aeed-a631b3a54eda&algo_exp_id=1d836961-3111-4771-aeed-a631b3a54eda-4&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2191.99%2191.99%21%21%21694.26%21694.26%21%40211b61bb17294441762871461eb185%2112000041069230798%21sea%21FR%211801591611%21X&curPageLogUid=4r8xcdYTVqEN&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3

alors que je partais au boulot, la moto est tombée devant ma porte de garage qui a une pente de 12% , j'avais oublié de mettre une vitesse le temps que je ferme la porte de garage; elle s'est débéquillée de la latérale et a fait 3 mètres avant d'étre à terre et là je m'attendais à beaucoup de casse et rien juste une rayure sur le pare brise et le crash barre équipé d'un tampon rayé, et oui pourtant à l'époque ça ne m'avait couté que 86€ avec un tampon de chaque côté.

sur la GS 2006 de mon fil ce sont des HEED, c'est idem mais au double de prix!!! par contre il faut les démonter pour faire le jeux aux soupapes!

sur ma 2009 j'ai ceux là haut et bas montés en 2011 chez Jean pierre Goy diffusion avec facture pour un total de + 394€
et c'est les mêmes que les Aliexpress j'en ai monté sur une 12 GS d'un gars de mon club.

https://fr.aliexpress.com/item/4000738406710.html?spm=a2g0o.productlist.main.37.15016e2dtbTgfM&algo_pvid=b391c1c7-0ab0-4474-9b68-0e984f0c934f&algo_exp_id=b391c1c7-0ab0-4474-9b68-0e984f0c934f-18&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21111.83%2172.69%21%21%21118.35%2176.93%21%40211b619a17294485909753204e1dee%2112000032123228214%21sea%21FR%211801591611%21X&curPageLogUid=Xu8zamhJn6Hz&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A

et là je regarde pour des crashs barres pour bmw 1200 RT de 2009 pour celle de mon fils.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

DidierGT a écrit:Non pas de problème particulier pour les retours, quand c'est une bricole à deux balles en général, il te rembourse sans avoir à retourner le produit.
Et pour les objets qui ont une plus forte valeur, Aliexpress te fourni un bon de retour à imprimé pour une expédition via relay colis ou système du genre.
Puis dès qu'ils sont avisés du dépôt, tu reçois sous peu un avis Paypal pour le remboursement.

A condition d'avoir Paypal et de bien vérifier comme tu dis que le retour est gratuit si non conforme !

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Attention, je crois qu'il faut faire une modif si tu as les feux additionnels sur ta RT. Ça ne passe pas !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je suis sceptique quant à la qualité des crashbars achetés chez Ali. Sur feue ma F6c 2014 pompomgirl j'avais enfoncé au tout début le crashbar de droite contre un plot (un complot ha ha !) parce que je n'avais pas capté la largeur supérieure due au crashbars.
Parce que ça ne coûtait pas cher et que mon crashbar enfoncé gênait pour changer les bougies, j'ai acheté les mêmes chez Ali (apparemment les mêmes !)

En avril, je me suis fait striker à basse vitesse sur l'A6 (80 km/h ?) et la mob est tombée sur le côté gauche en pivotant sur elle-même. Moralité : toute la culasse côté gauche du flat-six a reculé et ma belle Rhonda est partie en RSV.

Je ne jurerais pas que des crashbars d'origine auraient mieux résisté mais pour ma part, pour ce genre de truc où il faut de la vraie qualité, j'éviterais les trucs çinois.

J'ai pour exemple d'avoir acheté pour ma F6c des repose-pieds d'autoroute et ayant sans doute serré un peu trop fort le bitonio, j'ai vu, au moment où j'ai voulu poser mon pied sur ledit repose-pied celui-ci s'envoler sur le bitume et décrire un très joli arc de cercle par-dessus la voiture qui me suivait (au lieu de lui éclater le pare-brise et d'envoyer ladite voiture dans le décor). 134 134 :siffle:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

De plus, je ne pense pas que la visserie d'Ali soit très qualitative.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai acheté une fois chez les çinois un carburateur pour une tondeuse auto-portée, copie de l'original bien sûr et ça a été un achat en pure perte.

Bruno31820

Bruno31820
Apprenti

ledany a écrit:J'ai acheté une fois chez les çinois un carburateur pour une tondeuse auto-portée, copie de l'original bien sûr et ça a été un achat en pure perte.

Il m'est arrivé la même aventure. Au final, j'ai repris l'ancien carburateur d'origine que j'ai bien nettoyé et ça a marché nickel.

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ça me fait toujours bien rire de voir des gars acheter une moto à plus ou moins 30.000 € et chipoter 100 balles sur la qualité des crash-barres pour protéger leur bien ...

Si les chinois vendent nettement moins cher , ce n'est pas uniquement dû au moindre coût de la main d'oeuvre ....

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ludo51 a écrit:Ça me fait toujours bien rire de voir des gars acheter une moto à plus ou moins 30.000 € et chipoter 100 balles sur la qualité des crash-barres pour protéger leur bien ...
:ptdr:
Oui mais attention, le crash barre c'est le gars qui le paye cash, c'est pas en leasing et c'est pas déductible des impôts comme la moto...

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai monté des crash bars HEED sur ma R850R
http://fantasiadl.com/FICHES/8240_R850R_Protege_Culasse.pdf
Je n'ai (mal) heureusement pas eu encore l'occasion de les essayer car pour l'instant la moto est fortement démontée...
Inconvénients :
Cà peut compliquer certaines opérations de maintenance et aussi on se cogne parfois sur les crash bars ce qui n'arrivait pas avec les cylindres nus.
Cà diminue un peu la garde au sol pour monter les trottoirs mais çà protège l'avant du carter.

Par contre les vis tombent bien en face des trous et le montage se fait sans problème.
Bon courage.
Didier

Dernière édition par grolifou le Lun 21 Oct 2024 - 10:16, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ludo51 a écrit:Ça me fait toujours bien rire de voir des gars acheter une moto à plus ou moins 30.000 € et chipoter 100 balles sur la qualité des crash-barres pour protéger leur bien ...

C'est souvent la remarque que je me fais ! :laughing: Et je partage complétement ton point de vue Ludo !
Et si il n'y avait que les crash barres !... Mais cela fonctionne pour à peu près tout !

k75roadster a écrit::ptdr:
Oui mais attention, le crash barre c'est le gars qui le paye cash, c'est pas en leasing et c'est pas déductible des impôts comme la moto...

Effectivement, de plus, c'est pas faux ! :ptdr:

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:

C'est souvent la remarque que je me fais ! :laughing: Et je partage complétement ton point de vue Ludo !
Et si il n'y avait que les crash barres !... Mais cela fonctionne pour à peu près tout !

...

Vous êtes puants avec vos remarques à la con, mais qu'est-ce que ça peut vous foutre, laisser donc les gens user de leurs droits de vivre comme il l'entende avec leurs argents.

Moi ce qui me fait marrer, c'est les commentaires à la con sur les "Chinois", sortez donc de votre trou du cul du monde qu'est la "France".

Déjà Aliexpress, c'est une plateforme de vente au même titre qu'Amazon.
Le plus drôle, c'est une grande partie des produits proposés sur Aliexpress sont aussi sur Amazon.

Vous croyez que les gens en Asie, en sont encore à l'âge du siècle dernier.

Vous pensez que les motards du continent Asiatiques achètent leur produit en Europe ?

Vous êtes pitoyables avec votre lobotomie Française, on vous a fait croire que vous étiez les meilleurs, mais aujourd'hui, nous ne sommes qu'un pays de ploucs, qui ne produit plus rien.

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oula jeune homme on se calme

DidierGT a écrit:Vous êtes puants avec vos remarques à la con, mais qu'est-ce que ça peut vous foutre, laisser donc les gens user de leurs droits de vivre comme il l'entende avec leurs argents.

Je laisse faire "les gens" comme tu dis , ça ne m'empêche pas de penser ce que j'énonce , a-t-on encore le droit de parler/partager mon point de vue ou vas-tu censurer ?
Ça , ça pue .....

Moi ce qui me fait marrer, c'est les commentaires à la con sur les "Chinois", sortez donc de votre trou du cul du monde qu'est la "France".

Ben pour acheter de la M.... chinoise , je suis donc au bon endroit du coup ?

Déjà Aliexpress, c'est une plateforme de vente au même titre qu'Amazon.
Le plus drôle, c'est une grande partie des produits proposés sur Aliexpress sont aussi sur Amazon.

Non ? Sans blague ?
Merci cher ami , j'étais loin de supposer cela , heureusement tu m'as ouvert les yeux .......

Vous croyez que les gens en Asie, en sont encore à l'âge du siècle dernier.
Vous pensez que les motards du continent Asiatiques achètent leur produit en Europe ?

Ils sont surtout bien plus intelligents : ils nous inondent avec des produits souvent de qualité médiocre (avec de tels prix , même après un transport de plusieurs milliers de km et un bilan carbone désastreux , il faut bien économiser quelque part) si bien qu'au bout du compte , plus personne ne peut s'en passer...

Vous êtes pitoyables avec votre lobotomie Française, on vous a fait croire que vous étiez les meilleurs, mais aujourd'hui, nous ne sommes qu'un pays de ploucs, qui ne produit plus rien.

On se demande comment tu as fait pour ne pas te suicider depuis le temps ....... :siffle:

Dernière édition par ludo51 le Lun 21 Oct 2024 - 11:55, édité 1 fois

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucun problème de retour chez Ali à plusieurs reprises et récemment pour des crashbars AR. Très bonne qualité de fabrication mais impossible à fixer sur les emplacements de la moto. Je m'y attendais un peu vu les avis d'autres acheteurs mais ça méritait d'essayer quand même.
Quand à ceux qui n'ont même pas essayer de commander on peu se passer de leurs soupçons sur les retours.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alligator a écrit:...impossible à fixer sur les emplacements de la moto. Je m'y attendais un peu vu les avis d'autres acheteurs mais ça méritait d'essayer quand même.

Ah oui... ! Tu savais (ou étais à peu près sûr) que cela ne se montait pas... Tu les as quand même achetés, pour ensuite les retourner...

Comment dire...? Rolling Eyes

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

@DidierGT :  Je pense que Ludo t'a répondu très justement et je n'ai pas grand chose à rajouter... :laughing:

Euh si... J'insiste sur le fait qu'un forum est aussi un lieu d'échange de points de vue, et qu'il est sain d'en trouver d'autres, différents du sien.

Et je rajouterais que la "redoutable" intelligence de la Chine a été (et est) de subventionner toutes ses exportations pour avoir des tarifs bien en dessous
des tarifs européens, pour des produits équivalents et effectivement très souvent de moins bonne qualité.

Il suffirait que tu t'intéresses un peu à leurs méthodes.  Smile  
Sachant que le dumping est tout simplement interdit en Europe.

Après "pays de plouc"... je laisse cela à ta "libre" appréciation !  :wink:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Les Bruno n'achètent pas de motos à 30000 €, on leur offre tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:Bonjour ,
j'ai monté des crash bars HEED sur ma R850R

Inconvénients :
Cà peut compliquer certaines opérations de maintenance et aussi on se cogne parfois sur les crash bars ce qui n'arrivait pas avec les cylindres nus.

Bon courage.
Didier

Oui, c'est pas faux :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

DidierGT a écrit:

nous ne sommes qu'un pays de ploucs, qui ne produit plus rien.

Oui, comme tu dis, tout fou le camp...
Pourtant ce ne sont pas les compétences qui manquaient bien au contraire...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Alligator a écrit:
Quand à ceux qui n'ont même pas essayer de commander on peu se passer de leurs soupçons sur les retours.

Quand ce n'est pas spécifié, les retours sont payants. Ne me demande pas comment je le sais...

Bruno31820

Bruno31820
Apprenti

Sirius a écrit:

Bruno, à toi aussi, on te l'a offerte ? :ptdr:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

DidierGT a écrit:

Vous êtes puants avec vos remarques à la con, mais qu'est-ce que ça peut vous foutre, laisser donc les gens user de leurs droits de vivre comme il l'entende avec leurs argents.

Tiens? Encore un qui confond "être confronté à un avis différent du sien" avec " être menacé de ne plus pouvoir vivre comme je l'entends".
Pathétique.

Pays de ploucs, hélas non; si seulement on était encore ce pays de plouc d'il y a 50 ans, on ne s'en porterai à mon avis pas plus mal en ayant gardé un peu les pieds sur terre.
Mais pour un pays "qui ne produit plus rien" la France s'en sort quand même beaucoup mieux que la Chine puisqu'elle produit 3 FOIS PLUS de richesse par habitant que l'Empire du Milieu...(45000$/personne/an vs 12600$/personne/an).

Sur ce, bonne journée décliniste! Moi je vais remettre les pieds dans la boue, ya des croisons et des chataîgnes à ramasser après les courges.

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

k75roadster a écrit:Sur ce, bonne journée décliniste! Moi je vais remettre les pieds dans la boue, ya des croisons et des chataîgnes à ramasser après les courges.

Fais attention tu risques de ramasser aussi des bas de plafond et des redresseurs de coups tordus , pour eux la saison est ouverte 365 jours/an ..... :fleur3:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bruno31820 a écrit:
Sirius a écrit:

Bruno, à toi aussi, on te l'a offerte ? :ptdr:

Absolument :bien:

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'imagine qu'un modo va purger les hors sujets ! Allo, Freddy !!! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 629809

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Le pare carter GIVI n'est pas vraiment plus cher que celui de chez Ali, et présente un gros avantage c'est de ne pas gêner le démontage des caches culbuteurs. Seule chose à prévoir, la relocalisation des feux additionnels si la moto en est équipée mais là ça permet de faire appel à un petit peu d'imagination

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eh bin il va avoir du boulot le pauvre. R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? Ani1818

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Heureusement Ali est là

Linstit

Linstit
Jeune pilote
Jeune pilote

Neutral
Si les chinois vendent nettement moins cher , ce n'est pas uniquement dû au moindre coût de la main d'oeuvre ....

:ptdr:
Exactement ! Entièrement d’accord.
On a les même chez Ducati : « ma Panigale V4SP à 40000€ va recevoir un support de plaque en carbone de M.... car moins cher… » :laughing:

Faut arrêter de croire que c’est juste moins cher. J’ai souvenir un gars sur circuit en bout de ligne droit, poignée de frein relevable pas chère chinoise qui casse nette…bin plus de moto et bonhomme plus que mal. Neutral

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy 29 va intervenir, c'est sûr ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 442213

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? Img_2010

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Allez, Chargathe, lâche-toi, depuis le temps que tu rêves de créer ta milice d'autodéfense modératrice, c'est le moment de réagir face aux inqualifiables attaques de tous ces gens qui font rien qu'à penser de travers et surtout pas comme toi, et à l'inaction des pouvoirs publics face à toutes ces entorses aux bonnes moeurs malgré la constance de tes signalements citoyens! :laughing:
Fais un putsch! L'Histoire seule te jugera.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:Eh bin il va avoir du boulot le pauvre. R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? Ani1818

Tu les as montés sur la tienne ceux en tube ?

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:Allez, Chargathe, lâche-toi, depuis le temps que tu rêves de créer ta milice d'autodéfense modératrice, c'est le moment de réagir face aux inqualifiables attaques de tous ces gens qui font rien qu'à penser de travers et surtout pas comme toi, et à l'inaction des pouvoirs publics face à toutes ces entorses aux bonnes moeurs malgré la constance de tes signalements citoyens! :laughing:
Fais un putsch! L'Histoire seule te jugera.

Merci pour ton autorisation, mon poto ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 933124

Étonnante réaction d'un type qui récupère  gratuitement des pneus périmés pour les monter sur ses motos. Mais, on peut comprendre que le manque de moyens mène à ces extrémités.
On va organiser un K75roadsterthon pour que tu puisses acheté des pneus neufs ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 417724

C'est clair qu'en faisant la somme de tes motos, on est loin des 30000€ !!!R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 2365000305

k75roadster a écrit:

Sur ce, bonne journée décliniste! Moi je vais remettre les pieds dans la boue, ya des croisons et des chataîgnes à ramasser après les courges.

Oh, Comme c'est touchant ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 586179

Après m'avoir traité de "paysan", chose que je suis effectivement, voilà notre copain qui se découvre une passion de néorural.
Il a de la chance s'il arrive à croiser des "croisons" R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 798135
J'imagine qu'il veut parler des croëzons, ces petites pommes à cidres dont raffolent les vaches et qui fait un excellent bidoyon.

JB, tu as encore du chemin avant de t'imaginer "paysan" ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 276458

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

CHARGATHE a écrit:

C'est clair qu'en faisant la somme de tes motos, on est loin des 30000€ !!!R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 2365000305

Quand j'ai besoin d'un crash-bar , ce qui prime , c'est sa conception et sa solidité , pas son prix.Exemple sa fixation en 3 points ou plus au lieu de deux.

Quel rapport avec le prix des motos restaurées et qui ne se sont jamais croisées dans mon garage faute de place ?
J'en revends une pour racheter la suivante c'est tout , additionner leurs valeurs ne signifie absolument rien dans ce contexte. :Cool:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:

JB, tu as encore du chemin avant de t'imaginer "paysan" ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 276458

Toujours ce besoin de disqualifier les autres...
Je n'ai aucune envie de m'imaginer paysan (ce qui n'est en aucun cas une insulte pour moi, je ne t'ai donc jamais "traité de paysan") ni de le devenir. Je laisse ça à ceux qui en ont l'envie, le courage ou le fantasme. Toute ma famille l'a été depuis des générations, ça n'a jamais été mon cas, mais ça ne signifie pas que je ne connais pas la vie que ça implique pour avoir baigné dedans depuis plus de 50 ans.
En tout cas, au moins autant qu'un charcutier...

Quand à ta graphie personnelle des croisons, pourquoi pas dans la mesure où l'arpitan est de tradition orale?   La variété des croisons de Boussy est reconnue et orthographiée ainsi.  Je l'ai vu écrit creson selon la graphie de Conflans dans les archives, cresson en Suisse romande, mais jamais "croëzon".
Ca doit être un sabir agrocharcutier à l'usage propre au chemin de la Pouterne, qui n'a qu'un seul et unique locuteur.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:

Je n'ai aucune envie de m'imaginer paysan (ce qui n'est en aucun cas une insulte pour moi, je ne t'ai donc jamais "traité de paysan")

k75roadster a écrit:Ca doit être un sabir agrocharcutier à l'usage propre au chemin de la Pouterne, qui n'a qu'un seul et unique locuteur.

Aucune insulte, c'est vrai ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 677161

Je suis quand même flatté et étonné par l'énergie que tu mets pour trouver mon téléphone, et maintenant mon adresse ! Bon, ce n'est pas compliqué, mon site Internet est bien évidemment publique. R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 21820
Mais, je suis dubitatif sur la raison qui te pousse à publier ça ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 442213

Tout ça parce que vous ne supportez pas qu'un membre demande des renseignements sur un crash bar pas cher ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 442213

Sur ce, je te laisse à tes délires étymologiques ! Je pense que Freddy va venir faire le ménage ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? 761494

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca ne me demande aucune énergie, je sais qui tu es depuis longtemps.
Le monde des BMistes est tout petit, celui des side caristes encore plus.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Linstit a écrit:...Faut arrêter de croire que c’est juste moins cher. J’ai souvenir un gars sur circuit en bout de ligne droit, poignée de frein relevable pas chère chinoise qui casse nette…bin plus de moto et bonhomme plus que mal. Neutral

Aie ! Sad
Et je vois beaucoup de motos équipées de ces poignées chinoises à pas cher...
Quand cela touche à des équipements de sécurité, un minimum de bon sens semble de rigueur...

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Shivamata a écrit:
Quand cela touche à des équipements de sécurité, un minimum de bon sens semble de rigueur...

Voilà , la boucle est bouclée ..... tafume

kratu

kratu
Jeune pilote
Jeune pilote

il y a du bon et du mauvais . souvent c'est juste suggestif . acheté dans un magasin en france c'est super acheter sur ali c'est de la M.... même si cela provient de la même usine . pour exemple le disque de frein Arashi . marque japonaise mais fabriquée en chine . tant que la marque était propriété japonaise c'était super et utilisé en compétition , les chinois ont racheté la marque et soudain le MEME produit devient maudit . personnellement j'ai disque et plaquette arriére Arashi depuis presque 10000kms bon freinage bonne usure et tjrs vivant .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant