Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ?

+14
ours57
CHARGATHE
Alligator
Shivamata
grolifou
k75roadster
ludo51
ledany
Sirius
disco daidy
Bmouais
DidierGT
Bubble17
Bruno31820
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bruno31820

Bruno31820
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour, 30  

Je viens d'acquérir un R1250RT de 2023 et je souhaite protéger le carter moteur.
Sur mon ancienne R1200RT, j'avais des tubes de protection devant les carters et ils ont tout pris quand la moto est tombée à l'arrêt.
Donc, la moto n'a rien eu.

Je veux la même protection sur ma nouvelle R1250RT.
Or, sur Wunderlish, ça coûte 350€ les 2 (droite et gauche)

Il y a les mêmes (enfin, il semble) sur Aliexpress à 159€ ou à 102€.
Or, une telle différence de prix interroge :
- Est-ce que c'est aussi fiable que Wunderlish ?
- Est-ce que ça s'adapte aussi bien que Wunderlish ?

Qui d'entre vous a déjà acheté et monté des tubes de chez Aliexpress ?
Pour quel résultat ?

Et sinon, qui a déjà monté les tubes de Wunderlish ?

Merci.
Bruno

Alligator

Alligator
Jeune pilote
Jeune pilote

Si l'Europe cesse d'acheter ce qui est fabriqué en Chine, on va manquer de pas mal de choses notamment en haute technologie (tout ce qui concerne la 5G entre autre). Et Amazon ne sera pas d'un grand secours vu qu'il ne vend quasiment que chinois...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sauf que rien ne te garantit qu’il s’agit exactement du même (sauf le nom !) 😔

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

DidierGT a écrit:Salut,

Chez Aliexpress, quand un truc que je reçois ne plait pas, le retour est gratuit.
En principe, c'est noté dans l'encart de l'annonce du produit.

R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 Compos10

Bonjour

J'ai commandé sur Ali, j'ai jamais rien reçu et j'ai jamais pu me faire rembourser !!!!
Du coup j'ai racheté chez wunderlich, acheté le mardi, livré le vendredi, super bien emballé et RAS au montage.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Pour revenir au sujet de départ, j'ai acheté des pare cylindre chez SW Motech. Je ne les ai pas encore montés sur 1250RT.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jean-Marc a écrit: Bonjour
J'ai commandé sur Ali, j'ai jamais rien reçu et j'ai jamais pu me faire rembourser !!!!
Du coup j'ai racheté chez wunderlich, acheté le mardi, livré le vendredi, super bien emballé et RAS au montage

CQFD :laughing:

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

Depuis 14 ans, je vis entre 30 et 60 jours par ans en Asie et j'y repars mis décembre pour cinq semaines.
Pour avoir bourlingué entre différents pays de ce continent Asiatique, je ne connais pas tout, mais j'ai bien vu l'évolution.
Cela fait bien 10 ans que la Chine délocalise son industrie dans d'autres pays, comme le Viêtnam par exemple.
Bref, je n'ai rien à apprendre de vous autres sur le pourquoi du comment d'une production à bas cout.

Vous pouvez avoir un avis différent du mien et j'accepte que vous ne soyez pas d'accord avec moi.

Ce qui me chagrine, c'est de voir qu'une personne demande un avis sur un produit à bas cout et de lire la connerie humaine qui suit.

C'est ce côté nauséabond qui consiste à cracher sur le demandeur de la question en lui signifiant que c'est un con que de chercher à tirer un prix au vu du prix de sa bécane.
Mais bon, c'est tellement Français.

En tout cas, je me suis bien marré à lire les conneries de certains, p....n ça décoiffe.
Heureusement qu'on n'est pas dans la vraie vie.

kratu

kratu
Jeune pilote
Jeune pilote

DidierGT a écrit:Depuis 14 ans, je vis entre 30 et 60 jours par ans en Asie et j'y repars mis décembre pour cinq semaines.
Pour avoir bourlingué entre différents pays de ce continent Asiatique, je ne connais pas tout, mais j'ai bien vu l'évolution.
Cela fait bien 10 ans que la Chine délocalise son industrie dans d'autres pays, comme le Viêtnam par exemple.
Bref, je n'ai rien à apprendre de vous autres sur le pourquoi du comment d'une production à bas cout.

Vous pouvez avoir un avis différent du mien et j'accepte que vous ne soyez pas d'accord avec moi.

Ce qui me chagrine, c'est de voir qu'une personne demande un avis sur un produit à bas cout et de lire la connerie humaine qui suit.

C'est ce côté nauséabond qui consiste à cracher sur le demandeur de la question en lui signifiant que c'est un con que de chercher à tirer un prix au vu du prix de sa bécane.
Mais bon, c'est tellement Français.

En tout cas, je me suis bien marré à lire les conneries de certains, p....n ça décoiffe.
Heureusement qu'on n'est pas dans la vraie vie.
je suis daccord avec toi, Pour avoir rouler harley pendant 20 ans avec mes petits moyens j'ai rencontré le même type de discours . moto cher quand elle elle neuve tu dois donc chercher a mettre des piéces cher

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mon petit grain de sel ......  :laughing:

Je suis de ceux qui pensent que, de plus en plus, les asiatiques font de moins en moins de la m...e.
Bonne journée, amiKalement, Patrick

P.S. / Je n'achète quasiment rien chez Ali-machin, j'ai quand même les pare-mains de chez eux

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il n'empêche : ça me fait toujours sourire de voir des gars acheter une moto à plus ou moins 30.000 € et chipoter 100 balles sur la qualité des crash-barres pour protéger leur bien ...

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierGT a écrit:

Je n'ai vu nulle part de crachat ni même d'insulte vis à vis de Bruno31820... Rolling Eyes
Juste avoir le droit de s'interroger sur le fait de chipatouiller, sur le prix de la quincaillerie chinoise pour équiper une moto à 30000...
Le reste, c'est TON interprétation des choses !

DidierGT a écrit: Bref, je n'ai rien à apprendre de vous autres sur le pourquoi du comment d'une production à bas cout.

Tu as oublié/occulté : à bas cout... ET subventionnée massivement par l'état chinois.
Ce qui, en regard du droit international est totalement interdit.... D'ailleurs, ils en a certains qui commencent à être gênés aux entournures avec le "prix" des voitures électriques chinoises... Cela fait même la une de certains journaux... Tu ne peux pas l'avoir raté !  :laughing:

Et tu ne dois pas être sans savoir que c'est en partie responsable du déclin (...de la disparition) des industries et de certains savoirs faire en Europe... Smile
2.5 millions d'emplois industriels perdus en 30 ans et des milliers d'usines fermées...

Dernière édition par Shivamata le Mer 23 Oct 2024 - 13:05, édité 1 fois

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ludo51 a écrit:Il n'empêche : ça me fait toujours sourire de voir des gars acheter une moto à plus ou moins 30.000 € et chipoter 100 balles sur la qualité des crash-barres pour protéger leur bien ...

Moi, ça me fait sourire de voir que tu roules sur une moto chinoise ! Tu n'as pas peur pour ta vie ? R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 2365000305

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

CHARGATHE a écrit:
Moi, ça me fait sourire de voir que tu roules sur une moto chinoise ! Tu n'as pas peur pour ta vie ? R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 2365000305

Ah bon ???
Et depuis quand les motos citées sous mon avatar et avec lesquelles je roule sont fabriquées en chine voire chinoises ???
J'oubliai la petite dernière , une Honda CB 125 K5 de 1975 , probablement chinoise elle aussi .....

tirelalangue

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
ludo51 a écrit:Il n'empêche : ça me fait toujours sourire de voir des gars acheter une moto à plus ou moins 30.000 € et chipoter 100 balles sur la qualité des crash-barres pour protéger leur bien ...

Moi ce qui me fait sourire c'est que ludo51 aime se répéter !
Bruno ne pensait pas qu'il y aurait autant de hors sujet sur son post. Il doit même se demander s'il a bien fait de s'inscrire sur le forum.
Pour un nouveau venu, soyez sympa et utile à sa demande :siffle:

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

OK ....

Sur mes motos - à fortiori mes ex BMW - j'ai toujours monté Wunderlich / Touratech / SW Motech , quel que soit la pièce adaptable , pour plusieurs raisons :
- Le SAV et retour si problème ou erreur.
- La disponibilité dans la semaine.
- La parfaite adaptation au modèle.
- La qualité du matériau et son niveau d'usage vraiment pensé.

Par exemple un pare-carter à 3 points de fixations sera toujours plus protecteur en cas de chute que le même à 2 points qui vrille et vient buter contre le cylindre ou autre.

Sur une moto de ce prix fût-elle d'occasion (et quand bien même) peu importe le coût  , de toutes façons elle sera moins chère qu'un carter ou un cylindre bien râpé ou écrasé....

C'est le même principe pour un casque : quel prix est-on prêt à engager pour se protéger ?
Pourquoi ne pas acheter son casque (dûment homologué) chez Aldi (ou Lidl je ne sais plus) ....???
Ça me ferait encore rire davantage ..... tafume

Bruno , n'y vois aucun mauvais esprit , j'essaie simplement de recadrer les choses à leur juste valeur...
Certainement que les chinois font du bon matos , mais c'est pas avec ça qu'ils nous inondent le plus , en particulier chez Aliexpress ou équivalent...

Dernière édition par ludo51 le Mer 23 Oct 2024 - 22:16, édité 1 fois

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ludo51 a écrit:
CHARGATHE a écrit:

Ah bon ???
Et depuis quand les motos citées sous mon avatar et avec lesquelles je roule sont fabriquées en chine voire chinoises ???

Benelli est propriété du groupe chinois Qianjiang Motorcycle.

Désolé hein ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 2365000305

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

CHARGATHE a écrit:
ludo51 a écrit:
Ah bon ???
Benelli est  propriété du groupe chinois Qianjiang Motorcycle. Désolé hein !
C'est nous qui sommes désolés de pareils propos!
Dommage d'être aussi inculte, alors...parce que pour ce qui est de la Benelli concernée, elle n'a pas été produite en Chine ni même sous capitaux chinois... mais on sait bien que pour sembler briller d'un "bon mot", tu t'assieds sans complexes sur les faits...

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'espère que mes slips ne viennent pas de chez eux, vous me faites flipper, j'ai peur de péter  :ptdr:  :ptdr:

Libre à un modérateur de supprimer le message, si ca derange, mais j'avais trop envie......

AmiKalement Patrick

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:
C'est nous qui sommes désolés de pareils propos!
Dommage d'être aussi inculte, alors...parce que pour ce qui est de la Benelli concernée, elle n'a pas été produite en Chine ni même sous capitaux chinois... mais on sait bien que pour sembler briller d'un "bon mot", tu t'assieds sans complexes sur les faits...

K75 ... Sors de ce corps !!! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 23972

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ludo51 a écrit:
C'est le même principe pour un casque : quel prix est-on prêt à engager pour se protéger ?
Pourquoi ne pas acheter son casque (dûment homologué) chez Aldi (ou Lidl je ne sais plus) ....???
Ça me ferait encore rire davantage ..... tafume

J'avais acheté il y a quelques années en même temps un Schuberth C2 et un jet chez Lidl (pour 10 fois moins cher).
Le C2 était hors d'usage en moins de 6 mois. Tout cassait , s'usait, s'abîmait. Mécanismes de blocage de mentionnière, fixation de l'écran, cloques dans la peinture, revêtement anti-buée qui s'évanouit avec l'humidité (pratique!), visière solaire qui tombe toute seule...j'en oublie.
Le jet Lidl m'a donné pleine satisfaction pendant plus de 10 ans, avec seul grief le chrome de la double boucle de fermeture qui était piqué vers la fin parce que je l'ai laissé un hiver dans une cave humide en terre battue.
J'ai fini par le jeter une fois que la visière a été cassée lorsque je l'ai fait tomber pour la centième fois. Le Schuberth s'était fendu sur 10 cm la première fois que je l'ai fait tomber de 50 cm de haut alors que je le portais à la main.

Par ailleurs, ne crois pas qu'un casque cher protège mieux qu'un casque bon marché. Il n'y a aucun lien entre le prix et la protection tant qu'ils sont homologués aux normes en vigueur.
Le meilleur des casques ne t'offrira de toute façon qu'une protection très médiocre: souviens-toi qu'à partir d'un choc contre un obstacle fixe à 27 km/h le cerveau s'écrase sous son propre poids et des lésions apparaissent. Ca correspond à peine un peu plus que la vitesse atteinte après une chute de ta propre hauteur. Le monde est bien fait.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
K75 ... Sors de ce corps !!! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 23972
Même s'il m'a gentiment proposé de passer me montrer sa grosse BM, je ne suis jamais rentré dans le corps de Dr X.

De toute façon il est pas à ma taille.

Mais ton inculture est toutefois frappante (et hautement paradoxale pour quelqu'un qui se revendique paysan :laughing: ), et pour le coup il n'y a pas que moi qui le remarque.
Une Benelli 250 2C n'a pas une seule rondelle made in China, tout est fait en Italie!

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:...Le C2 était hors d'usage en moins de 6 mois. Tout cassait , s'usait, s'abîmait.

Une copie... chinoise !... Probablement ! :ptdr:

(Désolé, je n'ai pas pu m'en empecher !)

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:
Dommage d'être aussi inculte,

k75roadster a écrit:
Mais ton inculture est toutefois frappante

Je ne dis pas que Dr.X et K75roadster sont une seule et même personne, je dis simplement qu'on ne les a jamais vu ensemble ! R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 183249 R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 798135

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour la culture moto c'est réglé , merci aux "pros" de la belle mécanique ....

R1250RT (2021) : pare carter sur AliExpress, fiable ? - Page 2 2023_134

Pour l'exemple du casque , la (grosse) différence vient du niveau de finition et de confort pas toujours très bonne sur les casques Lidl...

Jamais pu en trouver un en prévision de mes randos trial (donc suffisant question protection) qui soit adaptée confortablement à ma tête , surtout après une heure ou deux , quand on a le cuir chevelu bien trempé et les lunettes qui commencent à glisser .......

Un Shoei J-Cruise essayé ensuite est un véritable chausson mais franchement pour rouler en TT ..... ?

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ludo51 a écrit:OK ....

Sur mes motos - à fortiori mes ex BMW - j'ai toujours monté Wunderlich / Touratech / SW Motech , quel que soit la pièce adaptable , pour plusieurs raisons :
- Le SAV et retour si problème ou erreur.
- La disponibilité dans la semaine.
- La parfaite adaptation au modèle.
- La qualité du matériau et son niveau d'usage vraiment pensé.

Par exemple un pare-carter à 3 points de fixations sera toujours plus protecteur en cas de chute que le même à 2 points qui vrille et vient buter contre le cylindre ou autre.

Merci pour tes réponses pour Bruno :bien:

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2