Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réflecteur du phare avant F800r

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réflecteur du phare avant F800r Empty Réflecteur du phare avant F800r Ven 18 Oct 2024 - 14:00

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

À 33000 km, mon ampoule de phare a brûlé le haut du réflecteur interne du bloc phare. Mon concessionnaire m'invite à changer tout le bloc pour ça ! Alors que l'éclairage fonctionne encore très bien.

Peut-on démonter la vitre avant du bloc phare pour "nettoyer" le réflecteur (une méchante trace noire qui empêche la lumière de se refléter correctement).

Quelqu'un peut-il me rappeler le lien vers les plans de montage des pièces de la F800r svp ? Avec un peu de chance je trouverai un éclaté du phare qui m'aidera pour le démontage. Merci.

2Réflecteur du phare avant F800r Empty Re: Réflecteur du phare avant F800r Ven 18 Oct 2024 - 16:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ton ampoule a brûlé le réflecteur du phare, c'est probablement qu'elle n'est pas de puissance légale...
Si elle est de puissance légale, il faut demander à BMW pourquoi leur optique ne résiste pas aux 55W légaux. C'est un vice caché.

3Réflecteur du phare avant F800r Empty Re: Réflecteur du phare avant F800r Ven 18 Oct 2024 - 16:49

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

John Tikedbus a écrit:...Quelqu'un peut-il me rappeler le lien vers les plans de montage des pièces de la F800r svp ? Avec un peu de chance je trouverai un éclaté du phare qui m'aidera pour le démontage. Merci.

Tu veux parler de ce lien ? : Ici

Réflecteur du phare avant F800r Captu116

Vu l'assemblage, cela à l'air clipsé, et il est fort probable que la vitre soit collée, pour des raisons d'étanchéité...
Après, le démontage peut toujours se tenter, mais les pièces internes ne sont visiblement pas détaillées

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]