En démontant complètement ma R1100GS , les seules difficultés que j'ai rencontrées ont été
- le passage des fils du faisceau à travers les clignotants même une cosse à la fois
- le démontage du bouchon fileté gauche de l'axe arrière du triangle avant. (je ne voulais pas laisser le triangle fixé au moteur)
J'ai pourtant insisté pendant plusieurs jours : chauffage au pistolet décapeur , transyl , tapotage avec une douille prenant appui en périphérie.
J'ai fini par exploser le six pans creux du bouchon en augmentant le bras de levier.
Comme je n'avais plus besoin du triangle qui est différent de celui de la 850 , j'ai fini par "massacre à la tronçonneuse" pour réussir à sortir l'axe sans abimer le moteur.
Par curiosité j'ai voulu voir dans quel état était le bouchon fileté gauche de la R850R (voir photo).
Il semble que le problème soit chronique car le bouchon semble avoir déjà été bien malmené au burin afin de pouvoir sortir l'axe mais du coup on ne peut plus rien régler ni changer les roulements.
Mes questions :
- Quel est le rôle exact de ce bouchon dans la mesure ou sur certains éclatés OEM comme celui de la R1100GS il n'apparait plus disponible
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0404-EUR-06-1996-259E-BMW-R_1100_GS_94_0404,0409_&diagId=31_0336
Est ce pour éviter un jeu latéral du triangle (l'autre coté est bloqué par un circlip)
- Quelle technique adopter pour retirer le bouchon sans abimer le triangle avant (cher) , c'est plus facile sur la 850 car on peut désolidariser le triangle du moteur en sortant l'axe et travailler dans de bonnes conditions. Je pense qu'avec une petite meuleuse Dremel et de la patience on doit pouvoir y arriver.
Merci de vos avis.
Didier
- le passage des fils du faisceau à travers les clignotants même une cosse à la fois
- le démontage du bouchon fileté gauche de l'axe arrière du triangle avant. (je ne voulais pas laisser le triangle fixé au moteur)
J'ai pourtant insisté pendant plusieurs jours : chauffage au pistolet décapeur , transyl , tapotage avec une douille prenant appui en périphérie.
J'ai fini par exploser le six pans creux du bouchon en augmentant le bras de levier.
Comme je n'avais plus besoin du triangle qui est différent de celui de la 850 , j'ai fini par "massacre à la tronçonneuse" pour réussir à sortir l'axe sans abimer le moteur.
Par curiosité j'ai voulu voir dans quel état était le bouchon fileté gauche de la R850R (voir photo).
Il semble que le problème soit chronique car le bouchon semble avoir déjà été bien malmené au burin afin de pouvoir sortir l'axe mais du coup on ne peut plus rien régler ni changer les roulements.
Mes questions :
- Quel est le rôle exact de ce bouchon dans la mesure ou sur certains éclatés OEM comme celui de la R1100GS il n'apparait plus disponible
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0404-EUR-06-1996-259E-BMW-R_1100_GS_94_0404,0409_&diagId=31_0336
Est ce pour éviter un jeu latéral du triangle (l'autre coté est bloqué par un circlip)
- Quelle technique adopter pour retirer le bouchon sans abimer le triangle avant (cher) , c'est plus facile sur la 850 car on peut désolidariser le triangle du moteur en sortant l'axe et travailler dans de bonnes conditions. Je pense qu'avec une petite meuleuse Dremel et de la patience on doit pouvoir y arriver.
Merci de vos avis.
Didier