Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

absence d'allumage frein

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 absence d'allumage frein Empty absence d'allumage frein Ven 20 Sep 2024, 17:42

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous

je suis devant un impasse et besoin de vos lumièers si je peux dire ca comme ca vis a vis de mon éclairage arrière

pour résumer , dans ma transformation de ma K75, j'ai changé tout l'arrière, clignotants et feu stop,si je me trompe pas, le faisceau clignotant et feu stop est relié ensemble dans une gaine
j'ai reussi a synchroniser les clignotants sans trop de problème et mis des leds , de ce coté la tout marche.

arrive ensuite mon souci... du faisceau arrive un fil gris-noir et un jaune-gris. et biensur la masse commune au clignotant.

j'ai branché le gris-noir et l'ampoule de feu de position s'allume sans pbm
mais le fil gris-jaune lui ne réagit a rien! aucune réaction de l'ampoule feu stop quand je freine, j'ai testé au voltmètre, il n'y a jamais de jus dedans!
les fusibles sont bons
j'avais des relais en rab, j'ai donc fait un echange pour voir et meme résultat.
j'ai denudé le faisceau pour voir si le cable était pas endomagé qq part et RAS.

quelquun aurait une idée du pourquoi du comment?

merci

2 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Ven 20 Sep 2024, 21:23

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vérifie ton contacteur a la pédale de frein et celui de la poignée bon WE :wink: :wink:

3 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Ven 20 Sep 2024, 22:00

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

aduventre a écrit:Vérifie ton contacteur a la pédale de frein et celui de la poignée bon WE :wink: :wink:

etrange quand meme que les deux soient en meme temps impactés...

4 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Ven 20 Sep 2024, 23:54

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Verifier les fusibles est une chose mais y a t il bien du courant sur les bornes des fusibles!
Est ce que le feu stop fonctionnait avant ta transformation?

5 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 21 Sep 2024, 08:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Essaie avec une ampoule normale (pas une LED). Le circuit de feux AR passe par un dispositif de contrôle qui n'aime pas forcément les courants très faibles.

Si tu as mis une LED au voyant de charge de batterie tu risques, pour la même raison, d'avoir un problème d'alternateur.

6 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 21 Sep 2024, 09:04

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 / AmiKalement, Patrick

7 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 21 Sep 2024, 09:56

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:Verifier les fusibles est une chose mais y a t il bien du courant sur les bornes des fusibles!
Est ce que le feu stop fonctionnait avant ta transformation?

si je me trompe pas cest le 2nd fusible en partant du haut qui gere entre autre le feu arriere...et il est bien alimenté...les autres également

oui tout fonctionnait sans soucis avant

8 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 21 Sep 2024, 09:57

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Essaie avec une ampoule normale (pas une LED). Le circuit de feux AR passe par un dispositif de contrôle qui n'aime pas forcément les courants très faibles.

Si tu as mis une LED au voyant de charge de batterie tu risques, pour la même raison, d'avoir un problème d'alternateur.

je refais les tests avec le feu d'origine c'est plus simple...

ensuite ma futur installation pardon ne sera pas en led mais avec une amoule unique en fait qui fait 2 en un

9 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 21 Sep 2024, 10:07

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

swandu78 a écrit:
batisse a écrit:Essaie avec une ampoule normale (pas une LED). Le circuit de feux AR passe par un dispositif de contrôle qui n'aime pas forcément les courants très faibles.

je refais les tests avec le feu d'origine c'est plus simple...
ensuite ma futur installation pardon ne sera pas en led mais avec une amoule unique en fait qui fait 2 en un

C'est monté comme ça d'origine (ampoule 2 filaments)
Relis bien ce que dit Jean-Jacques (batisse) le témoin de charge interfère avec le bon fonctionnement de l'alternateur
Si tu as besoin, il me reste 1 ou 2 faisceaux de cul de selle, le petit qui alimente feu, clignotants, stop et plaque KDO

AmiKalement, Patrick

10 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 21 Sep 2024, 11:26

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

Relis bien ce que dit Jean-Jacques (batisse) le témoin de charge interfère avec le bon fonctionnement de l'alternateur

je n'ai pas compris??? qu'est ce qu'il faut verifier a cette étape?

11 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 21 Sep 2024, 11:42

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vérifier que dans le compteur le témoin de charge ne soit pas "shunté" ni alimenter par une led
As tu changé le compteur ?

12 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 21 Sep 2024, 11:47

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

oui j'ai changé le compteur pour un plus petit , je vais vérifier mais je crois pas avoir branché le témoin de charge
niveau led, a part les 4 clignotants qui fonctionnent eux...le phare avant est en ampoule et le feu arrière également

13 absence d'allumage frein Empty Re: absence d'allumage frein Sam 19 Oct 2024, 08:48

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

juste pour faire un petit retour, aussi étrange que ca peut l'etre, les 2 capteurs de frein avant et arrière étaient HS...apres remplacement tout refonctionne
merci a gilou pour ton aide précieuse

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]