speedy 34 a écrit:Effectivement, mais avec l'age la précision de pression n'est pas la même que plus jeune ( je vais me faire incendier par les anciens).
Préjugé malsain et absolument non fondé. Lorsque l'on maîtrise son sujet, à moins d'être touché par une affection médicale, on garde toute sa sensibilité et son feeling ... mais ça se travaille !
speedy 34 a écrit:
D'après ses dires, il a les deux pieds au sol et s'il freine même à faible allure, il y a bloquage de la roue av.
Dans ces conditions, 2-3 km/h, il ne faut qu'effleurer le levier. A vitesse plus élevée, l'ABS devrait entrer en action et empêcher le blocage.
speedy 34 a écrit:
Enfin il n'en ai pas à sa première Bm.
Je suppose que tu as voulu écrire "
qu'il n'en est pas à sa première BM", dans ce cas, il devrait être à même de faire un contrôle basique de son frein avant : roue avant levée, elle doit tourner librement (pas comme une roue de vélo, hein !) et il devrait être capable de tirer le levier de frein (contact mis) avec la finesse nécessaire pour durcir la rotation sans la bloquer.
Toutes ses BM précédentes possédaient-elles le servo-frein électrique ?