Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réinitialisation ABS1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réinitialisation ABS1 Empty Réinitialisation ABS1 Dim 18 Aoû 2024 - 19:09

fred54

fred54
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Je dois réinitialiser mais je me rappelle plus bien..

La méthode c'est bien cela ?

1/ Repérer le connecteur de diagnostic sur le coté gauche de la moto (sous le cache et devant la batterie puis retirer son cache plastique bleu)

2/ Mettre une masse sur la broche du milieu

3/ Mettre le contact

4/ Appuyer une 10 aine de secondes sur le bouton de suppression du clignotement du voyant d’ABS, sur le tableau de bord

5/ On doit entendre le clic du relais

6/ Couper le contact

7/ Enlever la masse du connecteur

2Réinitialisation ABS1 Empty Re: Réinitialisation ABS1 Lun 19 Aoû 2024 - 19:05

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà la procédure ( extraite de ce topic: https://bmist.forumpro.fr/t100985-abs-reset-eh-oui-encore#1703882 ).
Antonov a écrit:Hello,

Bruno34, merci, je te lis en rentrant du garage... l'important était de savoir qu'il n'y avait qu'une seule prise diagnostic et ainsi de pouvoir se lancer sans crainte. J'ai fait la procédure qui semble avoir fonctionné. Je n'ai pas démarré la moto mais maintenant quand je mets le contact j'entends des clic-clic-bzz en provenance de l'ABS que je n'avais pas avant. Test en réel sur route pour confirmer très bientôt que la procédure a fonctionné.

Donc je me fais un petit tuto personnel. :wink:

Je commence par me confectionner un petit câble, qui restera dans le coffre de selle de la moto pour la prochaine fois ! J'ai pas mal de trucs à la maison donc une petite pince croco me rendra bien service... zou !

Réinitialisation ABS1 Redp1013

Ensuite, on ouvre la prise diagnostic... qu'elle se trouve gauche, droite ou derrière la selle, c'est la fiche du milieu pour l'ABS
Réinitialisation ABS1 Redp1014

Avec un fil de moyenne section, on arrive facilement à le glisser et le faire tenir
Réinitialisation ABS1 Redp1015

Branchement sur la cosse (-) de la batterie
Réinitialisation ABS1 Redp1016

Contact sans démarrer le moteur...
Réinitialisation ABS1 Redp1017

... pour maintenir enfoncé le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 sec environ
Réinitialisation ABS1 Redp1018

On coupe le contact. On débranche le cable. Et en remettant le contact on doit entendre l'ABS qui tapine !
Surprised

A+
et merci à tous pour vos interventions sur un thème qui doit sans doute revenir tous les deux jours !
Embarassed

3Réinitialisation ABS1 Empty Re: Réinitialisation ABS1 Mar 27 Aoû 2024 - 7:26

fred54

fred54
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut merci ! Y a plus qu'à..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]