Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne de batterie intermittente...

+2
Freddy29
martiau46
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne de batterie intermittente... Empty panne de batterie intermittente... Jeu 3 Aoû 2017 - 22:07

martiau46

martiau46
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je suis parti 3 jours avec la 1100rt et j'ai eu des problemes de démarrage.
à froid ça démarrait mais si je m'arrêtais sur la route, ça ne redemmarait plus, comme si la batterie était faiblarde et ça remettait l'horloge à zéro. Je l'ai remise en charge une nuit et même le premier redémarrage était faible et ça ne redémarrait plus sur la route.
Je suis rentré hier après plusieurs redémarrage à la poussette😕 et j'ai commandé une batterie ce matin. Ce soir, pour voir, je veux redémarrer et surprise, elle démarre au quart de tour ! Je me demande si c'est bien la batterie....
Quelquun aurait une idée?
merci d'avance :bien:

2panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Jeu 3 Aoû 2017 - 22:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les cosses sont propres et bien serrées ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne de batterie intermittente... Jura_218

3panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Jeu 3 Aoû 2017 - 22:27

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

demareur a nettoyer

4panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Jeu 3 Aoû 2017 - 22:53

martiau46

martiau46
Jeune pilote
Jeune pilote

Erick38160 a écrit:demareur a nettoyer

Chiant à faire ?

5panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 12:39

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

martiau46 a écrit:
Erick38160 a écrit:demareur a nettoyer

Chiant  à faire ?

Hello, Le plus chiant c'est de démonter le carénage pour y accéder.
Une fois en main, c'est plutôt une partie de plaisir mécanique.
Voir ICI les photos que j'ai prises lorsque j'ai nettoyé le mien.
Il ne souffrait d'aucun problème, mais comme j'ai changé l'embrayage, je l'avais en mains.

Avant:
panne de batterie intermittente... P_20161126_172438

panne de batterie intermittente... P_20161126_172428

Après
panne de batterie intermittente... P_20161127_172045

Enjoy

6panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 14:36

martiau46

martiau46
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci cnenemmo,
de toutes façons,  faut démonter le carénage pour changer la batterie, non ?
Elle est commandée alors je vais la changer et je verrai le démarreur en même temps 😊
merci :bien: :bien:

7panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 14:37

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est le demarreur , je l ai changé

8panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 14:45

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Alors, ne t'inquiètes pas, c'était la batterie. Sur mon ex 1100RT, il m'arrivait la même chose lorsque la batterie était faiblarde. La pendule se remettait à zéro, signe qu'il fallait la changer.
Un autre symptôme, c'est qu'au cours d'un freinage un peu appuyé, l'ABS peut décrocher et se mettre en défaut. C'est plus ennuyeux.

9panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 14:47

christian974

avatar
En rodage
En rodage

christian974 a écrit:Alors, ne t'inquiètes pas, c'était la batterie. Sur mon ex 1100RT, il m'arrivait la même chose lorsque la batterie était faiblarde. La pendule se remettait à zéro, signe qu'il fallait la changer.
Un autre symptôme, c'est qu'au cours d'un freinage un peu appuyé, l'ABS peut décrocher et se mettre en défaut. C'est plus ennuyeux.

10panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 16:45

martiau46

martiau46
Jeune pilote
Jeune pilote

Les avis divergent ....😂 je ferai les deux alors et... je garderai l'autre batterie peut être après controle 😉
allez, on vote : batterie ou démarreur ? 😂😂😂😂

11panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 16:46

martiau46

martiau46
Jeune pilote
Jeune pilote

Et pourquoi le démarreur déconne à chaud après roulé un peu ?

12panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 17:06

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

test ta batterie et t en auras le coeur net . au depart j ai moi aussi et tout le monde a cru que c etait elle mais l indicateur de tension m indiquait qu elle etait bonne
si tu as le temps de lire ceci, des reponses devraient t eclairer
https://bmist.forumpro.fr/t105455-courroie-alternateur-ou-autre?highlight=courroie

13panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Ven 4 Aoû 2017 - 23:57

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

martiau46 a écrit:Et pourquoi le démarreur déconne à chaud après roulé un peu ?
et pourquoi pas, les pannes pour un même symptome peuventt etre completement diffrentes suivant les machines. chacun amene son expérience, apres il faut verifier...........................

14panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Sam 5 Aoû 2017 - 11:44

martiau46

martiau46
Jeune pilote
Jeune pilote

Ludo66 a écrit:test ta batterie et t en auras le coeur net . au depart j ai moi aussi et tout le monde a cru que c etait elle mais l indicateur de tension m indiquait qu elle etait bonne  
si tu as le temps de lire ceci, des reponses devraient t eclairer
https://bmist.forumpro.fr/t105455-courroie-alternateur-ou-autre?highlight=courroie


J'ai lu tout le sujet, je m'en vais de ce pas démonter le démarreur, samedi mécanique. ...
merci

15panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Sam 5 Aoû 2017 - 14:26

martiau46

martiau46
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben demarreur démonté.
Quelqu'un a un plan pour en prendre un autre ? Y en a plein sur la baie mais les prix varient de 50 à 250 !
merci, je poste un nouveau sujet pour commander ce week end

16panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Sam 5 Aoû 2017 - 14:30

christian974

avatar
En rodage
En rodage

martiau46 a écrit:Bon ben demarreur démonté.
Quelqu'un a un plan pour en prendre un autre ? Y en a plein sur la baie mais les prix varient de 50 à 250 !
merci, je poste un nouveau sujet pour commander ce week end

En attendant,tu peux essayer de le démonter et le nettoyer, cela peut t'éviter d'en acheter un autre.

17panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Sam 5 Aoû 2017 - 14:52

martiau46

martiau46
Jeune pilote
Jeune pilote

christian974 a écrit:
martiau46 a écrit:Bon ben demarreur démonté.
Quelqu'un a un plan pour en prendre un autre ? Y en a plein sur la baie mais les prix varient de 50 à 250 !
merci, je poste un nouveau sujet pour commander ce week end

En attendant,tu peux essayer de le démonter et le nettoyer, cela peut t'éviter d'en acheter un autre.

j'en ai trouvé un en Allemagne à 58€ ! Sur ebay...
Le nettoyer pour que ça recommence dans 6 mois, ça ne me plaît pas trop....
je change' c'est démonté

18panne de batterie intermittente... Empty Re: panne de batterie intermittente... Sam 5 Aoû 2017 - 19:57

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

martiau46 a écrit:
christian974 a écrit:

En attendant,tu peux essayer de le démonter et le nettoyer, cela peut t'éviter d'en acheter un autre.

j'en ai trouvé un en Allemagne à 58€ ! Sur ebay...
Le nettoyer pour que ça recommence dans 6 mois, ça ne me plaît pas trop....
je change' c'est démonté
Je pense comme toi , rien de plus penible de ne pas savoir si on va pouvoir repartir .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum