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EWS, c'est mon tour ...

4 participants

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1EWS, c'est mon tour ... Empty EWS, c'est mon tour ... Mar 21 Mai 2024 - 19:38

seine77

seine77
Apprenti

salut les amis,
c'est mon tour d'avoir ce problème sur ma f800ST de 2011
EWS, c'est mon tour ... 1f61f

en voulant quitter la station après avoir fait le plein,
clé sur "on", rien ne se passe, aucune mention à l'écran, le démarreur n'est pas sollicité
je pense à un accus HS, et bien non, elle sort 12.9 volts
l'avertisseur, le phare fonctionne
on essaie un "booster", c'est sans résultat ...
sauf que la mention "EWS" apparaît de façon aléatoire dans l'écran, c'est quoi?
j'ouvre le livret, aucune trace d'écriture de ews ...
je ramène la moto chez un pote, je dors à l’hôtel et rentre en train, très déçu

est-ce un désaccord entre la clé (puce) et le système de l'antivol?
y a t'il moyen de réparer sans passer par une concession?
merci à vous de m'avoir lu
et si vous avez une solution, je suis preneur
Rémy

2EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Mar 21 Mai 2024 - 19:54

Daniel89

Daniel89
Apprenti

Salut,certainement souci transpondeur d'antenne de la cle
Débranché la batterie mettre contact avec la cle 1 minute
Oter la cle,puis rebrancher la batterie
Et reessayer
Reprogrammation du transpondeur par pro
Environ 70€
Apres reste echange transpondeur,400€

3EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Mar 21 Mai 2024 - 20:21

seine77

seine77
Apprenti

merci Daniel,
j'essaie le premier plan (utilisateur) avant de la charger dans le fourgon,
c'est pas compliqué et ça pourra m'aider à la faire monter sur la planche
je reviens dès qu'il y a du nouveau,
à+

4EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Mer 22 Mai 2024 - 11:11

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ça peut être aussi la pile à changer... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
EWS, c'est mon tour ... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Mer 22 Mai 2024 - 11:36

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K-Owner a écrit:Ça peut être aussi la pile à changer...  :wink:

Il n'y a pas de pile.. :wink:  
Il s'agit juste d'une antenne circulaire qui vient "lire" une puce située dans la clé de contact et qui donne l'autorisation (ou pas !) de démarrer.

@ seine77 : As tu un GS 911, ou la possibilité d'en avoir un, voir ce qu'il te raconte ?

Lien article GS911


Il s'agirait le plus souvent d'un problème d'antenne (à valider quand même !)... Environ 40 € en neuf et 25 en occaz : Lien
Il est possible aussi que ce soit un problème de tension de la batterie, mais tu indiques 12,9 V, donc pas de souci, à priori... à vérifier tout de même, le bon serrage des cosses batterie.

6EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Ven 24 Mai 2024 - 16:17

seine77

seine77
Apprenti

Shivamata a écrit:
@ seine77 : As tu un GS 911, ou la possibilité d'en avoir un, voir ce qu'il te raconte ?

non, je n'ai pas


Lien article GS911

très intéressant, merci pour ce lien où je lis:
"Dans certains cas, les symptômes tels que le moteur qui ne démarre pas
et l'affichage intermittent ou permanent de "EWS" sur le combiné d'instruments
ne sont PAS le résultat d'une antenne Ring défectueuse !


et

Si le feu de croisement s'allume et que le message "EWS" s'affiche
lorsque le contact est mis pour la première fois après le retrait de la batterie,
l'antenne circulaire n'est PAS défectueuse !

je viens de reconnecter la batterie,
quelques petits bruits, puis le code s'est allumé ! !
pas de mention EWS à l'écran et pas de démarrage.
oublié de dire que la mention "service" apparaît depuis dizaine de jours

il me faut donc quelqu'un des environs de st Brieuc avec le GS911,
et qui sait comprendre et fournir le bon diagnostic

7EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Ven 24 Mai 2024 - 16:25

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

seine77 a écrit:il me faut donc quelqu'un des environs de st Brieuc avec le GS911,
et qui sait comprendre et fournir le bon diagnostic

Ce sera plus facile avec ce lien :wink:  :  Ici
Cela marche aussi avec Motoscan !...

8EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Ven 24 Mai 2024 - 17:52

seine77

seine77
Apprenti

ha ben, j'avais effectué une recherche,
mais pas avec les bons mots ...

m'en vais contacter ces bonnes gens,
merci

9EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Lun 12 Aoû 2024 - 22:29

seine77

seine77
Apprenti

suite et fin

salut a tutti

la f800 roule à nouveau depuis quelques jours :bien:
après avoir installer une nouvelle antenne "annulaire"
et aussi une nouvelle batterie d'accus.

hop, dossier clos.

...

heu, non, pas tout à fait, "lamp" s'inscrit à l'écran, ainsi que le symbole triangle jaune ''danger''

effectivement, le feu arrière est hors service, mince ... :o(
j'ouvre, l'ampoule 5-20W et grillée
j'en installe une neuve, puis vérifie: contact sur ''on'' : absence de veilleuse, absence de frein stop, aïe
je vérifie une oxydation (?) pas mieux. la veilleuse avant veille bien, elle :o)
aucune tension aux lamelles de feux, oups
on cherche le fil conducteur concerné, sa couleur, on remonte au contacteur sous la selle:
aucune alimentation n'y arrive ... m e r d e

quelques petits trajets de jour, un plus long de nuit, sans feu arrière, ni frein stop :o(
puis l'ampoule frein revient, c'est déjà ça, me reste à espérer que la veilleuse suive.
j'ai bien envie de tirer un fil parallèle, je roule en feux "warning"
à suivre ...

10EWS, c'est mon tour ... Empty Re: EWS, c'est mon tour ... Mar 13 Aoû 2024 - 16:10

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

seine77 a écrit:
j'ouvre, l'ampoule 5-20W et grillée
j'en installe une neuve, puis vérifie: contact sur ''on'' : absence de veilleuse, absence de frein stop, aïe
je vérifie une oxydation (?) pas mieux. la veilleuse avant veille bien, elle :o)
aucune tension aux lamelles de feux, oups
on cherche le fil conducteur concerné, sa couleur, on remonte au contacteur sous la selle:
aucune alimentation n'y arrive ... m e r d e

Il m'est arrivé la même mésaventure cet hiver... :wink:   La nouvelle lampe 5-20W (neuve !) que j'avais mise était inopérante, (voir en court circuit ?), donc le canbus coupe l'alim de cette lampe, jusqu'à ce que le problème soit réglé... La mise en place de la seconde lampe du blister a réglé le souci.

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