Bonjour. J’ai besoin d’un renseignement svp . Est-ce que vous connaissez la différence de longueur des 2 béquilles entre la gs et la gsa pour les modèles de 2004 à 2012? Ou si vous savez où je peux trouver les infos, je suis preneur. Merci d’avance
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Longueur béquilles gs et gsa
5 participants
2 Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 8:31
Gisli
Pilier de Forum
Pas facile de trouver ces infos. Le plus simple serait que quelques ” collègues ” du forum mesurent leur béquille.
3 Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 16:11
disco daidy
Rouleur du dimanche
Bonjour,
Déjà sur les 1200 GS K25: il y a deux types de béquilles qu'elles soient latérales ou centrales.
Une version pour les 2004 et 2005, puis une autre version pour les 2006 à 2012.
Après les béquilles centrales et latérale des GSA vont de 2006 à 2013 avec une longueur différente puisque les GSA ont 2 cms de débattement supplémentaire.
Déjà sur les 1200 GS K25: il y a deux types de béquilles qu'elles soient latérales ou centrales.
Une version pour les 2004 et 2005, puis une autre version pour les 2006 à 2012.
Après les béquilles centrales et latérale des GSA vont de 2006 à 2013 avec une longueur différente puisque les GSA ont 2 cms de débattement supplémentaire.
4 Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 16:18
jjlgv61
Bmiste d'Or
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je viens de changer mes amortisseurs. Je les ai pris plus courts.
Je dois donc modifier les béquilles car sur la centrale, maintenant, c’est mort.
Sur la béquille, ça le fait mais, pas assez d’angle. Je pense soit faire couper et souder, soit trouver des béquilles plus courtes mais, pas sûr de trouver des modèles compatibles.
Si vous avez d’autres astuces, je suis preneur
Je dois donc modifier les béquilles car sur la centrale, maintenant, c’est mort.
Sur la béquille, ça le fait mais, pas assez d’angle. Je pense soit faire couper et souder, soit trouver des béquilles plus courtes mais, pas sûr de trouver des modèles compatibles.
5 Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 17:06
O2Termes
Gros Rouleur
jjlgv61 a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions.
Pour ma GSA 2011, j'ai mis de ressorts courts Hyperpro.
La béquille latérale est "devenue" trop longue, la moto étant trop droite.
J'ai monté une béquille latérale de Gs qui est trop courte, la moto penche trop.
Je vais monter un patin sur mesure sous le pied de la béquille latérale courte.
Quant à la béquille centrale, elle est "stock" et ma GSA se place aisément dessus.
6 Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 18:03
jjlgv61
Bmiste d'Or
Merci pour ton retour.
Tu confirmes qu’une béquille latérale de GS peut se monter sur une GSA, je parle juste de la fixation ?
Les ressorts hyper pro, c’est pour la béquille centrale ? Si oui, je suis preneur d’une référence
Tu confirmes qu’une béquille latérale de GS peut se monter sur une GSA, je parle juste de la fixation ?
Les ressorts hyper pro, c’est pour la béquille centrale ? Si oui, je suis preneur d’une référence
7 Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 18:04
jjlgv61
Bmiste d'Or
Merci pour ton retour.
8 Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 5:59
O2Termes
Gros Rouleur
Effectivement, j'ai monté une béquille latérale de GS sur ma GSA.
Les ressorts Hyperpro remplacent les ressorts d'origine des amortisseurs.
Ils ont abaissé la hauteur générale de ma GSA sans nuire ni à la suspension ni à la tenue de route
Ils ont abaissé la hauteur générale de ma GSA sans nuire ni à la suspension ni à la tenue de route
9 Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 7:46
jjlgv61
Bmiste d'Or
merci,
je n'avais pas capté que tu parlais des ressorts des amortisseurs
Je les ai déjà changé et j'ai monté des amortisseurs plus courts de chez shock factory
Tu fais comment pour la béquille centrale?
je n'avais pas capté que tu parlais des ressorts des amortisseurs
Je les ai déjà changé et j'ai monté des amortisseurs plus courts de chez shock factory
Tu fais comment pour la béquille centrale?
O2Termes a écrit:Effectivement, j'ai monté une béquille latérale de GS sur ma GSA.
10 Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 7:58
O2Termes
Gros Rouleur
Comme indiqué en post numéro 5, je n'ai pas modifié la centrale (elle est "stock" c'est à dire d'origine) et le béquillage reste aisé.
11 Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 15:20
jjlgv61
Bmiste d'Or
O2Termes a écrit:Comme indiqué en post numéro 5, je n'ai pas modifié la centrale (elle est "stock" c'est à dire d'origine) et le béquillage reste aisé.
ok merci. Je vais réessayer de béquiller sur la centrale...
Pour la latérale, c'est une bonne nouvelle. Le montage est t'il le même ou y'a t'il des modifications?
12 Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 15:38
O2Termes
Gros Rouleur
jjlgv61 a écrit:O2Termes a écrit:Comme indiqué en post numéro 5, je n'ai pas modifié la centrale (elle est "stock" c'est à dire d'origine) et le béquillage reste aisé.
ok merci. Je vais réessayer de béquiller sur la centrale...
Pour la latérale, c'est une bonne nouvelle. Le montage est t'il le même ou y'a t'il des modifications?
Pour la latérale, montage de béquille à l'identique.
14 Re: Longueur béquilles gs et gsa Mer 22 Mai 2024 - 18:08
jjlgv61
Bmiste d'Or
J’ai réussi à trouver une béquille latérale de gs, mais je n’arrive pas à sortir de l’axe celle de la GSA. Tu as eu le même problème ?
15 Re: Longueur béquilles gs et gsa Mer 22 Mai 2024 - 18:33
O2Termes
Gros Rouleur
jjlgv61 a écrit:J’ai réussi à trouver une béquille latérale de gs, mais je n’arrive pas à sortir de l’axe celle de la GSA. Tu as eu le même problème ?
je ne me rappelle plus d'avoir galéré outre mesure
17 Re: Longueur béquilles gs et gsa Mer 22 Mai 2024 - 18:47
jjlgv61
Bmiste d'Or
J’ai l’impression qu’il y a une bague qui empêche le démontage
18 Re: Longueur béquilles gs et gsa Sam 25 Mai 2024 - 4:58
jjlgv61
Bmiste d'Or
O2Termes a écrit:jjlgv61 a écrit:J’ai réussi à trouver une béquille latérale de gs, mais je n’arrive pas à sortir de l’axe celle de la GSA. Tu as eu le même problème ?
je ne me rappelle plus d'avoir galéré outre mesure
Merci pour l’échange, c’est maintenant chose faite
Pour les modèles 2008, il faut un extracteur pour assurer le démontage, pour les modèles 2012 non
Je confirme que l’on peut monter un modèle 2012 sur une moto de 2008
Voilà, fin de cette aventure
19 Re: Longueur béquilles gs et gsa Dim 26 Mai 2024 - 10:23
kratu
Jeune pilote
il y a un circlips coté intérieur a enlever avant de retirer la vis de maintienjjlgv61 a écrit:J’ai l’impression qu’il y a une bague qui empêche le démontage
20 Re: Longueur béquilles gs et gsa Jeu 13 Juin 2024 - 8:15
jjlgv61
Bmiste d'Or
merci pour vos retours.
Tout est en ordre maintenant
Tout est en ordre maintenant
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » Longueur béquilles gs et gsa