Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Longueur béquilles gs et gsa

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Longueur béquilles gs et gsa Empty Longueur béquilles gs et gsa Jeu 16 Mai 2024 - 18:37

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour. J’ai besoin d’un renseignement svp . Est-ce que vous connaissez la différence de longueur des 2 béquilles entre la gs et la gsa pour les modèles de 2004 à 2012? Ou si vous savez où je peux trouver les infos, je suis preneur. Merci d’avance 🙂

2Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 8:31

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas facile de trouver ces infos. Le plus simple serait que quelques ” collègues ” du forum mesurent leur béquille.    :wink:

3Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 16:11

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Déjà sur les 1200 GS K25: il y a deux types de béquilles qu'elles soient latérales ou centrales.
Une version pour les 2004 et 2005, puis une autre version pour les 2006 à 2012.

Après les béquilles centrales et latérale des GSA vont de 2006 à 2013 avec une longueur différente puisque les GSA ont 2 cms de débattement supplémentaire.

4Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 16:18

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je viens de changer mes amortisseurs. Je les ai pris plus courts.
Je dois donc modifier les béquilles car sur la centrale, maintenant, c’est mort.
Sur la béquille, ça le fait mais, pas assez d’angle. Je pense soit faire couper et souder, soit trouver des béquilles plus courtes mais, pas sûr de trouver des modèles compatibles.
Si vous avez d’autres astuces, je suis preneur 😁

5Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 17:06

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions.

Je viens de changer mes amortisseurs. Je les ai pris plus courts.
Je dois donc modifier les béquilles car sur la centrale, maintenant, c’est mort.
Sur la béquille, ça le fait mais, pas assez d’angle. Je pense soit faire couper et souder, soit trouver des béquilles plus courtes mais, pas sûr de trouver des modèles compatibles.
Si vous avez d’autres astuces, je suis preneur 😁

Pour ma GSA 2011, j'ai mis de ressorts courts Hyperpro.
La béquille latérale est "devenue" trop longue, la moto étant trop droite.
J'ai monté une béquille latérale de Gs qui est trop courte, la moto penche trop.
Je vais monter un patin sur mesure sous le pied de la béquille latérale courte.
Quant à la béquille centrale, elle est "stock" et ma GSA se place aisément dessus.

6Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 18:03

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour ton retour.
Tu confirmes qu’une béquille latérale de GS peut se monter sur une GSA, je parle juste de la fixation ?

Les ressorts hyper pro, c’est pour la béquille centrale ? Si oui, je suis preneur d’une référence 🙂

7Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Lun 20 Mai 2024 - 18:04

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour ton retour.
Tu confirmes qu’une béquille latérale de GS peut se monter sur une GSA, je parle juste de la fixation ?

Les ressorts hyper pro, c’est pour la béquille centrale ? Si oui, je suis preneur d’une référence 🙂

8Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 5:59

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, j'ai monté une béquille latérale de GS sur ma GSA.

Les ressorts Hyperpro remplacent les ressorts d'origine des amortisseurs.

Ils ont abaissé la hauteur générale de ma GSA sans nuire ni à la suspension ni à la tenue de route

9Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 7:46

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci,

je n'avais pas capté que tu parlais des ressorts des amortisseurs Embarassed

Je les ai déjà changé et j'ai monté des amortisseurs plus courts de chez shock factory

Tu fais comment pour la béquille centrale?

O2Termes a écrit:Effectivement, j'ai monté une béquille latérale de GS sur ma GSA.

Les ressorts Hyperpro remplacent les ressorts d'origine des amortisseurs.

Ils ont abaissé la hauteur générale de ma GSA sans nuire ni à la suspension ni à la tenue de route

10Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 7:58

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme indiqué en post numéro 5, je n'ai pas modifié la centrale (elle est "stock" c'est à dire d'origine) et le béquillage reste aisé.

11Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 15:20

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

O2Termes a écrit:Comme indiqué en post numéro 5, je n'ai pas modifié la centrale (elle est "stock" c'est à dire d'origine) et le béquillage reste aisé.

ok merci. Je vais réessayer de béquiller sur la centrale...

Pour la latérale, c'est une bonne nouvelle. Le montage est t'il le même ou y'a t'il des modifications?

12Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 15:38

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:
O2Termes a écrit:Comme indiqué en post numéro 5, je n'ai pas modifié la centrale (elle est "stock" c'est à dire d'origine) et le béquillage reste aisé.

ok merci. Je vais réessayer de béquiller sur la centrale...

Pour la latérale, c'est une bonne nouvelle. Le montage est t'il le même ou y'a t'il des modifications?

Pour la latérale, montage de béquille à l'identique.

13Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mar 21 Mai 2024 - 15:59

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci 🙂

14Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mer 22 Mai 2024 - 18:08

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J’ai réussi à trouver une béquille latérale de gs, mais je n’arrive pas à sortir de l’axe celle de la GSA. Tu as eu le même problème ?

15Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mer 22 Mai 2024 - 18:33

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:J’ai réussi à trouver une béquille latérale de gs, mais je n’arrive pas à sortir de l’axe celle de la GSA. Tu as eu le même problème ?

je ne me rappelle plus d'avoir galéré outre mesure :wink:

16Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mer 22 Mai 2024 - 18:38

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ça ne me rassure pas 😱🙂

17Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Mer 22 Mai 2024 - 18:47

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J’ai l’impression qu’il y a une bague qui empêche le démontage

18Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Sam 25 Mai 2024 - 4:58

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

O2Termes a écrit:
jjlgv61 a écrit:J’ai réussi à trouver une béquille latérale de gs, mais je n’arrive pas à sortir de l’axe celle de la GSA. Tu as eu le même problème ?

je ne me rappelle plus d'avoir galéré outre mesure :wink:

Merci pour l’échange, c’est maintenant chose faite 🙂
Pour les modèles 2008, il faut un extracteur pour assurer le démontage, pour les modèles 2012 non

Je confirme que l’on peut monter un modèle 2012 sur une moto de 2008

Voilà, fin de cette aventure 🙂

19Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Dim 26 Mai 2024 - 10:23

kratu

kratu
Jeune pilote
Jeune pilote

jjlgv61 a écrit:J’ai l’impression qu’il y a une bague qui empêche le démontage
il y a un circlips coté intérieur a enlever avant de retirer la vis de maintien

20Longueur béquilles gs et gsa Empty Re: Longueur béquilles gs et gsa Jeu 13 Juin 2024 - 8:15

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci pour vos retours.

Tout est en ordre maintenant :fleur3:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]