Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel d'urgence R1250 RT

+16
Dr.X
Philmlg
Panagil
ALMUNEL
flatman62
Chris21
Pierrot 67310
paf la bm
jphi
Casing
Phil1970
tmariejean12rt2015
zorglub94
Dan&Mart
Sirius
Thedudebzh
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Appel d'urgence R1250 RT Empty Appel d'urgence R1250 RT Mar 14 Mai 2024 - 19:43

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Salut,
depuis 2 mois ma RT de 2023 m'affiche que l'appel d'urgence est non opérationnel et qu"il faut contacter l'atelier. Chez BM à Brest, ils me disent qu'ils sont au courant ( super ca me fait une belle jambe)!! et que c'est un problème de réception satellite (of course !!) et que BM travaille dessus.
1 - je ne savais pas que BM gérait des satellites
2 - je veux bien croire que les satellites avec le temps brestois sont un peu difficiles à capter mais les rafale de Landivisiau décollent tous les jours, non ?!!

Vous avez eu çà déjà ? Pour info quand j'avais la GSA je n'ai jamais eu ce problème
Bonne route
Gilles

2Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 14 Mai 2024 - 20:33

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Non, jamais eu cet affichage pour ma part.

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

3Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 14 Mai 2024 - 21:02

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

Thedudebzh a écrit:Salut,
depuis 2 mois ma RT de 2023 m'affiche que l'appel d'urgence est non opérationnel et qu"il faut contacter l'atelier. Chez BM à Brest, ils me disent qu'ils sont au courant ( super ca me fait une belle jambe)!!  et que c'est un problème de réception satellite (of course !!) et que BM travaille dessus.
2 - je veux bien croire que les satellites avec le temps brestois sont un peu difficiles à capter mais les rafale de Landivisiau décollent tous les jours, non ?!!

Vous avez eu çà  déjà ? Pour info quand j'avais la GSA je n'ai jamais eu ce problème
Bonne route
Gilles

J'ai le même problème avec mon R1250 RT (modèle de janvier 2023) depuis le week-end dernier dans la Creuse. Après plusieurs arrêts sur place et lors de notre retour sur l'Eure et Loir, le problème a subsisté et l'affichage reste présent à chaque démarrage.
Pour mémoire, j'avais le même défaut sur ma précédente moto (R1250 GSA), seulement l'affichage disparaissait lors d'un redémarrage (ce qui n'est pas le cas actuellement).
Je suis quitte à aller chez mon concessionnaire qui je l'espère aura un autre discours que le tien quant à la résolution de ce problème qui n'est pas acceptable pour une moto de ce prix.

4Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 14 Mai 2024 - 21:22

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Gilles,
pour l'heure je n'ai pas ce défaut sur mon destrier.

tafume

5Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mer 15 Mai 2024 - 9:32

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non moi non plus, ni sur aucune des 3 1250 que j'ai eu au total...

6Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mer 15 Mai 2024 - 10:23

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

J'ai eu ce message 2 fois en 5 ans sur ma 1250R, problème disparu au redémarrage. Je penserai plus à un problème de GSM que de satellite (je serai surpris qu'il y ait un capteur GPS inclus).

7Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mer 15 Mai 2024 - 10:28

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

L'appel d'urgence passe par une carte sim dédiée, installée sur la moto... Donc pas par un système satellite GPS...

8Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mer 15 Mai 2024 - 10:50

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tmariejean12rt2015 a écrit:L'appel d'urgence passe par une carte sim dédiée, installée sur la moto... Donc pas par un système satellite GPS...

Il semblerai que BMW remplace le cartes SIM "changement d'opérateur" Shocked pour ceux qui ont des problèmes récurrent

9Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mer 15 Mai 2024 - 11:23

jphi

jphi
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Aucun soucis jusqu’ici pour moi non plus .

N’y aurait il pas en plus de la carte sim une localisation par gps ?
Sinon comment, en cas d’accident, pourraient ils envoyer les secours sur le lieu précis ?

10Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mer 15 Mai 2024 - 11:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il doit bien y avoir un système GPS quelque part puisque sans réponse de notre part, la moto donne sa position pour envoyer les secours.

Ceci dit, je déclencherais un appel manuel pour voir si ça au moins ça fonctionne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mer 15 Mai 2024 - 11:58

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu le cas avec la K 1600 de 2023 et un simple passage à la concession et branchement de la valise a résolu le problème.
Il semblerait en effet que cela soit lié à l'abandon de la 2G et/ou 3G en France tout simplement.
Pour le moment pas (encore?) eu le cas avec al GSA.

12Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 11:04

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

Dan&Mart a écrit:
depuis 2 mois ma RT de 2023 m'affiche que l'appel d'urgence est non opérationnel et qu"il faut contacter l'atelier. Chez BM à Brest, ils me disent qu'ils sont au courant ( super ca me fait une belle jambe)!!  et que c'est un problème de réception satellite (of course !!) et que BM travaille dessus.

Vous avez eu çà  déjà ? Pour info quand j'avais la GSA je n'ai jamais eu ce problème
Bonne route
Gilles

J'ai le même problème avec mon R1250 RT (modèle de janvier 2023) depuis le week-end dernier dans la Creuse. Après plusieurs arrêts sur place et lors de notre retour sur l'Eure et Loir, le problème a subsisté et l'affichage reste présent à chaque démarrage.
Pour mémoire, j'avais le même défaut sur ma précédente moto (R1250 GSA), seulement l'affichage disparaissait lors d'un redémarrage (ce qui n'est pas le cas actuellement).
Je suis quitte à aller chez mon concessionnaire qui je l'espère aura un autre discours que le tien quant à la résolution de ce problème qui n'est pas acceptable pour une moto de ce prix.

Et voilà ! Chose curieuse, le défaut a disparu ce matin sans aucune action de ma part (ou de mon concessionnaire que je m'apprêtait à aller voir). Bizarre !

13Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 15:14

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai ce message qui s'est affiché sur ma R 1250 RS depuis une petite semaine. Les redémarrages n'y font rien et, vu que j'ai un triangle orange avec point d'exclamation qui subsiste sur le côté droit de l'instrumentation, je compte aller chez BM pour faire régler ça.

Ma moto date de mai 2023.

14Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 16:24

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur 1250 GS, même système, j'ai parfois cette annonce, mais c'est dû a une perte momentanée de réseau . Et dans quelques temps ces systèmes ne seraient plus pris en charge ,suite a abandon de la 2 G / 3 G

Fin 2 G / 3 G

15Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 18:27

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

Dan&Mart a écrit:
Dan&Mart a écrit:

Bonne route
Gilles

Et voilà ! Chose curieuse, le défaut a disparu ce matin sans aucune action de ma part (ou de mon concessionnaire que je m'apprêtait à aller voir). Bizarre !
J'ai parlé trop tôt  Appel d'urgence R1250 RT 1f621  Le défaut est réapparu cet après-midi. J'en suis quitte pour un déplacement chez mon concessionnaire. Appel d'urgence R1250 RT 1f621

16Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 18:35

ALMUNEL

ALMUNEL
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, la même chose m'est arrivée sur ma GSA de janvier 2023. Passage chez le concessionnaire qui a fait une mise à jour (??), depuis le message n'est effectivement pas réapparu

17Appel d'urgence R1250 RT Empty Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 19:50

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Salut,
comme je fais la révision en juin de la RT ils vont regarder et refaire un setup mais je doute de l'avancée du problème quand c'est un problème qui arrive aléatoirement selon les bécanes.
Et bizarrement - sans y voir de cause à effet - mon GPS Zumo XT met plus de 15' à acquérir le signal satellite et dirige assez ératiquement... Alors que lorsqu'il est en dehors de son cradle de la RT, l'acquisition satellite est beaucoup plus rapide.
Problème électrique, intervention de puissances divine supérieures, bref je m'interroge.
Je pense que je vais écrire à BMW Allemagne directement.
Gilles

18Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 20:54

Panagil

Panagil
En rodage
En rodage

J'ai ce problème pour la deuxième fois Crying or Very sad

19Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 21:24

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Panagil a écrit:J'ai ce problème pour la deuxième fois Crying or Very sad

Normalement un passage chez le concessionnaire qui passe la bécane à la valise devrait résoudre le souci.
Cela a été fait sur ma K 1600 de 2023.

20Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Lun 20 Mai 2024 - 23:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Panagil a écrit:J'ai ce problème pour la deuxième fois Crying or Very sad

Quelle est ta dernière version de MAJ sur la moto ?

21Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 9:50

Panagil

Panagil
En rodage
En rodage

Je ne sais pas exactement, mais la moto étant de Octobre 2023 cela doit être une des dernière version.
Je vais regarder cala! Embarassed

22Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 11:42

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme je fais la révision en juin de la RT ils vont regarder et refaire un setup mais je doute de l'avancée du problème quand c'est un problème qui arrive aléatoirement selon les bécanes.
Et bizarrement - sans y voir de cause à effet - mon GPS Zumo XT met plus de 15' à acquérir le signal satellite et dirige assez ératiquement... Alors que lorsqu'il est en dehors de son cradle de la RT, l'acquisition satellite est beaucoup plus rapide.
Problème électrique, intervention de puissances divine supérieures, bref je m'interroge.
Je pense que je vais écrire à BMW Allemagne directement.
Gilles

Oui, Gilles, pb. connu : sur la moto il y a Bluetooth et Wifi ; les deux perturbent la réception GPS qui met plus de temps à trouver les satellites Embarassed  !... Je ne sais pas si sur la RT on peut couper BT et WiFi, mais dans l'affirmative, tente l'essai, je suis près à parier que ton GPS sera OK plus tôt  :wink:  ...
Sur ma GSA il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir le défaut système d'alerte : à chaque fois j'ai appuyé sur l'appel d'urgence et l'opérateur m'a confirmé que tout fonctionnait et m'a donné ma géolocalisation... Plus de défaut ensuite... Peut-être que lancer un appel (il faut bien s'assurer que ça fonctionne  tirelalangue ), réinitialise la connexion ??? Quand à la géolocalisation, pas de GPS, je pense qu'il utilisent la triangulation GSM et les données de vitesse de la moto pour faire le point ...

23Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 14:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Philmlg a écrit: Quand à la géolocalisation, pas de GPS, je pense qu'il utilisent la triangulation GSM et les données de vitesse de la moto pour faire le point ...
Tu es sûr qu'il n'y a pas de puce GPS dans le système d'alerte des motos BMW?
C'est un équipement désormais obligatoire pour tous les modèles de voitures homologués en UE depuis 2018, le E-call et il dispose des coordonnées de localisation, embarquant une puce GPS. Ça m'étonnerait que BMW Motorrad ait développé une technologie spécifique différente, il me semble de plus que la triangulation GSM requière une réquisition des autorités auprès des opérateurs, selon les règles régissant la confidentialité de la vie privée et c'est pas instantané de récupérer une position par ce biais... pourquoi faudrait il faire compliqué, quand il suffit de faire simple avec des éléments disponibles en grande série?

24Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 18:04

Panagil

Panagil
En rodage
En rodage

Je viens de regarder la version
C'est 013 014 020 Ce doit être la dernière d'après ce que j'ai lu :Cool:

25Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 18:44

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
Philmlg a écrit: Quand à la géolocalisation, pas de GPS, je pense qu'il utilisent la triangulation GSM et les données de vitesse de la moto pour faire le point ...
Tu es sûr qu'il n'y a pas de puce GPS dans le système d'alerte des motos BMW?
C'est un équipement désormais obligatoire pour tous les modèles de voitures homologués en UE depuis 2018, le E-call et il dispose des coordonnées de localisation, embarquant une puce GPS. Ça m'étonnerait que BMW Motorrad ait développé une technologie spécifique différente, il me semble de plus que la triangulation GSM requière une réquisition des autorités auprès des opérateurs, selon les règles régissant la confidentialité de la vie privée et c'est pas instantané de récupérer une position par ce biais... pourquoi faudrait il faire compliqué, quand il suffit de faire simple avec des éléments disponibles en grande série?

Du coup tu as semé le doute dans mon esprit et j'ai un peu fouillé : je suis au regret de te dire ...qu'il semblerait que je me trompais :abandon:   !...

Après recherches sur realoem, le boitier "d'appel d'urgence intelligent" (comme appelé sur ma RMT N°200), Ref 61358405640 est nommé "Module de base satellite" sur realoem. J'ai vérifié sur ma GSA : il se trouve sous la selle accolé au bac batterie. Situation pas idéale pour une réception GPS  Embarassed , mais peut-être ce qui explique les messages d'erreurs que j'ai eu parfois en parkings sous-terrains ?!...

Donc merci Dan de m'avoir corrigé et fait progressé nos connaissance :bien:

26Appel d'urgence R1250 RT Empty Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 19:12

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Merci Philippe pour les suggestions, je vais voir ce que je peux faire mais ca me semble compliqué d'atteindre ces modules de réception.
Par contre, ce que j'ai fait c'est de désactiver la connexion avec mon téléphone (sous android) et là, ô miracle, mon zumo capte le signal en 20 secondes et ne m'envoies pas dans les champs de betteraves. C'est peut-être un hasard, on verra avec le temps.

Mais tout cela me semble bien obscure : cela voudrait dire qu'il y a "interférence" entre le boitier de réception du téléphone de la RT et le système de GPS du Zumo !!!! Ca semble aberrant, comme si le module GPS de la RT prenait le pas sur celui du Zumo !

Et pour moi la version logiciel est actuellement _013_013_020 donc ce n'est pas la dernière version trouvée par Gilles.

Gilles

27Appel d'urgence R1250 RT Empty Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 19:15

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Panagil a écrit:Je viens de regarder la version
C'est 013 014 020   Ce doit être la dernière d'après ce que j'ai lu  :Cool:

Salut Gilles,
Merci pour l'info. moi c'est _013_013_020. T'as une idée où trouver les points mis à jour par rapport à ma version ? J'ai cherché mais sans succès.
Merci
Gilles

28Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 20:50

Panagil

Panagil
En rodage
En rodage

Non aucune idée Embarassed désolé
Je ne connais rien dans ce domaine

29Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Mar 21 Mai 2024 - 21:32

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Thedudebzh a écrit:

Et pour moi la version logiciel est actuellement _013_013_020 donc ce n'est pas la dernière version trouvée par Gilles.

Gilles

Un Gilles à la bonne version, l'autre non Smile

30Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Jeu 23 Mai 2024 - 18:22

Bilou7

Bilou7
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

...

Pas top ton concessionnaire ! Rolling Eyes
Soit il n'y comprends rien soit il se fout de toi ...

Pierrot 67310 a écrit:J'ai eu le cas avec la K 1600 de 2023 et un simple passage à la concession et branchement de la valise a résolu le problème.
...

ALMUNEL a écrit:Bonjour, la même chose m'est arrivée sur ma GSA de janvier 2023. Passage chez le concessionnaire qui a fait une mise à jour (??), depuis le message n'est effectivement pas réapparu

...surtout qu'apparemment, un passage chez un (bon) concessionnaire résout le problème avec un branchement de la valise .

Bizarre quand même ce problème qui apparait sur certaines 1250, qui disparaît sur redémarrage de la moto sur certaines motos et pas sur les autres, et aussi qui une fois disparu comme par enchantement réapparait ensuite ! scratch

31Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Jeu 23 Mai 2024 - 19:51

Michaël

Michaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce message est apparu hier matin à une seule reprise...
Plus rien depuis!

32Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Jeu 23 Mai 2024 - 20:42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Nos 1250 aiment bien nous balancer des pavés jaunes de temps en temps. POur le moment tout s'éfface et ça fait + de 50 000 km que ça dure. Rien d'affolant tant que ça ne revient pas régulièrement et surtout souvent.

Le top fut il y a 2 ans sur la neige de nuit, j'étais dans une situation où l'antipatinage a été activé sur 500 m sans discontinuer à la sortie d'un virage en épingle et en montant. En fait je ne trouvais pas l'adhérence pour relancer. D'un seul coup j'ai eu une quinzaine de défaut qui sont apparus, je n'avais plus aucun aide qui fonctionnait et je ne pouvais pas couper le contact. Vu que j'étais à un endroit pas cool du tout pour éventuellement déclencher une assistance, je suis redescendu me mettre à l'abri. En redescendant, je me suis dit qu'il fallait essayer de garder le doigt sur le bouton du contact. Sinon je débranchais la batterie. Finalement j'ai gardé le doigt sur le contact environ 5 secondes et tout est stoppé. Je remet le contact et tout va bien, je suis reparti comme si de rien était.

L'autre gag que j'ai eu à 9500 km et qui peut être inquiétant, le moteur était au ralenti entre 2900 et 3200 tours avec une variation rapide. J'ai attendu 30 secondes, ça ne s'est pas calmé, j'ai coupé, j'ai redémarré et no souci. BM a quand même passé la valise mais rien. Donc tout va bien.

33Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Jeu 23 Mai 2024 - 21:13

Bilou7

Bilou7
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Toutes ces assistances électroniques qui n'existaient pas avant (ce qui n'empêchait nullement tous les motards de rouler aussi longtemps et aussi loin que maintenant Rolling Eyes ) sont trop souvent sujettes à des problèmes de fiabilité .

Et la fiabilité légendaire des motos BMW en prend de ce fait un sacré coup ! Rolling Eyes

Ce n'est pas mieux chez les automobiles, mon beauf qui travaille chez Volkswagen m'a affirmé que la quasi totalité des problèmes ou pannes proviennent de l'électronique toujours plus présente, alors que mécaniquement, les voitures sont fiables et beaucoup plus qu'il y a quelques décennies en arrière .

34Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Ven 24 Mai 2024 - 21:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bilou7 a écrit:Toutes ces assistances électroniques qui  n'existaient pas avant (ce qui n'empêchait nullement tous les motards de rouler aussi longtemps et aussi loin que maintenant Rolling Eyes ) sont trop souvent sujettes à des problèmes de fiabilité .

Et la fiabilité légendaire des motos BMW en prend de ce fait un sacré coup ! Rolling Eyes

Ce n'est pas mieux chez les automobiles, mon beauf qui travaille chez Volkswagen m'a affirmé que la quasi totalité des problèmes ou pannes proviennent de l'électronique toujours plus présente, alors que mécaniquement, les voitures sont  fiables et beaucoup plus qu'il y a quelques décennies en arrière .

L'électronique est fiable, je n'ai jamais entendu parler de remplacement de cartes électroniques. Par contre ce qui pose problème, ce sont les bugs et les capteurs de tout genre.

35Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Ven 24 Mai 2024 - 21:58

fred54

fred54
Jeune padawan
Jeune padawan

J"ai aussi ce bug sur ma k100 décidément BM c'est plus cela, du temps des ondes hertziennes jamais de problèmes.. tafume

Bref on vous vends des trucs inutiles pour faire du motocyclisme et quand le truc qui sert strictement à rien tombe en panne tu te rends compte qu'en plus d'une mob t'as acheté 50 kg de gadgets ..

36Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Sam 25 Mai 2024 - 9:21

Bilou7

Bilou7
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

paf la bm a écrit:
Bilou7 a écrit:Toutes ces assistances électroniques qui  n'existaient pas avant (ce qui n'empêchait nullement tous les motards de rouler aussi longtemps et aussi loin que maintenant Rolling Eyes ) sont trop souvent sujettes à des problèmes de fiabilité .

Ce n'est pas mieux chez les automobiles, mon beauf qui travaille chez Volkswagen m'a affirmé que la quasi totalité des problèmes ou pannes proviennent de l'électronique toujours plus présente, alors que mécaniquement, les voitures sont  fiables et beaucoup plus qu'il y a quelques décennies en arrière .

L'électronique est fiable, je n'ai jamais entendu parler de remplacement de cartes électroniques. Par contre ce qui pose problème, ce sont les bugs et les capteurs de tout genre.

Capteurs et bug sont associés à l'électronique, donc quand il y a bug et soucis de capteurs, pour moi ce sont des problèmes liées à l'électronique , donc un manque de fiabilité de cette dernière .

fred54 a écrit:...

Bref on vous vends des trucs inutiles pour faire du motocyclisme et quand le truc qui sert strictement à rien tombe en panne tu te rends compte qu'en plus d'une mob t'as acheté 50 kg de gadgets ..

C'est pas faux ! Smile
Tu as en grande partie raison, en partie mais pas entièrement car certains trucs (comme tu dis ! :laughing: ) sont utiles, mais effectivement beaucoup ne le sont pas ! Rolling Eyes

37Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Dim 26 Mai 2024 - 12:30

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bilou7 a écrit:
paf la bm a écrit:

Capteurs et bug sont associés à l'électronique, donc quand il y a bug et soucis de capteurs, pour moi ce sont des problèmes liées à l'électronique , donc un manque de fiabilité de cette dernière .

fred54 a écrit:...

C'est pas faux ! Smile
Tu as en grande partie raison, en partie mais pas entièrement car certains trucs (comme tu dis ! :laughing: ) sont utiles, mais effectivement beaucoup ne le sont pas ! Rolling Eyes

Oui mais je suis de formation électronique et je fais la différence.

Par contre je viens de réparer la centrale clignotant de ma R1000S de 1978 et c'était bien un problème électronique et pas capteur ou bug, comme quoi, l'électronique existent depuis longtemps.

38Appel d'urgence R1250 RT Empty Re: Appel d'urgence R1250 RT Dim 26 Mai 2024 - 13:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:

Si seulement quelqu'un vous avait prévenus... :siffle:

Par contre, la fiabilité mécanique n'est pas en progression non plus.
Même en dehors de l'électronique, le calcul de dimentionnement au plus juste permis par la CAO et les progrès de la modélisation ont largement diminué les coefficients de sécurité qui prévalaient auparavant. De plus les exigences normatives de consommation et pollution minimisées, combinées à l'attraît irrationnel pour des performances toujours plus élevées et en déconnection complète avec l'usage réel possible entraînent le phénomène de downsizing, qui ne se limite pas à l'automobile. Résultat: on a des moteurs à la puissance spécifique beaucoup plus élevée, avec des composants de plus en plus "maigres", qui ne tolèrent plus le moindre écart de la gestion moteur censée ne jamais défaillir car gérée par électronique.
Censée seulement...
Les productions japonaises et indiennes compensent par une qualité sans reproche, les autres...développent leur service après vente pour en faire un critère de qualité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]