Bonjour à tous,
En vue du fameux contrôle technique (sur lequel les futurs contrôleurs sont bien évasifs... "on la regardera"... m'a-t-on dit !), je tente de trouver une conduite de liquide de freins pour ma R 75/6.
Il y en a tout plein au "Roule-toujours", mais difficile de se convaincre qu'elles s'adapteront bien.
Ma R75 est de l'été 1974, elle est donc de la première série bénéficiant de frein à disque à l'avant.
C'était à cette date le frein monodisque non perforé, qui est en fait plutôt un "ralentisseur".
Du coup, je me demande si la boulonnerie qui fait la liaison avec le tube métallique qui conduit à l'étrier de freinage est aux mêmes normes que ceux vendus... Ça y ressemble bien, mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance, et bonnes balades.
Vital
En vue du fameux contrôle technique (sur lequel les futurs contrôleurs sont bien évasifs... "on la regardera"... m'a-t-on dit !), je tente de trouver une conduite de liquide de freins pour ma R 75/6.
Il y en a tout plein au "Roule-toujours", mais difficile de se convaincre qu'elles s'adapteront bien.
Ma R75 est de l'été 1974, elle est donc de la première série bénéficiant de frein à disque à l'avant.
C'était à cette date le frein monodisque non perforé, qui est en fait plutôt un "ralentisseur".
Du coup, je me demande si la boulonnerie qui fait la liaison avec le tube métallique qui conduit à l'étrier de freinage est aux mêmes normes que ceux vendus... Ça y ressemble bien, mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance, et bonnes balades.
Vital