Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème régulateur ou pompe a essence ou ???

+6
Dr.X
Sirius
jll78
BoxerJob.1
Gisli
grumo89fr
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’ai un souci de perte de puissance sur ma K16. J’ai été à un RDV, à l’aller, nickel les 160 poneys sont bien là  Smile . Je stationne la moto et sur le chemin du retour il n’y en a plus que la moitié  Shocked .
Je suis passée cher BMW pour avoir confirmation de l’idée sur le problème. Bingo :Cool: , j’avais bien trouvé, problème de régulateur électronique de pression d'essence ou de pompe a essence. Environ 150€ le régulateur et 450€ la pompe hein .
Je pense qu’il doit y avoir moyen de limité la facture. Pour le régulateur électronique de pression d'essence le mécano en a un neuf qu’il me vend a 70€, reste la pompe.
Quand on regarde Real om c’est tout un ensemble de pièces que l’on doit changer.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0601-EUR-06-2013-K48-BMW-K_1600_GT_0601,0611_&diagId=16_0833

Je me rappel que sur mon EX R11X0RT il y avait des pompes compatibles que l’on pouvait monter, donc je pense que pour le K16 ça doit être pareil mais je n’ai pas réussi à trouver la correspondance  Embarassed .
Si quelqu’un a cette information je suis preneur. Peut-être pour rien car pour le mécano c’est plus souvent le régulateur que la pompe elle-même. Ce n’est pas pour pousser à la vente car il me l’amène demain, je le teste, ça marche je lui paye et si ça ne change rien je lui redonne  :wink: .

Je n’ai pas vu de filtre a essence, il y en a un ou pas ?? Suspect

Merci d’avance, cordialement  Surprised .



Dernière édition par grumo89fr le Mar 14 Mai 2024 - 18:58, édité 2 fois (Raison : Modification Titre)

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un exemple :
https://www.street-moto-piece.fr/pompe-a-essence-moto/43612-pompe-a-essence-all-balls-racing-pour-bmw-k-1600-gtl-11-17-3663466435310.html


et d'autres sur Ebay ...    :wink:

https://www.ebay.fr/itm/174784632467?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=7f01eaff2461


https://www.ebay.fr/itm/174759425261?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=eaac42d57e5a20cfc6afa52b8fdd634e&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A1MQlZ_xFtQ2OkEtWeGIghVw77&gad_source=1

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Par expérience quand c'est le régulateur la moto ne démarre plus
Là ça ressemble à une durite foireuse en sortie de pompe
Ouvres le réservoir et regardes si tu n'as pas des remous dans l'essence quand tu accélères

http://boxerjob1.fr

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Merci pour les infos. Je ne devais pas être en forme quand j’ai fait mes recherches car pour ne pas trouver cela .
Je vais voir avec le nouveau régulateur et de toute façon si ce n’est pas lui je vais devoir ouvrir le réservoir donc je ferais un contrôle en même temps.
Encore merci, cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Ce matin montage du nouveau régulateur de pression mais pas de changement, les poneys ne sont pas rentrés dans l’écurie .
Donc je vais commander une pompe. Je vous tien au courant.
Cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’attend la livraison de la nouvelle pompe début de semaine prochaine.

https://www.amazon.fr/dp/B078V4BPBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Mais j’ai une demande à faire. Es que l’un de vous aurais un bloc pompe HS a me cédé. Je m’explique,
J’ai l’impression qu’il y a un filtre a essence intégrée au bloc mais je n’ose pas forcer sur le mien car j’ai peur de faire de la casse d’où ma demande.
Pour voir s’il est possible de démonter sans tout casser. Sinon voir s’il est possible de simplement virer le filtre interne et passer sur un filtre externe comme celui-la par exemple

https://moto.auto-doc.fr/mahle-original/7938332?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18653576870&gshp=1&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwwr6wBhBcEiwAfMEQsyYhuM4gsztTblw5dV1_MkiZ8kgzW9e70t-C_IRg7tSRDPR0aDRZJBoCqEwQAvD_BwE

Merci d’avance, cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Désolé pour le retard du retour sur l’avancée du problème.
Le changement de pompe a été bénéfique mais pas totalement. J’ai récupéré quelques chevaux mais il y a des trous a l’accélération. Donc la pompe adaptable n’est surement pas si adaptée que ça, mais a 50€ c’est moindre mal.
Donc passage chez BMW pour commander un bloc pompe, pas le même tarif que la pompe adaptable, 535€ sa pique.
Matinée mécanique sur la K16, ayant reçu la nouvelle pompe hier. Je viens faire le montage ce matin et nickel, tous les poneys sont rentrés à l’écurie.
Comme prévu j’ai autopsié l’ancienne pompe. Le démontage sans casse me parait impossible, mais je pense qu’il n’y a pas besoin de tout démonté.
Comme je le pensais il y a bien un filtre à essence dans ce bloc, s’il et d’origine il a 125 000 Km et il n’est pas beau à voir.
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4118
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4115
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4117
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4116

D’après moi en faisant un trou dans le filtre par l’orifice d’entré de l’essence on doit réussir a évité le filtre.
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4119


Cordialement.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci de ton retour cela servira à d'autres membres

http://boxerjob1.fr

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour pascal, ile semblait que les k16 entre autres BMW avaient un filtre au charbon actif qui devait faire la vie de la moto!
Faire un trou pour by passer ce filtre risque de retrouver des impuretés au niveau des injecteurs.....

Il est vrai que chez BMW tout est cher voire très chère mais je pense qu'il en est de même chez les autres marques.
La pièce détachée coute chère à gérer et c'est bien souvent du stock qui dort qu'il faut réapprovisionner et comptabiliser à longueur d'année pour peu de bénéfice ils sont donc quelque peu obligés de vendre ces pièces chères.
Ce que l'on peut reprocher c'est que ce filtre ne soit pas déposable et remplaçable, bientôt ils vont nous faire des motos sur lesquelles il ne sera plus possible de faire le plein et il faudra en changer une fois le réservoir vide..

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Bonjour pascal, ile semblait que les k16 entre autres BMW avaient un filtre au charbon actif qui devait faire la vie de la moto!
Faire un trou pour by passer ce filtre risque de retrouver des impuretés au niveau des injecteurs.....

Il est vrai que chez BMW tout est cher voire très chère mais je pense qu'il en est de même chez les autres marques.
La pièce détachée coute chère à gérer et c'est bien souvent du stock qui dort qu'il faut réapprovisionner et comptabiliser à longueur d'année pour peu de bénéfice ils sont donc quelque peu obligés de vendre ces pièces chères.
Ce que l'on peut reprocher c'est que ce filtre ne soit pas déposable et remplaçable, bientôt ils vont nous faire des motos sur lesquelles il ne sera plus possible de faire le plein et il faudra en changer une fois le réservoir vide..

Bonjour
Je suis d’accord et pas.
Effectivement la gestion des stock coute cher mais les aberrations de conception sont pour nous. Voir l’ABS R1150RT et K12LT, Le filtre essence K16, etc., je suis sur qu’il y a d’autre exemples.
Pour les impuretés dans l’injecteur, non car avec le trou je vais mettre un filtre de R1150RT ou similaire. Il y a la place entre le réservoir et l’injecteur. Donc aucun problème à venir et en plus vu que le filtre serra extérieur pas besoin de vidanger le réservoir, encore plus simple que sur la R1150RT.
Cordialement.
PS : je prends en exemple la R11X0RT car j’ai eu l’occasion de leur faire de la maintenance donc je sais a peu près de quoi je parle.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je participais au Rasso 2024 et malheureusement hier soir impossible de redémarrer ma K16 après une journée de bonne balade.
Donc pour moi le Rasso fini prématurément et rapatriement par l’assistance pour moi et début de semaine prochaine je vais chercher ma moto.
Le constat est simple pas de bruit de pompe dans le réservoir a la mise de contact. Et aucun signe avant l’arrêt du moteur pour aller se désaltérer.
1 la pompe est de nouveau morte, mais vu qu’elle a que 1000Km j’espère une prise en charge sous garantie.
2 et c’et la piste que je penche le plus. Le régulateur de pression est HS, et là, pas de souci j’en ai un neuf à la :maison.
De toute façon je vous tien au courant de l’avancement de problème.
Cordialement.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ahhhhh… la poisse !!!
C’est frustrant de n’avoir pu vivre ce rasso jusqu’au bout.
Bon courage en espérant que la pièce neuve soit garantie. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !
A+

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Depuis le 1er janvier 2022 s'applique aussi aux pièces détachées neuves la garantie de conformité européenne de 2 ans, sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit pour le particulier acheteur.
Reste à la faire appliquer... c'est pas si spontané que ça, je suis en litige avec Peugeot sur ce sujet, à suivre!...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Depuis le 1er janvier 2022 s'applique aussi aux pièces détachées neuves la garantie de conformité européenne de 2 ans, sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit pour le particulier acheteur.
Reste à la faire appliquer... c'est pas si spontané que ça, je suis en litige avec Peugeot sur ce sujet, à suivre!...

Bonjour
Merci pour l’information et c’est aussi se que je pense pour la mise en œuvre de la garantie.
Cordialement.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

La pièce de Pascal a 1 mois. Ce serait scandaleux si on ne lui fournit pas une nouvelle pièce fonctionnelle.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Voilà, je viens de rapatrier la K16, nickel sur la route. Ma remorque n’était pas en capacité de supporter l’embonpoint de la bête, j’ai donc loué une vraie remorque pour 15€.
Franchement je ne le regrette pas car la BMW était en sécurité, elle ne bougeait pas du tout.
Aller par les national et retour par l’autobeurk.
Demain je regarde ce qu’il ne se passe pas  Suspect .
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4121

Cordialement

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bonne nouvelle, Pascal. Tiens nous au courant du résultat de tes investigations. Amitiés.


_____________________________
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Signat10

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, on attend la suite après ce coup dur.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Aujourd’hui première recherche sur la panne de ma K16. Apres dépose des carénages voila comment se présent la pompe a essence. Elle est située derrière la boite à air.
Le cercle couleur alu est la bague de montage du bloc pompe. A gauche, la sorti de l’essence sous pression, au milieu le régulateur de pression et a droite le connecteur de jauge à essence.

Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4131
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4130

Apres une première recherche je n’ai pas l’impression que ce soit ça qui pose problème car même avec du statpilot elle n’a pas démarrer.
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merdum, ça paraissait plausible pourtant. Si ce n'est pas l'arrivée d'essence, ce serait l'allumage?


_____________________________
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Signat10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:Merdum, ça paraissait plausible pourtant. Si ce n'est pas l'arrivée d'essence, ce serait l'allumage?

Bonjour
C’est ce que je pense car avec le Starpilot elle aurait dû démarrer quelque second. Maintenant a quel niveau de l’allumage, ça reste à déterminer. Ou une perte de compression mais je pense que ça ne serait pas venu d’un coup comme ça la fais.
Donc demain dépose du radiateur pour avoir accès au bougie.
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bon courage pour la suite.


_____________________________
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Signat10

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Pascal,
J'ai eu un souci similaire il y a quelques année, mais sur ma K1200S.
Impossible de démarrer... Rien, nada, ... Changement de pompe à essence... toujours rien... et pas d'erreurs à la valise.

Jusqu'à ce qu'un mécano, chez BMW ait la bonne idée d'intervertir le capteur de vilebrequin de ma machine avec le capteur d'une K1200R, juste à coté...
Et là... Miracle !  :laughing: Elle démarre du premier coup !
En fait, ce capteur de position de vilebrequin était tout simplement "claqué", et ne donnait plus le top d'allumage...

Cela pourrait être une piste ?!  :wink:

(Pièce n°4)
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Captur95

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Ce matin j’ai commencé par chercher le module RDC de pression des pneus et ce petit coquin se cache sous la boite à air

Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4134
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4135

Je l’ai rebranché et nickel le défaut a disparu  Surprised .
Ensuite dépose du radiateur, BMW a dû avoir une promo sur les vis. Et contrôle de l’allumage.
Je me suis servi de la bougie la plus à gauche (la 6, je crois) car on peut l’atteindre facilement, et il y a une belle étincelle, content et pas car dans ce cas c’est l’autre raison et celle la ne me plait pas du tout.
Contrôle de la compression du cylindre et…
2 bars !! je refais la manipulation après avoir démonté le manomètre et 3 bars, bon ce n’est pas mieux. Apres un troisième démontage ça reste à 3 bars, zut  hein .
Donc maintenant il y a plusieurs raisons
1 les jeux aux pastilles de soupapes sont dans les choux, ça serait la meilleure hypothèse.
2 la chaine de distribution à casser, je n’y crois pas plus que ça car entre deux compressions du cylindre il se passe pas mal de temps et avec le doigt on sent une aspiration. Ce qui me fait dire que les soupapes s’ouvrent et se ferme.
3 la pire des raison la segmentation HS, je ne l’espère pas mais elle ne mange pas d’huile, donc je suis confiant.
Inutile de vous dire je j’ai le moral dans les chaussettes. En plus je n’ai jamais fait de jeux au soupapes aves des pastilles donc direction YouTube pour avoir une « formation »  :wink: .
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ouille! Là, ça commence à devenir sérieux. J'ai du mal à croire que sur un 6 cylindres, un mauvais réglage de soupapes se traduise par zéro toussotement du moteur en considérant que quelques minutes avant le "six" feulait comme un tigre rageur.


_____________________________
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Signat10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:Ouille! Là, ça commence à devenir sérieux. J'ai du mal à croire que sur un 6 cylindres, un mauvais réglage de soupapes se traduise par zéro toussotement du moteur en considérant que quelques minutes avant le "six" feulait comme un tigre rageur.

Bonjour
Oui c’est aussi ce qui me laisse dubitatif. Je ne pense pas que ça soit trop grave, maintenant je n’ai fait qu’un seul cylindre. Reste à voir les autres.
L’espérance fait vivre il parait, donc je croise tout ce que je peux croiser :Cool: .
Cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je n’ai aucun historique de cette moto donc a quand remonte le dernier contrôle du jeu au soupape ?? a-t-il seulement été fait ??
Je cherche à me rassurer silent .
Sur le CD de BMW j’ai trouvé cela.

Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Captur12

Cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Heureusement que lors du Rasso j’ai eu une procédure de dépannage :bien: .

Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4141
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4140
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4138

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

L'ami Didier est une référence en matière de logigramme donc pour l'instant il te reste la bière. :laughing:


_____________________________
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Signat10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:L'ami Didier est une référence en matière de logigramme donc pour l'instant il te reste la bière. :laughing:

Bonjour
Je vais garder celle-là pour fête la victoire, en attendant je serais à la 1664, c’est plus raisonnable :ptdr: :ptdr: .
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

grumo89fr a écrit:Bonjour, je vais garder celle-là pour fête la victoire, en attendant je serais à la 1664, c’est plus raisonnable  :ptdr:  :ptdr: .Cordialement.
1664, BMW a changé la cylindrée de ta moto???? :wink:


_____________________________
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Signat10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour, je vais garder celle-là pour fête la victoire, en attendant je serais à la 1664, c’est plus raisonnable  :ptdr:  :ptdr: .Cordialement.
1664, BMW a changé la cylindrée de ta moto???? :wink:

Bonjour
Elle est vielle mais quand même pas à ce point. Mais ceci dit un modèle de cette époque dois couter un bras  :laughing:  :laughing: .
Cordialement.
PS: Bière blonde 1664

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je commence à connaitre intimement ma K16, elle me fait voir c’est dessous, voir dedans.

Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4146

C’est quand même une belle pièce d’horlogerie. Toutes les bobines crayons sont de la même date Avril 2016. Surement la date de la dernière grosse révision (Moto de 2013).

Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4145

J’ai contrôlé les 6 bougie et bobine crayon et j’ai de l’allumage sur tous les cylindres. Et l’écartement des électrodes de bougie sont dans les tolérances.
J’ai contrôlé 2 ou 3 soupapes et elles sont au-delà des tolérances, donc les soupapes se ferme bien et la perte de pression ne vient pas de là. Je me pose une question car lors du contrôle de compression tous les cylindre sont à 3 Bars. Normale ou pas ?? d’après ce que j’ai trouvé les moteur essence de cette année serais à environ 8 Bars (actuellement c’est plutôt 10 à 11 Bars).
Et ça sentais fort l’essence a la fin du contrôle de compression donc je pense que l’injection fonctionne aussi.
Donc ce constat me fait vraiment peur pour la suite hein .
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu es sur de ta méthodologie de prise de pression car suivant la photo jointe, tu devrais avoir entre 12 et 14 bars.
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Captur45


_____________________________
Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis du même avis que Trumftager; il faut refaire la mesure des compressions...avec un autre compressiomètre.
A mon avis, 3 bars, ce n'est pas possible. En effet, le moteur le plus usé ferait déjà beaucoup plus. :wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Hélas je n’en ai pas d’autre. De plus il n’est pas vieux (moins d’un an) et il n’a servis qu’une fois pour ma voiture.

Problème régulateur ou pompe a essence ou ??? Img_4147

Mais c’est vrai que ça me semble très peu.
Cordialement.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu ouvres bien la poignée de gaz à fond ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Alors, si tu n'en as pas d'autre, mesures la compression sur ta voiture ou bien sur ta tondeuse.
Tu verras s'il monte vers les 10 bars...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Oui poignet de gaz a fond. Et c’est prévu demain soit sur le compresseur 10 Bar ou la voiture.
Cordialement

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La mesure des compressions se fait en deux étapes:
1- Première mesure sur les six cylindres.
2- Introduction d'huile moteur à la burette dans chacun des cylindres (une petite giclée) et seconde mesure sur les six cylindres.
L'interprétation des résultats se fait comme ceci:
a)La mesure 1 montre des pressions trop basses.
b)La mesure 2 donne les mêmes résultats.
c)La mesure 2 remonte bien les pressions.
Si a)Il y a un problème (haut ou bas moteur).
Si b)Ce sont les soupapes qui ferment mal (vérifier d'abord le jeu aux linguets).
Si c)C'est grave, car cela provient des segments des pistons, ou plus (segments, pistons et cylindres usés).

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai oublié le meilleur cas, le d) dans lequel la première mesure donne 12 à 13 bars, ou plus.
Alors là, c'est tout bon :bien: :fleur3:
Il faut toutefois que les pressions dans les six cylindres ne diffèrent pas de plus d'un bar.
Inutile alors de faire une seconde mesure... Surprised
Sinon, je complète aussi le cas b), où le joint de culasse pourrait être fichu. Twisted Evil

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:J'ai oublié le meilleur cas, le d) dans lequel la première mesure donne 12 à 13 bars, ou plus.
Alors là, c'est tout bon :bien: :fleur3:
Il faut toutefois que les pressions dans les six cylindres ne diffèrent pas de plus d'un bar.
Inutile alors de faire une seconde mesure... Surprised
Sinon, je complète aussi le cas b), où le joint de culasse pourrait être fichu. Twisted Evil

Bonjour
Merci pour les précisions. Si j’ai bien une perte de compression je ne pense pas au joint de culasse car j’ai à peu près les mêmes valeurs sur les 6 cylindres, comment un joint HS affecterais tous les cylindres ?? 1 cylindre c’est sûr, 2 probable, mais plus Shocked , non Je n’y crois pas.
Aujourd’hui je ne vais pas pouvoir avancer sur le K16, obligation familiale.
Cordialement.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est exact, un joint de culasse affecterait un seul cylindre, deux au plus.
Mais 3 bars, c'est impossible à mon avis.
As-tu un embout vissé avec joint pour raccorder au trou de bougie ?

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:C'est exact, un joint de culasse affecterait un seul cylindre, deux au plus.
Mais 3 bars, c'est impossible à mon avis.
As-tu un embout vissé avec joint pour raccorder au trou de bougie ?

Bonjour
Oui il y a un joint torique en bonne état. Demain je m’occupe de voir ce qui dit le manomètre.
Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum